| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
huppé jaune* huppé jaune
peut t'ont croisé 2 canaris huppé ensemble?ou alors c'est mieux huppé avec une tete lisse?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : huppé jaune* huppé jaune
Bonjour,
Huppé X huppé est létal donc c'est à proscrire. Huppé X tête lisse est préférable tu auras donc 50% de huppé et 50% de tête lisse
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Non il ne fat pas croiser deux huppés ensemble facteur létal les petits auront beaucoup de problèmes de santé et beaucoup de morts.
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ok d'accord,et j'ai 2 orange intensif c'est possible?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense que c'est possible oui du moment qu'il y en a un qui n'a pas de huppe.Ca devrait te faire des bébés oranges si je ne me trompe pas.
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
L'idéal est de croiser un intensif avec un schimel (plumage long) pour obtenir 50% d'intensif et 50% de schimel
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
le truk c'est que j'ai pas d'intensif,ce que je vais faire,je vais mettre des photos de mes canaris,et je vais comment il forme mes couples
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
il m est arrivé d avoir 100 % de huppé avec une femme huppé X mâle sans huppe . |
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
sa doit etre rare d'avoir que des huppé,moi je pense croisé mn male huppé jaune avec ma femelle schimmel verte,jespere avoir de beau petit..
en tt cas merci pour vos réponces |
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oui s étais la seul avec laquelle j ai eu une niché entièrement huppé il étais quatre deux avec une huppe noir un avec une huppe moucheté le dernier avec une huppe toute blanche s étais ca deuxième année . Dernière modification par mounir 19 ; 24/01/2011 à 21h52. |
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Dans un accouplement " Huppé x Huppé ",le facteur létal ne concernera que 25% des issus.
Pourquoi létal ? Pour la simple raison que le facteur "huppé " est un gène dominant,ce qui donnera génétiquement de cet accouplement des oiseaux (certains ,pas tous) à double gène huppe HH qui à létat homozygote est létal donc non viable. |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|