| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
Le royaume des animaux
![]() ![]()
|
Besoin de votre avis pour une adoption
Bonjour,
Je possède 6 canaris couleurs et glosters : 1 mâle et 5 femelles qui cohabitent en volière intérieure avec des mandarins et des moineaux du japon sans problème. Une amie me propose de me donner 2 glosters consorts : 1 femelle et 1 mâle de 2008. Pour la femelle, j'ai accepté son offre puisque ça en pose pas de problème de cohabitation avec mes autres canaris et avec mon mâle. Mais pour le mâle gloster consort, j'hésite à l'adopter vu que j'ai déjà un mâle dans ma volière, de peur qu'ils ne se battent, pourtant je le trouve superbe. Si j'adopte les 2 glosters le mâle et la femelle, ça me fera dans la volière : - 2 mâles canaris et 6 femelles canaris. Mon amie m'a précisé qu'un éleveur lui a dit que la cohabitation entre 2 mâles ne posait pas de problème à partir du moment où il y a plus de femelles que de mâles. Ce qui serait largement le cas et qu'au contraire le fait qu'il y ait 2 mâles évite aux femelles de se chamailler ! Et vous qu'en pensez vous ??? Je peux prendre aussi le mâle gloster consort ????? Je précise que je ne fais pas de reproduction, mes oiseaux sont uniquement des oiseaux dits "de compagnie". Dans ma volière actuellement, tout ce petit monde s'entend très bien avec les petits exotiques. Merci de votre aide !!!!!
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Besoin de votre avis pour une adoption
Bonjour
Je ne vois pas de problème, tout dépend de la grandeur de ta volière personnellement je possède une grande volière 2 m x 2 m x 2 m, toute l'année, mes 15 couples cohabitent très bien ! au moment de la repro, ils passent en cages individuelles et dans la volière restent les célibataires, les trop vieux et ceux qui ont un défaut, pas de grosses bagarres que des chamailleries mais chacun trouve sa place ! Bicoule |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
si ta volière est assez vaste, ça ne devrait pas poser de problème
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Aucun problème Alain |
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
pas de soucie tu peut le mettre dans ta voliére surtout que tu nous a dit plus haut que tu ne fait pas de repro ,tu sais quand on loge les males et femelles séparément hors période de repro les males sont tous rassemblé et il y a peut étre quelques chamaillement mais rien de grave ces pas des pitbulls lol
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
oui n'hésite pas moi dans ma grande voliere j'ai 8 male et 7 femelle tout va bien allait prends le bios piou piou 88
![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour nanou
Je pense que si ta volière est assez spacieuse, tu peux prendre le mâle. Amicalement
|
|
![]() |
|
|