Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ma calo EPP+MAN est arrivée
Hier, je suis allée chercher ma petite calo chez Dom, c'est une femelle lutino perlée.
Mascotte avec "Papa" ![]() ![]() Là, elle tire papa par la barbichette ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Ma calo EPP+MAN est arrivée
Mascotte et "Maman" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je tenais à vous montrer toutes ces photos pour montrer à quel point un oiseau Manipulé au Nid est apprivoisé, c'est un pur bonheur.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'adore les lutino perlé elle est magnifique(c'est une lutino opaline il me semble?)
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Carine et Jean-Paul,
Elles sont sympas ces photos. Elle semble être toute en confiance et à l'aise avec ses nouveaux parents adoptifs. Dom n'a pas de souci à se faire, elle est entre de bonnes mains. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
trés jolie calopsite
![]() ![]() et superbes photos pleine d'amour ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Merci Cédric et Mariane. Oui, elle est en pleine confiance, ça me conforte dans l'idée que quand ils sont manipulés régulièrement, il n'y a pas besoin de faire de l'EAM pour avoir des oiseaux complètement apprivoisés. Je remercie et félicite Dom pour le bon travail effectué avec Mascotte.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Slt il est beau tu l'a acheter a combien chez DOM???
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu veux savoir le prix, tu demandes à Dom.
En général, il faut compter environ 20€ pour une calo EPP, environ 40€ pour une EPP+MAN et 80€ pour une EAM. Je préfère de loin EPP+MAN car les petits bénéficient d'un nourrissage naturel et au final, ils sont tout aussi bien apprivoisés, ils vont vers l'humain pour recevoir des câlins et non pour recevoir de la nourriture comme c'est le cas lors de l'EAM. Je pense que l'EAM ne devrait être utilisé qu'en cas de sauvetage mais ça n'engage que moi.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Slt poly merci énormément de m'avoir répondus moi dans mes études si j'ai félicitation je recoie 50 euro donc + mes 10 euros donc je pourrai m'acheter une calo EPP+MAN voila et encore merci poly de m'avoir répondus
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Elle est super bien apprivoisé pour une epp.
J'ai des bébés calos qui sont nés il y a quelques jours de mes couples d'eam. J'aimerai les apprivoiser en les manipulant. Je voudrais bien savoir combien de fois par jour Dom les prenait, pendant combien de temps et à partir de quel âge ? En tout cas on voit bien ces perles. Tu sais si c'est un mâle où une femelle ? ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'après la mutation des parents, normalement seules les femelles sont lutinos perlées (opalines) dans ce cas-ci.
Je pense que Dom a commencé la manipulation dès qu'ils ont eu les yeux ouverts et qu'ils savaient tenir leur tête droite. Au départ, la durée de manipulation est assez courte car les petits ne doivent pas refroidir mais elle s'allonge au fur et à mesure des jours. Je pense qu'elle manipulait les petits au moins 3 fois par jour. Je demande à Dom de passer sur le post pour confirmer ma réponse.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
please je C pas comment preparer la prté d oeuf please donne moi ta rectte car a fez y en a pas au marchés pleasae ta recette fréro
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
voila ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Dom pour les renseignements.
Je vais essayer en espérant ne pas trop déranger les parents. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
De rien
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voici des petites nouvelles de Mascotte: elle se porte comme un charme et est de plus en plus "pot de colle"
![]() Elle passe la soirée sur nous mais ne se contente plus de l'épaule, nous devenons des autoroutes à calo ![]() Elle passe de l'épaule au bras, descend sur les genoux, remonte sur l'épaule par l'autre côté pour finir sur la tête ![]() ![]() Elle joue avec les lunettes, cheveux, boucles d'oreilles,... tout l'intéresse. Hier, elle était sur le clavier de l'ordi et essayait de vous envoyer un message et comme elle n'y arrivait pas elle a essayé d'arracher les touches, je l'ai enlevée 10 fois et elle y est retournée 10 fois têtue la Mascotte ![]() A côté de ça, comment ne pas fondre lorsqu'elle vient faire des bisous quand elle pousse des petits cris et penche la tête en avant pour réclamer des gratouilles ou quand elle pousse d'autres petits cris et penche la tête en arrière pour réclamer des graines??? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
|
|