| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
voila depuis hier ma femelle fait son nid ya pas grand chose dedans (charpie) yen a juste autour peut etre a cause du fond en tissu qui a deja dedans enfin je c pas ....
mais je souhaiterai savoir car elle y est depuis 8h dedans mais je c pas si c parcequ’elle pond ou si c juste pour s'y reposer enfin je verrai une fois qu'elle sera décider a quitter son nid .... mais est-ce normal????![]() ![]()
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : femelle ds son nid
coucou ben des fois elle reste pour bien que le nid soit bien fait elle se tortille pour bien l'arondir au pire si elle ponds avant d'avoir terminee le fond ben tu lui metra charpie toi meme et avec ton poing tu tournera pour donner le rond du nid et aucun probleme mais souvent elle komence par les cotée le nid et termine le fond en dernier mais chacun son truc mdr piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Bin oui, une pro ma pioupiou!
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il faut lui mettre à dispo + de charpie c'est important pour la suite que la femelle façonne son nid à sa manière et se sente bien dedans et en sécurité...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
La première chose a faire serait de regarder si il y a des oeufs dans le nid Alain
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je te conseille de ne pas la donner du conton!!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour Alain non il n'y a pas d'oeuf par contre cette femelle été avec un mâle rouge avec qui elle avait déjà eu une ponte mais SS résultats et c'ete lui qui la cocher SS arrêt mais le petit hic c qu'il est dcd hier et depuis elle piaille est ce que je peux lui mettre un autre mâle rouge ou est ce qu'elle trouvera un chéri parmi les autre mâles ????
![]() ![]()
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ben oui évidemment qu'il faut mettre un autre, mais faudrait peut-être t'inquièter de savoir pouquoi le premier mâle est mort. Alain
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bon le soucis c qu'ils sont 12 au total ds la volière et j'ai 3 canaris jaunes qui sont un peu agressive et le mâle rouge dcd quand je l'ai acquis il avait déjà une respiration sifflante dc je pense qu'il été malade d'origine je l'avait exclu de la volière en lui donnant un liquide que j'ai acheter en animalerie pour la respiration sa aller mieux et kan je l'ai remis avec les autre il a recommencer
![]() ![]() ![]()
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()