Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour, je suis débutante et j'ai acheté en animalerie ( pas de particulier la ou je suis
![]() Trois questions: 1. Le canari rouge-oranger ( lipo ) est il bien une femelle car son crane est un peu plat et elle siffle un petit peu? 2. Hier, au retour, on les mets dans la cage, et le male donnait a manger a la femelle, comme a son bébé. Qu'est ce que cela signifie?? 3. Nous avons acheté aujourd'hui un nouveau mangeoire, plus pratique pour l'accrocher, mais il est petit, deuxfois plus petit, et sur l'ancien, ils se picoraiet les pates pour avoir de la places, et la ils volent et se "battent". Normal Pour un couple? Merci d' avance. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Male ou femelle? Bagarre!
bonsoir
oui cela arrive les disputes ! en plus si il y a qu'une seule petite mangeoire ils se disputent pour aller manger si j'ai bien compris ? mets une 2ème mangeoire au moins chacun pourra aller manger ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour la reponse rapide!! Au fait penses tu que c'est une femelle??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut,reconnaitre un male d'une femelle?photos en milieu de page
http://www.apdcanari.com/index.php?p...-d-une-femelle ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Stello je n'ose pas les attraper !!! peur de leur faire mal...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
et pour les bagarres si c'est bien un couple que tu possedes ,ils ne bastoneront pas longtemps ils faut juste le temps qu'ils fassent connaissance et s'habituent l'un a l'autre mais pense a mettre deux mangeoires sa serait l'idéal. ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Merci beaucoup je vais essayer de l'attraper.
Vu qu' ils se sont donner a manger puis dsputer, la femelle peut avoir des bébés donc? Si oui d'ici combien de temps? mercii ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
biensur que la femelle peut avoir des oeufs si elle a au moins 12 mois !!!
sinon tu peux aperçevoir la femelle appeler le mâle ! elle se courbe la tete en arrière et relève sa queue elle appele le mâle pour qu'ils s'accouplent ! le mâle peut chanter trés fort aussi pour s'accoupler aussi ! en observant tu peux deviner qui est le mâle et la femelle ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok je n'ai pas vu ce comportement pour l' instant. J' ai juste vu le male s'approchait par petits bonds vers la femelle qui reculait par petits bonds aussi(sur les barres), pour le "fuire" un peu, donc le male recule et la femelle, du coup, se remet a coté de lui (dos a lui comme quand nous, etres humains, on veut que quelqun monte sur notre dos). De plus le male ne chante pas, il pousse de petits cris comme la femelle mais plus souvent et plus fort, c'est pas des cris supers beaux alors vais-je l'entendre chanter? merci!
Dernière modification par maevaduf ; 12/04/2010 à 22h10. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Salut!!! Des petites nouvelles: ils se bagarrent de plus en plus. Le male pourchassent la femelle en poussant des cris(les deux) J' ai rajouté une autre petite mangeoire, le male y mange, et la femelle y va, elle met sa tete dedans et renverse tout :S comme si elle ne mangeait que certaines graines. Alors qu'est ce que cela signifi? Et les bagarres? Stelo je n'ai pas pris la femelle pour verifier, ils sont trèès peureux !! Merci Merci
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]()
essaie le test de la queue va sur le lien (bas de page) http://www.apdcanari.com/index.php?q=sexer |
||
![]() |
![]() |
|
|