| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Comportement très spécial
Bonjour a tous !!!
je voulais avoir quelques conseils vis a vis de mon canari huppé (je crois que cela ce nomme comme ça) appelé moumoute, depuis toujours il avait un comportement particulier, très sauvage si l'on peut dire, par rapport à son congénère volant de partout, piaillant et chantant tout le temps, impossible de s'approcher de lui, (on a essayé une fois de lui couper les ongles : il a failli ne pas s'en remettre) et se battant très souvent !!! Pour ça, nous les avons séparés mon premier canari étant assez agé j'avais peur pour lui. Maintenant cela fait dejà au moins 4 ans qu'ils sont séparés et son comportement n'a toujours pas changé. Et c'est encore pire en ce moment, car depuis quelques temps je remarque qu'il vole avec pour objectif de s'accrocher à un perchoir mais au milieu de son envol change de direction ou va au dela du perchoir et tombe, et je ne sais pas si c'est à cause de ses pattes et de ses ongles peut être trop long, de sa crête (qui peut l’empêcher de voir) ou d'une quelconque maladie. Qui plus est des fois il reste le regard dans le vide et n’arrête pas de piailler assez bizarrement et des que l'on s'approche s’arrête alors que plusieurs fois il chante a tue tête (nous montrant bien qu'il est heureux) devant nous. Cela fait longtemps que j'ai des canaris et jamais j'en avait eu un comme ça !!! et cela m'inquiète un peu ... j'espère que quelqu’un pourra m'aider merci d'avance!! |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Comportement très spécial
Bonjour, Il est de coutume de faire une courte présentation lors du premier message sur le forum, merci Si ton canari chante il n'est certainement pas malade, faudrait peut-être couper les ongles!! A part cela je ne sais pas quoi te dire; Alain
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
s
Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 09h53. |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
finalement j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai réussi à lui couper les ongles et cette fois si moumoute ne s'est pas recroquevillé sur lui même bien au contraire... par contre je pense avoir trouvé ce qu'il ne va pas et je suis assez en panique d'ailleurs!!!
je me suis aperçu aujourd'hui alors qu'il restait cloîtré au fond de la cage (ce qui n'est pas du tout a son habitude) qu'il avait des sortes de croûtes autour de son oeil gauche et que celui ci coulait, j'avais l'impression que moumoute ne voulais pas qu'on le voit dans cet état la... et avec toutes les maladies et infections que l'on peut voir autour de l'oeil des canaries ça me fait peur, je ne suis pas une experte donc je m'affole peut être trop mais bon j'ai deja perdu ma femelle lorsqu'elle était entrain de pondre j'ai pas envie de le perdre lui aussi...est ce que quelqu'un aurait une petite liste de maladie que l'on retrouve de façon fréquente chez les canaris et qui touche les yeux ? merci beaucoup |
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Place une photo sur le forum on se rendra mieux compte Alain
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Voici les photos mais je sais pas si ça va aller...
|
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
au fait je viens de lui nettoyer ses yeux avec une compresse et de l'eau chaude seulement et finalement il a réussi à réouvrir son oeil gauche je vais lui faire deux fois par jour j'espère qu'il ira mieux comme ça mes parents ne veulent pas que je gaspille mon argent en médicament mais je vais essayer d'acheter tout de même un produit si possible en animalerie ...
|
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|