Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,559 | Messages: 512,733 | Membres: 18,920 | Connectés: 583 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2010, 20h13   Afficher une version imprimable   (1)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Après l'élevage

Bonjour,

J'envisage de placer les mâles et les femelles, maintenant que mon élevage se termine dans la même volière.
Certains membres ont ils déjà pratiqué de la sorte ?
Qu'en pensez-vous ?

Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 20h19   Afficher une version imprimable   (2)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : Après l'élevage

coucou moi je fais kom sa male et femelles ensembles et pas de prise de bec ou vraiment très peu bis piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 20h20   Afficher une version imprimable   (3)
léandre

waterloo léandre
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Eleveur: un peu de tout

jusqu'à maintenant (je n'ai que 4 couples) ils passaient toutes l'année en couple, là je compte les mettre en volière d'interieure et j'hesite entre les séparer ou pas... quel est le risque, en sachant que je ne fais ni concours, ni bourse et que donc s'ils perdent quelques plumes suite à des escarmouches ce n'est pas grave. Et puis dans la nature les petits titis vivent en bande heterosexuelle...
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 20h32   Afficher une version imprimable   (4)
alain2

Alain

Envoyé par léandre (Voir le message)

jusqu'à maintenant (je n'ai que 4 couples) ils passaient toutes l'année en couple, là je compte les mettre en volière d'interieure et j'hesite entre les séparer ou pas... quel est le risque, en sachant que je ne fais ni concours, ni bourse et que donc s'ils perdent quelques plumes suite à des escarmouches ce n'est pas grave. Et puis dans la nature les petits titis vivent en bande heterosexuelle...

Bonsoir léandre
Ne compare pas avec la nature !! là ils ont toute la place qu'ils veulent pour foutre le camps lol
je ne crois pas qu'ils vont perdre des plumes c'est un peu pour ça que je pose la question en espérant avoir des réponses des membres qui possèdent assez bien de canaris
merci pour ta réponse (je savais que tu allais me répondre d'ailleurs LOL)
Alain
Vieux 02/06/2010, 20h32   Afficher une version imprimable   (5)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Bonjour Alain,

Je sépare les mâles des femelles tout au long de l'année, sauf pendant la période de reproduction bien sur. J'ai aussi remarqué que les mâles chantaient davantage en étant séparés des femelles et sont plus vite aptes à reproduire.

Ainsi, je sais en permanence les femelles et les mâles dont je dispose. De plus, ca permet aux femelles de se calmer et de ne pas recommencer à pondre en volières.

Bien à toi, amicalement,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 20h35   Afficher une version imprimable   (6)
léandre

waterloo léandre
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Eleveur: un peu de tout

pour le chant je confirme, avec mon méga élevage de 4 coupless'ils restent en couple ils ne chantent que pendant la repro, pratiquement pas pendant l'année
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 20h37   Afficher une version imprimable   (7)
alain2

Alain

Bonsoir Cédric
Merci pour la réponse
Moi aussi jusque maintenant je séparais mâles et femelles ( une volière par sexe) mais je manque de place pourtant je n'ai fait qu'un tour donc je récupère une petite volière si je regroupe
Voilà le pourquoi de ma question, penses tu qu'il y ait un risque à ce regroupement ?
Même séparées les femelles pondent quand même alors...(surtout quand on ne fait qu'un tour)

Alain
Vieux 02/06/2010, 21h43   Afficher une version imprimable   (8)
angie1950
Invité

J'ai un peu plus de couples que toi (23 ) Comme Cédric, mes mâles et femelles sont séparés en dehors de la repro. D'ailleurs pour le dernier tour, je retire la femelle dés que les petits sortent du nid, ainsi le papa se consacre au sevrage, cela lui change les idées quand à la femelle, elle est tellement contente de retrouver les copines, qu'elle ne pense plus à pondre
angie
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 21h44   Afficher une version imprimable   (9)
simba19952

michel
Métier: employer
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

bonsoir,
moi je mets mal et femelle ensemble j en ai un peut pret 100 canaris
je n ai pas de probleme pour le moment mais sa me fait que 2 ans
c est vrai qu a la fin de reproduction je retrouve de temps encore
quelque oeuf par terre mais sa s arrete tres vite et point de vue chant
les mien chante regulierement tous le temps
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 22h40   Afficher une version imprimable   (10)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonsoir Cédric
Merci pour la réponse
Moi aussi jusque maintenant je séparais mâles et femelles ( une volière par sexe) mais je manque de place pourtant je n'ai fait qu'un tour donc je récupère une petite volière si je regroupe
Voilà le pourquoi de ma question, penses tu qu'il y ait un risque à ce regroupement ?
Même séparées les femelles pondent quand même alors...(surtout quand on ne fait qu'un tour)

Alain
Bonsoir Alain,

Chacun à sa façon de faire, et comme on dit toujours, c'est la méthode qui nous réussit le mieux que l'on doit garder.

Je sais que les reproductions précédentes, j'ai toujours placé males et femelles ensemble. Les mâles n'étaient pas toujours pret pour reproduire.

En fin de reproduction 2009, j'ai séparé males et femelles, et cette année j'ai pu accoupler pour le 26 février, en sachant que la température n'était pas au beau fixe. Les femelles et les mâles étaient plus vite prets à reproduire. Vu que les mâles et les femelles ne s'étaient pas vu pendant tout ce moment, ca c'est bien passé.

Voilà, maintenant, je sais que ce n'est pas évident, essaye de trouver la solution qui te conviendras le mieux.

Bien à toi, amicalement,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 07h04   Afficher une version imprimable   (11)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

J'ai toujours replacé mes oiseaux ensemble après la reproduction sans aucun problèmes.
Après la mue, je replaçais mes oiseaux d'expos en cage et tous les autres restaient en volière commune jusque fin décembre/début janvier, date à laquelle je séparais les mâles des femelles.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 08h54   Afficher une version imprimable   (12)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Envoyé par José (Voir le message)

J'ai toujours replacé mes oiseaux ensemble après la reproduction sans aucun problèmes.
Après la mue, je replaçais mes oiseaux d'expos en cage et tous les autres restaient en volière commune jusque fin décembre/début janvier, date à laquelle je séparais les mâles des femelles.

Bonjour,

Je pratique un peu comme le faisait José. Sauf que je sépare les jeunes de l'année de leurs ainés.
Je remets donc les mâles et femelles ensemble, mais il leur faut de la place (volière). Quelques escarmouches entre mâles au départ et après ça roule.
Après la mue je sépare mes jeunes prometteurs pour les concours.
En début d'année suivante je sépare les mâles des femelles pour la préparation.

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 08h59   Afficher une version imprimable   (13)
alain2

Alain

Bonjour

Ok merci beaucoup j'ai bien capté les messages je vais essayer comme José et venturon mais je vais quand même entamer les travaux pour agrandir mes installations car toutes les années après l'élevage c'est le même cirque (le manque de place )

Alain
Réponse

Règles de messages