| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Couve le jour, pas la nuit.
Bonjour à toutes et à tous.
![]() Voila mon problème: j'ai une femelle canari qui a parfaitement confectionnée son nid, elle y a pondu 5 oeufs, mais elle ne couve que la journée !!! La nuit venant, elle sort du nid pour se mettre sur le perchoir a coté du mâle. J'ai vérifié le nid, il est propre, pas de poux. Y a t-il une explication? J'attends vos réponses.Bonne journée à toutes et à tous. ![]() Amicalement, Josic. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : Couve le jour, pas la nuit.
Dernière modification par jacques1 ; 09/03/2011 à 09h28. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Perso, je n'ai aucune explication à ce phénomène. Ce cas ne m'est jamais arrivé.
Alain
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
atend encore quelques jours (on sait jamais que ça est un phénoméne dans sa nature dont on ignore l'explication )et si elle ne revient pas au nid la nuit fait comme il ta dit jacques1.et fait reposer ta femelle. Bonne chance.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si cela se renouvelle au deuxième tour essaie de retirer le mâle après la ponte
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Les 5 oeufs, je les ai mis a couver hier matin. Elle les a couvés toute la journée. A la tombée de la nuit elle a quittée le nid et est venu se percher à coté du mâle . Ce matin elle couve bien à nouveau . Maintenant reste à savoir, si hier elle bien couvée en faisant monter sa température corporelle ou alors elle a voulu protéger ses oeufs en attendant d'être prête a commencer à couver pour de bon.![]() Ce soir je vais surveiller. Si elle quitte encore le nid je pense que se sera foutu !!! ![]() C'est bien une femelle de 2010. Merci à tous pour vos réponses.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Déception ce soir ma femelle a encore quittée le nid à la tombée de la nuit !!! J'ai retiré le nid et jeté les oeufs.![]() Je vais attendre une semaine avant de le lui remettre . Mais j'ai bien peur qu'elle reproduise le meme schéma .
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
. Ce matin j'ai fait comme tu m'as conseillé. Dans une dizaine de jours quand elle aura fini son nid, je lui remettrai le mâle. Je pense que c'est le manque d'expérience de la femelle qui fait qu'elle agisse de cette façon, car elle est née en avril 2010. J'espère que la prochaine fois ça va marcher![]() Amicalement Josic.
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|