| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Qu'est-ce qui est le mieux ?
Bonjour à tous,
Comme il m'a été remarqué, je ne me suis pas présentée. Je possède donc deux canaris, Roméo et Juliette, depuis le mois de mai. Ils vivent dans une volière, à l'extérieur, au milieu de 8 mandarins. Ma question aujourd'hui est la suivante : Roméo a eu son temps d'adaptation (1 mois environ) ensuite, il a chanté pendant une dizaine de jours. Puis, Juliette a eu des oeufs. 1 bébé est né et mort au bout d'1 jour, deux autres ont juste eu le temps d'éclore avant de mourir. J'ai donc décidé de séparer la volière et donc les races d'oiseaux pour permettre aux canaris d'être plus tranquilles : Juliette a pondu 4 oeufs... blancs. J'ai donc réouvert la volière et re-mélangé mandarins et canaris. Roméo n'a plus jamais chanté. J'avoue ne pas savoir comment faire. Je n'ai pas l'habitude des canaris, ne sais pas s'il faut les protéger, s'ils sont fragiles. J'avais lu, sur certains sites, qu'ils pouvaient vivre en communauté avec d'autres espèces et qu'il n'y a aucun problème de reproduction... Merci à tous pour vos réponses à venir. |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Qu'est-ce qui est le mieux ?
Bonjour Bienvenue sur le forum pour répondre a ta question tu pourrais laisser tout le monde ensemble tout l'hiver en volière et quand la saison délevage arrivera separer les canaris afin de procurer la sérénité nécessaire à la réussite de l'élevage. Alain
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Alain, mais puis-je espérer des bébés d'ici l'automne ?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() C'est la période de la mue donc roméo ne va plus chanté et juliette ne ce mettra plus au balcon pour entendre les poêmes de roméo maintenant il faut attendre l'an prochain pour avoir des bébés.
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Non non il ne faudrait plus les laisser faire pour laisser la mue se faire dans les meilleures conditions Alain
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le male ne chante plus car comme il a été dit on est en periode de mue.
Le mieux que tu puisses faire c'est les laisser muer dans de bonnes conditions et apprendre un peu comment se passe la reproduction pour etre au top l'an prochain ! Et puis si tu as des questions plein de personnes peuvent te répondre... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous, je vais donc faire preuve de patience et attendre l'année prochaine pour espérer des bébés. Il me tarde déjà.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
contrairement aux mandarins, les canaris ont une période de reproduction bien définie, de mars à juin en gros, donc patience jusqu'au printemps. C'est une bonne idée de les séparer des mandarins pour la repro, ils seront plus tranquilles. en attendant on ne peut que leur souhaiter "bonne mue" lol !!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Combien de temps dure une mue ? Faut-il leur donner des compléments alimentaires (en plus des graines) ?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, La mue dure jusque environ fin septembre, évidemment il faut voir quand ils ont commencé. Un peu de vitamines feraient du bien. Alain
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Bienvenue sur le forum |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
pour la mue, des vitamines spéciales mue, tu trouveras ça en animalerie, du concombre aussi, et du brocoli en alternance ! ils adorent ! et au printemps pour ta repro tu trouveras plein de conseils le moment venu !
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
en volière oui très bien pour la reproduction maintenant il faut attendre l'année
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous, je vais donc attendre la saison de la reproduction et continuer à les regarder vivre. J'y passe des heures, et je constate que par rapport aux mandarins, ils sont tranquilles, tellement "cool".
Merci encore à chacun d'entre vous. |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|