Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Ma femelle avait pondu 2 oeufs. A quelques jours d'intervalles, je les ai retrouvé cassé au fond de la cage. Elle couvait pourtant parfaitement et le mâle ne montrait aucun signe d'agressivité.
Que s'est-il passé ? Que dois-je faire pour éviter cela ? Merci ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
Re : oeufs cassés au fond de la cage
bonjour ,ça peut être les ongles trop long ,regarde ont ne sais jamais d'autre réponse vont arrivé,courage............
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Soit c'est le mâle qui à dérangé la femelle et tu ne l'à pas vu, soit c'est la femelle qui les à cassé, cela arrive quand elle manque de vitamine, soit calcium ETC...
Ou bien elle les à fait tomber en quittant le nid, question le nid est confectionné avec quels matériaux ? le coton est à déconseiller.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse.
![]() Ses ongles ne sont pas trop longs, je viens de vérifier. Est-ce que je dois laisser le nid, où est-ce que je dois lui enlever ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le nid est fait avec de la charpie (fils de coton). Que me conseilles-tu ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou desole pour tes oeufs si c'etait tes seuf oeuf c'est bete mais bon tu as 1 os de seche car il en faut ecoute tu enleve juste le nid confectionner c'est a dire la charpie remet lui le nessaissaire pour refaire 1 nid par contre si cela fait 1 moment kel couve tu attends 8 jours avant de recommencer mais si elle couvait depuis peut pas nessaissaire d'attendre dit moi combien de jour cela faisait kel couvait ? piou piou
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour votre réponse
Elle couvait depuis une grosse semaine. A votre avis c'est le mâle ou la femelle qui jette les oeufs ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Difficile de donner une réponse sûre, le mieux serait de surveiller le comportement des parents
J'ai rencontré un problème similaire, mais dans mon cas il s'agissait de petits de trois jours, après avoir retrouvé un mort au fond de la cage, j'ai vérifié le nid et un des deux petits avait le cou tout violet, preuve que l'un des parents été en cause, donc j'ai retiré les deux jeunes que j'ai placé à une autre femelle et à ce jour ils vont bien.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci.
Par précaution, je vais retirer le nid quelques jours et les séparer. Ca leur redonnera peut-être du feu ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut tu peux me dire depuis quand ta femelle couve l'oeuf cassé !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour.
En fait elle ne l'a pas couvé. Tant qu'il était entier elle le couvait. Hier matin, je l'ai retrouvé brisé au fond de la cage. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|