Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Du miel pour mes canaris?
Bonsoir à tous, es-ce que le miel est-il bon pour les canaris? A quelle dose ? Merci. (:
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Du miel pour mes canaris?
de ma part je met une cuillère a café dans un litre et je donne 2 fois par semaine sinon tu peux mélanger avec du patté aussi |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Perso, je préfère éviter de donner du sucre sous quelle que forme que ce soit!
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Je suis aussi de cet avis Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Du Meme Avis Je L Utilise Uniquement Pour Masquer Le Gout De Certains Medicaments
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'en ai toujours donné à mes oiseaux (pendant les périodes éprouvantes)ainsi que du pollen d'abeilles:
quelques articles trouvé sur le net pour ne pas priver tes oiseaux de cet aliment extraordinaire.
Ses propriétés antibactérielles le positionnent comme produit de premier soin lors d'une blessure. Reconnu depuis la nuit des temps, on redécouvre aujourd'hui son côté anti-inflammatoire. De par sa richesse en éléments biologiques, le miel augmente aussi les capacités du système de défense immunitaire, renforçant ainsi la résistance de notre terrain dans sa lutte contre les agressions en général. Richesse qui participe aussi directement à une action non négligeable de complémentarisation alimentaire palliant de nombreuses micro-carences qui sont sources, à la longue, de troubles maladifs plus ou moins importants. Par ailleurs, le miel favorise l'assimilation du calcium et la rétention du magnésium par l'organisme, deux minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre "usine" biologique, ce qui explique que les enfants qui bénéficient de miel dans leur alimentation quotidienne se développent beaucoup mieux que ceux qui ont seulement du sucre blanc, avec notamment une meilleure et plus rapide calcification osseuse et dentaire. Grâce à ses nombreux enzymes, il facilite également l'assimilation des autres aliments en général, d'où une meilleure digestion et un meilleur transit intestinal. PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES COMMUNES À TOUS LES MIELS ANTI-ANÉMIQUE Qui combat l'anémie. ANTISEPTIQUE Qui détruit les microbes. APÉRITIVE Qui stimule l'appétit. BÉCHIQUE Qui calme la toux. DIGESTIVE Qui aide à la digestion. DIURÉTIQUE Qui augmente la sécrétion de l'urine. DYNAMOGÉNIQUE Qui augmente la force et l'énergie. ÉMOLLIENTE Qui relâche, détend et amollit les tissus enflammés. FÉBRIFUGE Qui combat la fièvre. LAXATIVE Qui facilite le transit intestinal SÉDATIVE Qui calme. VICARIANTE Qui supplée à la déficience. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout a fait d'accord avec malka,le miel n'est pas du glucose pure mais un melange de plusieurs molecule ayant des vertues therapeutiques averées et prouvées scientifiquement,donc de temps en temps pour nos titis c'est tres bon d'ailleurs ils adorent cela , d'ailleurs dans la nature les oiseaux recherchent les nectars des fleurs et c'est avec ces nectars que les abeilles preparent ce miel qui devient de plus en plus precieux
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
je suis d'accord avec ce que tu dit ,moi je leur donne avec modération quand je les vois fatigué |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|