Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
eleveur canaris débutant
![]() ![]()
|
mue des jeunes canaris
j'ai des jeunes canaris né en mars et des autres né en mai; les premiers ont presque finit leur mue mais les autres presque n'ont pas commencé encore car je ne trouve pas des plume au fond des cages.
quel est la différence entre le début de mue des jeunes canaris de cet année? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir Ounis,
Les jeunes canaris, mâles et femelles, subissent une première mue incomplète quelque jours après la naissance lorsque leur plumage fragile et insuffisant est remplacé par un habit plus solide et plus complet. La seconde mue commence environ à l’âge de deux mois, mais le changement ne concerne que les plumes : les pennes, ( longues plumes des ailes et de la queue ) en réalité, sont encore insuffisamment solides et développées pour que la mue puisse se produire. Extrait de "La Reproduction - Explications - Avancement"Article réalisé par : Cédric Courbois (apdcanari) Sur son blog. En espérant que cela puisse t'aider. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
eleveur canaris débutant
![]() ![]()
|
Re : mue des jeunes canaris
pardon j'ai pas compris par rapport à ce que j'ai vue avec mes canaris.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Oups désolé Ounis, moi c'est avec ta question que j'ai un petit problème
![]()
Les autres jeunes nés en mai, la finissent normalement fin juillet. Si cela ne répond pas à ta question, essaie de le dire autrement svp ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
eleveur canaris débutant
![]() ![]()
|
merci, je signale que les jeunes de mars ont fait tombé les plumes de corps, la queue, les ailes et ceux du mois de mai pas encore.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la période de mue change assez d'un individu à l'autres, chez moi les adultes ont pratiquement finit. Les jeunes ne renouvellent normalement pas toutes les plumes. Pour les jeunes certains ont finit d'autres la commence, même dans ceux issus de la même portée il y a des différences, ca doit dépendre de la vitesse de croissance de chaque canaris.
Pour les adultes, certains l'ont commencé mi-juillet, d'autres début aout. donc, donner des "dates" est pratiquement impossible, c'est pour cela que l'on attends la fin septembre avant de les vendre. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||