| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j ai 4 canaris qui sont actuellement dan sle haal d entrée , ou en ce moment il fait 10degrés pouvez vous svp me dire les temperature mini et maxi q ils peuves supporter ? (
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : temperature
Si les canaris ont de l'eau, un bon mélange de graines, de la patée et peuvent se mettre à l'abrit des intempéries (pluie, soleil direct, et surtout vent), ils peuvent normalent s'accommoder d'une fourchette de température extrême allant de -20°C <--> 45°C
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Sur tout évité les courant d'air ca pourrai leur etre fatale
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci amicalement jm
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour;-20°+45° ça me semble un peut beaucoups!!!!!!!!!!!
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Et pourtant.... Chez nous il y a 2 ans il a fait moins 22 l'hiver et je n'ai perdu aucun oiseau !! Alain
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
d'habitude je rentrais mes oiseaux dans une pièce de 10°. l'an dernier je les ai laissé dans ma verranda (plein nord) ou il a fait jusqu'à 0 voire moins. et cette année j'ai eu un seul petit sur mes trois couples. est-ce du à cela ? cette année je les retourne rentrer.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Sylvie Si tu n'as pas eu de jeunes ce n'est pas a cause de la température en hiver et ça j'en suis certain surtout que o° ce n'est pas froid du tout pour un oiseau. Regarde plus haut à quel température les miens doivent résister Alain
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
j'avoue que ma mâchoire a failli se décrocher quand j'ai vu les températures auxquelles tes canaris peuvent résister Alain ! J'ai peur de les mettre a l'extérieur en ce moment , et il fait 7° Je suppose que les oiseaux doivent s'habituer tout doucement tout de même (il fait 22° a l'intérieur) Un de mes jeunes canaris s'est échappé au printemps dernier Sachant que les températures ne sont pas allées au delà de -4° Je me demande s'il a pu résister à ses températures (sans compter la présence des chats bien sûr) Mon père disait qu'il y avait des serins dans la région (personnellement je n'en ai jamais vu) J'en doute , mais , ce serait sympa s'ils pouvaient se rencontrer (Andréa en mode rêveuse ) Bonne journée !
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Andréa C'est trop tard pour habituer des canaris à l'extérieur maintenant, normalement on fait ça au début de l'été. Mais chez moi comme beaucoup d'autres ils sont en permanence dehors. Alain
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
|
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Allo,
Quoi??? -20°?? peuchère, les pov' titis c'est des extra terrestres ou quoi, tes oiseaux Alain? chez nous, dans le sud, dés que ca frise les 4 ou 5°, on gèle sur pieds, alors moins 20?? Non, Non, ils sont dedans et ils y restent, na! bonne journée a+ |
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Robert Chez moi celui qui n'est pas capable de résister en hiver......... c'est dommage !! Alain
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
|
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Salut mon cher Alain,
donc, si je comprends bien, c'est "tu te gèles ou alors....." mais dis-moi, tu leur mets quoi dans le petit tonnelet autour du cou? c'est encore mon humour déplacé, je le précise avant la censure tu vois alain, ce qui nous gène le plus ici et que vous n'avez pas en Belgique, c'est le Mistral; quand il passe d'abord sur des parties enneigées, c'est terrible tellemnt c'est froid, mais à l'intérieur, ca va bonne soirée ami a+ |
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Robert Tout d'abord je dois te dire que j'aime bien ton humour pas déplacé mais..... décalé ![]() C'est vrai que le froid ne fait rien aux canaris mais les vents forts..... ça ce n'est pas bon d'ailleurs aujourd'hui je ne les ai pas laissé sortir dans la volière extérieure, ils devront se contenter de la partie intérieure. Alain
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je suis d'accord avec alain les mien passe l'hiver en voliere exterieure proteger avec des baches transluside l'hiver dernier on a eu jusqua -8 et aucune perte ce qui est fatale pour nos oiseaux c'est les courent d'air et l'humidité bien sur il leurs faut un regime approprié
|
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
je confirme les dire d alain les mien aussi sont dehors toute l annee et comme la dits alain en belgique ils y a deux ans il a fait moins vingts deux et je n ai eu aucune perte michel |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Ca C une réponse d'un gars du sud Pour ma part il y a aussi une parti de mes pious dehors tout le temps, il dispose d'un volière carré sur laquelle j'ai posé une cage plus petite au dessus et avec un système d'ouverture il passe d'une cage a l'autre. La cage du dessus étant protégé de plexiglace tout autour.
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|