Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sifflements récurrents
Bonjour,
j'ai un couple de canaris depuis 3 ans, et la femelle a depuis quelques temps des problèmes pour respirer, avec des sifflements qui me font penser à l'asthme des hommes. Elle est actuellement dans son nid, en train de couver deux oeufs (qui, soit dit en passant, sont les seuls qu'elle a pondu pour l'instant, et ce depuis une semaine après la ponte du premier oeuf, sans qu'il y ait de changement de couleurs entre les deux oeufs) Cet hiver, elle avait également des sifflements le matin. Pensant à un simple coup de froid, je mettais le chauffage le matin pour que la température de la pièce soit un peu plus élevée. Les sifflements ont disparu du jour au lendemain. Ils ont repris il y a deux ou trois jours, et je m'étonne, car la température de la pièce est correcte. Son bréchet n'a pas l'air vraiment saillant (comparé à celui du mâle, il l'est un tout petit peu plus, mais je pense que le mâle est en bonne forme et un peu "gros" (sans être obèse, il est bien nourri)). Elle ne se met jamais en boule, ne reste jamais des heures au sol sans bouger, au contraire, quand elle sort du nid, elle est assez active, va se nourrir, se limer le bec, grignoter l'os de seiche, et sort parfois de la cage pour faire un tour dans la maison avant de retourner couver. Je ne vois pas de signes importants de maladie, c'est juste le sifflement qui m'étonne, étant donné qu'il est assez récurrent. Ses fientes ne sont pas anormales à première vue... Est-ce possible qu'elle soit tout simplement asthmatique "naturelle", sans avoir une maladie qui cause ça ? Merci d'avance pour vos réponses. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
As-tu la possibilité de mettre une video???
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Sifflements récurrents
Bien sûr, la voilà : http://youtu.be/R1mBGrcc4TQ
On entend distinctement les sifflements à partir de 11 secondes, et j'ai tenté de souffler sur le bréchet pour le montrer, mais ce n'était pas pratique... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Effectivement c'es assé étrange je ne vois pas se que sa pourrais être. tu devrais consultés un vêterinaire car si malheureusement c'est grave et qu'elle en meurs, tu aura deux petits orphelins
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
premièrement ce n'est pas grave! Tu lui mets de l'yvomec si çà ne passe |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
premièrement ce n'est pas grave! Tu lui mets de l'yvomec (sur la nuque ou à l'intérier de l'aile) contre l'accariase respiratoire si çà ne passe pas dans les huits jours, tu la traite au tylan contre la mycoplasmose voici un lien:http://canariphoceen.skyrock.com/6.html! coupes lui les ongles. ![]() Dernière modification par mimi13 ; 17/04/2012 à 13h48. Motif: modifier |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A acheter chez le vétérinaire, je suppose ? En voyant le prix, j'avoue être assez rebuté... Le véto pourrait-il lui appliquer sans pour autant me faire payer les 45€ de flacon...? Je n'ai qu'un couple de canaris, pas un élevage, et personne dans l'entourage avec qui partager les frais...
Merci pour ta réponse, si ce n'est effectivement pas grave, ça me rassure ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Avant de passer aux médocs,essaie de leurs donner du navet râpé auquel tu peux si tu le désire le sucrer au miel... Je crois que Cédric vend des petits flacons d'ivomec....à contacter....
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je dois dire que la solution des navets, déjà plus économique, me plairait mieux... Je vais en acheter demain dans ce cas là.
J'ai contacté le vétérinaire de ma ville, qui ne vend pas d'ivomec... Et n'en commande pas non plus. Donc de toute façon je ne peux rien faire avec des médicaments pour l'instant :/ |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Essaie le navet. Tu te retrancheras sur autre chose sité plus haut si cela ne marche pas.
Reviens nous dire. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L yvomec je lui ai trouvé une application économique 4 goutes dans le cou des chats et ça marche contre les puces et aussi contre la gale chez les poules.
Les accariens c est le problème de respiration bruyante n 1, un anti puces en poudre pour canaris pulvérisé légerement sur les graines et en un journée ça ne siffle plus. Si vous n avez pas d ivomec pour pouvez trouver sur le net scatt un anti accariens pour les goulds (et les canaris) on le trouve sur amazone uk |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Merci pour tes astuces, Martine.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai mis du navet donc, en fines tranches telles des pommes, mais également en petits morceaux rapés dans la mangeoire. Plus de sifflements pour l'instant...
Merci pour l'astuce Martine, mais je n'ai pas non plus de chat... :p Ni de poule! Merci beaucoup pour le navet, c'est économique, efficace, et bio ! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Peu d'amateurs de forum ne connaissaient les bienfaits du..navet,avant que je n'en fasse part... Les vieilles astuces d'antan,peuvent quelquefois à moindre coût et naturellement sauver nos oiseaux de petits problèmes .
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() Allez c'est dimanche !! une choppe ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
On peut en donner aussi à l'occasion du navet ou juste en traitement ??
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tu peus en donné de temps à autres avec pertinence
![]() |