Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,515 | Messages: 512,536 | Membres: 18,920 | Connectés: 200 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2010, 18h07   Afficher une version imprimable   (1)
Corbeau

Duzard Michel
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Hybride et vie sexuelle

Bonjour,
Si je mets dans une grande volière extérieure un hybride stérile de canari/chardonneret mâle ou femelle, en cohabitation avec un couple de canaris fertiles, il y a-t-il des problèmes à prévoir.
Par exemple est-ce que le fait d'être stérile retire toutes pulsions sexuelles ?
Et y aura-t-il quand même un risque de compétition ?

J'ai failli acheter dernièrement dans une bourse un hybride de ce type, plus pour ses couleurs que pour le chant, même une femelle m'intéressait.
C'est l'éleveur qui m'a découragé en me disant que ces hybrides étaient plutôt des oiseaux bagarreurs, pas très sociables.

Merci pour vos réponses.
Corbeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2010, 18h18   Afficher une version imprimable   (2)
red-la-classe

DJENOUHAT Redouane
Métier: Cadre Comptable
Pays: Algérie
STAM: 0032
Club: Association.Ornithologie.Algèroise
Eleveur: canari couleur et chardonneret

Re : Hybride et vie sexuelle

l'hybride même stérile voudra s'accoupler et risque de séduire une femelle par son chant et de se fait elle ne s'accouplera pas avec son mâle!!!

red-la-classe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2010, 18h24   Afficher une version imprimable   (3)
gemeau13790
éleveur débutant

robert
Métier: Retraité
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Bonsoir Corbeau
j'ai un mulet d'un an (né chez moi) dans ma volière avec mes canaris; je confirme, c'est un emm.... né;
toujours à raler, à titiller les autres, et dés qu'il voit un nid en construction il ne peut s'empecher de le vider; par contre sa soeur est super sympa
lui on l'a gardé car il chante super bien et surtout, comme il est issu d'un couple mâle chardonfemelle gloster corona panaché, le jeune mêle est coiffé d'une huppe d'ou son surrnom "petit moine"; il ne lui manque que la tonsure; par contre je te rassure, aucune pulsion sexuelle
a+
gemeau13790 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2010, 20h35   Afficher une version imprimable   (4)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Eleveur: Lipo

Le mâle a le même comportement qu'un mâle normal ...il ne sait pas qu'il ne peut transmettre ses gênes...

Par contres les femelles sont des mères adoptives super efficaces... Une de mes femelles avait meme pas pondu je lui ai mit deux bb majors qu'elle a nourrit et couvé de suite... meme en groupe elle nourrit les petits canaris sortient des nids qui reclame la becqué.
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 18h37   Afficher une version imprimable   (5)
mouknin

aziz.B
Département: 78 Yvelines

bonsoir Robert
tu nous a mis l'eau à la bouche en tout cas à moi personnellement en parlant de ton moine pourrez tu avoir la gentillesse de nous mettre des photos.merci. Mouknin.

le risque de mettre un hybride avecdes canaris c'est qu'il prenne le chant du canari.tout depend de ce que l'on attend de son hybride.
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 18h51   Afficher une version imprimable   (6)
steph

donadu stephane
Métier: cuisinier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

mon hybride lorsqu'il chante certaine femelles ce baisse comme pour ce faire cocher,et on est pas du tout en période,il est vrais qu'il chante fort par contre il est dans une cage part.et du coup il y a comme "un déclenchement" et ensuite ce sont les mâles qui se mettent chanter.
Vieux 18/11/2010, 19h34   Afficher une version imprimable   (7)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Eleveur: Lipo

Pour ma part mes trois hybrides mâles n'arrête jamais de chanter des le printemps et jusqu'en hiver ou ils sont plus discrets... Je suis obligé de les couvrir pour qu ils arretent car meme si c'est agréables ... les trois en même temps au secours... En ce moment ils reprennent des cours de chant en cage d'ecolage de hartz avec un mâle parva en tuteur
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages