Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,517 | Messages: 512,540 | Membres: 18,920 | Connectés: 122 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2010, 22h59   Afficher une version imprimable   (1)
freddy07

Ravinet freddy
Métier: artisant
Département: 07 Ardèche
Pays: France métropolitaine

la repro en voliere sa marche!!!

bonjour à tous.
je tiend à partager mon éxperience de ma repro 2010. Je posséde 8 femelles et 6 mâles. Faute de place je n'ai pu mettre qu'un couple en cage d'élevage qui ma fait un premier tour claire puis un deuxième tour avec 4 petits sevraient jusque la rien d'éxceptionelle sauf que tous les autres sont réstaient en voliere d'éxtèrieur et que toutes mes femelles ont pondu, 29 oeufs au total, 18 fécondés et 14 petits sevraient sur un seul tour car il fait maintenant trop chaud dans ma voliere et je ne veut pas trop les fatiguer.

Tous ca pour dire que tous les oiseaux en voliere s'occupaient de tous les petits et que l'entraide ma vraiment surpris. Méme les femelles allaient sur les nids des autres pour nourir les petits. Alors voila, la repro en voliere ca marche aussi et c'est une bonne repro 2010 pour moi en éspérant qu'elle soit bonne pour vous aussi!!!
freddy07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 23h08   Afficher une version imprimable   (2)
Marco57

Marco Delaria
Métier: Banquier
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : la repro en voliere sa marche!!!

T'as eu de la chance car pour ma part en volière j'ai toujours de GROSSES bagarres entre mâle il y a un dominant et le couplage des femelles est dur car tout les mâles sautent dessus et ca termines en baston général par contre j'ai eu de bons resultats avec trois femelles un male et et 37 petits sevrés par cette association!
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 08h32   Afficher une version imprimable   (3)
gemeau13790
éleveur débutant

robert
Métier: Retraité
Département: 13 Bouches-du-Rhône

Bonjour à vous,
Bravo pour vos reproductions en volière; et j'ai besoin de vos conseils
Je vis en appart et sur mon balcon j'ai ma volière qui a les dimensions suivantes: h 1m08 L 80cm l 50cm;
dedans j'ai 3 femelles qui ont déjà reproduit (1 chez moi, et 2 chez les personnes qui me les ont vendues), 1 mâle de 2 ans déjà père et 2 mulets nés chez moi; j'ai mis 2 nids-cages face vers l'avant (1 à droite et 1 à gauche) au même niveau au fond en haut; 1 des femelles se l'est déjà approprié et l'autre le veut aussi
je ne sais pas quoi faire car c'est sans arrêts des chamailleries
d'aprés vous, est-ce que je dois changer l'emplacement des nids?
j'ai oublié de préciser que j'ai une autre petite cage avec un couple dont la femelle couve 5 oeufs qui devraient éclore dans 10 jouirs, et .......ma femme ne veut pas de nouvelle cage par manque de place

merci de vos réponses
gemeau13790 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 10h56   Afficher une version imprimable   (4)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par gemeau13790 (Voir le message)

Bonjour à vous,
Bravo pour vos reproductions en volière; et j'ai besoin de vos conseils
Je vis en appart et sur mon balcon j'ai ma volière qui a les dimensions suivantes: h 1m08 L 80cm l 50cm;
dedans j'ai 3 femelles qui ont déjà reproduit (1 chez moi, et 2 chez les personnes qui me les ont vendues), 1 mâle de 2 ans déjà père et 2 mulets nés chez moi; j'ai mis 2 nids-cages face vers l'avant (1 à droite et 1 à gauche) au même niveau au fond en haut; 1 des femelles se l'est déjà approprié et l'autre le veut aussi
je ne sais pas quoi faire car c'est sans arrêts des chamailleries
d'aprés vous, est-ce que je dois changer l'emplacement des nids?
j'ai oublié de préciser que j'ai une autre petite cage avec un couple dont la femelle couve 5 oeufs qui devraient éclore dans 10 jouirs, et .......ma femme ne veut pas de nouvelle cage par manque de place

merci de vos réponses

Bonjour
Tu peux changer les nids de place et en mettre un de plus que le nombre de femelles.
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 14h17   Afficher une version imprimable   (5)
gemeau13790
éleveur débutant

robert

Merci de ta réponse, Alain
je vais essayer ça mais je me demande aussi si les nids-cages en plastiques blancs à fonds orange ne sont pas mieux que les nids-cages métalliques?
a bientôt
Vieux 26/05/2010, 14h31   Afficher une version imprimable   (6)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par gemeau13790 (Voir le message)

Merci de ta réponse, Alain
je vais essayer ça mais je me demande aussi si les nids-cages en plastiques blancs à fonds orange ne sont pas mieux que les nids-cages métalliques?
a bientôt

moi perso j'utilise ceux en platique
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 14h43   Afficher une version imprimable   (7)
gemeau13790
éleveur débutant

robert

Les femelles doivent s'y sentir mieux en sécurité, je pense, et en plus les oisillons ont plus d'espace.
je vais en changer au moins 1 des miens
a +
Réponse

Règles de messages