Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bébé mandarin bizarre
Bonjour à tous, Je suis très inquiète pour le petit mandarin que j'élève, il a une boule d'air presque tout autour de la tête avec une veine rouge. L'air est mélangée à la pâtée que je lui donne. Lorsque je le prends en main, il est un peu mou et ne réagit pas comme d'habitude. Est-ce que je peux percer cette boule d'air comme on le fait pour les canaris quelquefois ? C'est la veine rouge qui m'inquiète un peu et la pâtée qui bouge lorsque je manipule l'oiseau. Il ne respire pas le bec ouvert. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Bébé mandarin bizarre
slt, la veine comme tu dis c'est normal, ce sont ses artères ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai jamais eu ça avec mes mandarins!!!Si c'est une veine ou une artère attention de ne pas le blesser;Je sais qu'on peut percer les boules d'air chez lles canaris,mais je ne pensais pas que ça correspondait avec leur gesier!!!!je te dis ça car tu expliique qu'il y a de la paté ddans...si tu perces il va pouvoir se nourrir normalement?Cest bizrre c truc!je ne sais trop quoi te conseiller!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La bulle ressemble au réserve qu'on les canaris tout juste né entre l'estomac et la tête ( ce que me permettait de savoir si le petit etait nourri ou pas par ca mère ). Mais je ne sais pas quoi te répondre
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
s
Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 09h27. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, le post date en effet, et le mandarin va très bien. Il a neuf mois, je n'ai pas percé et j'ai constaté que l'air venait et repartait, c'était lors du nourrissage, lorsqu'il réclamait la pâtée, de l'air entrait et il se formait une bulle, lorsqu'il n'y avait plus rien dans le jabot, la bulle d'air avait également disparu. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|