| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
nouvelle naissance
ce matin ,un seul oisillon né.
elle avait trois oeufs. un clair,deux fécondés,mais un oeuf s'est pas developpé. c'est le premier tour,elle fera mieux au deuxième tour. CIMG1357.JPG CIMG1355.JPG |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : nouvelle naissance
salu
felecitation jsui contant moi jai un couple elle a eu 5 oeuf et apparement 4 sont fecondé jeles ai miré le 5eme etant trop recent je sais pas.. jai aps enlevé les oeuf aji laissé la nature jespere quils vont tous survivre dfacon on a lintention de surveiller les moin nourri pour participer un peu mai sle male est tres impliqué dapres ce que je voi lol |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
felicitations!!
je profites de votre discussion pour avoir un avis: il y a un bebe depuis 11 jours et depuis 2 jours la femelle part de + en + du nid mais il est en bonne forme. la nuit elle couve le jour, le male l'a relaie mais quand le bebe demande a manger il l'ignore voir semble lui mettre des coups de bec comme s'il se chamaille est ce normal? sinon que faire svp |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
felecitation , moi jai 5 oeufs , c est le 4 em jour qu elle couves ,j attend quelque jours pour mirer .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
re
et bien si il ets en pleine forme c bien et la femelle c positif quelle couve la nuit car il a besoin de chaleur donc c que totu va bien ne paniquez pas concernant le male si il fai trop de pikage au petit et quil ne le nourrit pas alors dans ce cas separez le de la femelle et du bébé jespere que totu se passera bien pour vous moi la premiere naissance c jeudi prochain normalement mais bon tous els 5 oeuf sosnt fecondé jai peur quil yai des mort dans la niché sachant que jai pas oté les oeuf pour les remettre en meme temps .. on verra bien en totu cas mon male lui est tres attentionné dailleur il couve avec elle se met avec elle dans le nid meme lol c marrant lol |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou il faut surveiller que ce petit soit bien nourrit car la mere le couve c'est bien mais il doit avoir à manger si tu voit qu'il n'est pas asse nourrit tu sera oubliger de le nourrir à la main dans 1 premier temps prends le relais en plus des parents mais situ voit qu'elle le delaisse nourrit le le papa veut peu etre se racoupler
piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je m'interrogeai car avec la femelle ils sont trop mignon!
avec le bebe au debut aussi mais il le veille quand meme merci piou piou 88 c'est surement ca car la femelle est agitee et elle reporte l'interet du male sur elle ........ mais comment proceder si je dois prendre le relais de temps en temps? Dernière modification par yogf ; 04/04/2010 à 21h34. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
peut etre regarde bien si c occasionnele c eu etre aaffectieu mai ssi c recurent separe le comme te dit piou piou tu peu le nourrir en complement des parent moi jai fai ca pour unpetit d'une niché de 5 qui etai delaissé... jai une methode infaiillible si il est assez grand genre 8 10jours.. lave tes mains et trempe ton doigt dans de la confiture fraise abricot ce que tu veu.... il adorera ca et ca le nourrira et donera plein de nutriment sucres etc certain te diront que c male n totu cas moi il a été bien sevré par la suite et a toujour kiffé la confiture lol mai sbon je lui en donnais tres rarement quqnd il etai adulte lol |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai vu leur manege car j'ai pu plus les surveilles cette apres midi.
s'ils me voient le nourrir ne vont ils pas le delaisse ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
pas dutotu
si tu le nourri en complement ne le nourrit pas completement bienentendu pour quil reclame toujour de la bouffe te que les parent se sentent responsable |
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
a ta place je laisserai un oeuf factice pour que le jeune puisse s'appuyer ou eviter un ecrasement par la mere...
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjoursi je puis me permettre c un risque de laisser l'oeuf si il est infecond il pourrira et donc contaminera le nid et ses oisillons
une mere n'ecrase pas un bébé ell eest delicate si elle ecrase c vraiment par inadvertance mais une mere fai totu pour menager son petit alor fau enlever l'oeuf du nid si c monavis |
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
COUCOU JE SUIS D4ACCORD 100POUR CENT AVEC PINTASLGO IL FAUT METRE 1 FAUT OEUF KOM SA LE PETIT S4APPUIE DESSUS ET PAS DE RISQUE DE CONTAMINATION BIS PIOU PIOU 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
^^ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
et bien si tu n(est pas d'accord c'est ton problème mais je peut te dire que j'ai eu l'expériance j'ai eu 1 seul bb sur trois et sans le faire "expret la maman écrasait son petit en sortant du nid bien sur qu'il ne va pas se dire youpie j'ai 1 oeuf pour m'appuyer mais heureusement que je lui ai mit 1 faut oeuf car je l(ai vu de mes propre yeux s'appuyer dessus voila alors ne gache pas tout c'etait l'an dernier chacun est libre de faire ce qu'il veut ps c'est 1 très bon éleveur qui m'avait donné ce conseil piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est aussi par expérience que je parle Alain |
||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
merci alain bisou demain j'attends 1 naissance mais tu sais j'en avait parle sur le cite 2h sans couver j'ai la trouille qui ne naissent pas en plus les 3 onts des bb j'ai vu à travers la grosse tache noir de plus pas de bb avec les autres et pas d'oeufs j'éspere de toute maniere je laisserai 3 jours de plus quesque t'en pense quand elle a deserte ses oeufs elle etait à 7 jours de couvaison la galere si sa marche pas je laisse tout tomber cette a dire je remet tout le monde en voliere piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
a part ca vous etes super fot entre vos oeuf qui sont abandonné et el speti aussi ou les oeuf infecond opu mort letal a part ca on doi suivre vos conseil ^^ |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|