Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Graines ou granulés
Je trouve bizarre de donner aux oiseaux des granulés.
Sur les sachets, les fabricants disant qu'ils faut habituer les oiseaux progressivement en les mélangeant à leur graines habituelles. Que d'autres animaux domestiques, chiens, chats, lapins, souris, hamsters etc. mangent des granulés on est habitués. Mais ces animaux utilisent en premier le flair pour reconnaître leur nourriture, il suffit que ces granulés aient une odeur qui les attire, alors qu'il me semble que les oiseaux utilisent d'abord la vue. Est-ce que les oiseaux les mangent quand ils sont au bord de crever de faim ? Est-ce qu'ils les mangent volontairement en les préférant aux graines ? Certainement que cette solution doit être plus pratique pour les fabricants, ils broient, ils cuisent, ils compactent, mélangent le tout et nous sorte un granulé. La qualité nutritive du produit doit certainement être très correct. Je me méfie des fabricants qui sont à la recherche permanente d'une baisse des coûts de fabrication pour le plus grand bonheur de leurs actionnaires, mais pas forcément de nos oiseaux. Les granulés sont certainement plus faciles à fabriquer que de trier, sélectionner et doser des dizaines de graines. J'ai acheté dernièrement, en grande surface, des sacs de graines où il y avait en petit nombre des granulés, certainement une erreur et un mauvais ensachage du fabricant, car ils n'étaient pas indiqués sur la composition. Personnellement, comme j'ai mes oiseaux en volière externe, je préfère qu'ils restent amateurs de graines. Un oiseau nourri rien qu'avec des granulés et qui pas malheur s'échappe dans la nature va avoir drôlement du mal à les trouver ses granulés. Quels sont vos avis sur l'utilisation des granulés pour oiseaux ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : Graines ou granulés
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
mirgue
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, j ai une fois achete un sachet de granules en couleurs et ca devait etre des granules de fruits,mais personne n y a touche , j ai ete quitte pour le jeter dans la nature et meme la aucuns oiseaux ne les a manger
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Pour répondre à ta question je pense qu'un oiseau est un granivore et doit le rester !! ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Chacun fait comme il lui semble bon !
En ce qui me concerne, me oiseaux ne sont pas "extrudivore" mais granivores.
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|