| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre un diamand de gould avec mes canaris. Je pense commencer avec un mâle (j'en aurai déjà trouvé 1 - ft que je me dépèche......) et si je trouve une femelle gould bleu j'aimerai assé en faire un couple. Pensez vous que je puisse mettre ces 2 espèces ensemble ? Au fait, combien d'oiseaux par cage en moyenne ? Ma cage fait + ou - 40 X 80 cm à la base et environ 70 cm de haut : 0.22 cm3 (à vue de nez). Merci d'avance ![]() Peggy68 |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
|
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]()
|
Re : Compagnon Pour Mes Canaris
bonjour pour la cage je pense 3 couples . je crois que ses 2 espèces d'oiseaux vont bien ensemble mais attend d'autres réponses........
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Sancho.83,
Merci pour ta réponse Peggy68
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Complément de question :
Que donner à manger ? Je pense ne rien changer au niveau de mes canaris et, le gould prendra ce qui lui plait............. Je peu également completer par des friandises pour éxotique et chacun poura choisir quoi manger. Qu'en pensez vous ?????? Merci de vos réponses Peggy68 |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bon,
J'ai 4 mangeoires sur ma cage donc :
Toujours du millet et os de séche... Qu'en pensez vous ??? Peggy68 |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
|
![]() ![]()
|
salut préférable de mètre du gris la patée pas toute l'année avant la repro.et pendant.mélange canaris oui mélange exotic oui fruit et légume oui pas tout les jours...os de seche oui .......
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Sancho,
Merci du conseil mais quelle est la difféence entre le sable et le gris ? Je n'en trouve pas en animalerie.... peut être y a t il un autre nom ??? ![]() je suis un peu trop généreuse avec eux mais bon. A dispo la pâtée et, j'alerne avec :
les fruits ou légumes, c'est tss les jours ou presque mais, je surveille les fiantes (pas de soucis pour le moment) Merci pour ta réponse Peggy68 |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||
![]() ![]()
|
A mon avis cette alimentation est beaucoup trop riche pour tes titis. Stop aux friandises, miel et gateaux. Des oiseaux se porteront beaucoup mieux avec un mélange de graines adapté et de la salade ou de la pomme une fois par semaine
|
||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ce n'est pas une bonne idée de mettre des diamants de Gould avec des canaris
ils n'ont pas la même nourriture en graines ni le même mode vie ... attention au régime alimentaire pas équilibré pour tes oiseaux, ils vont tomber malade ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
|
![]() ![]()
|
le sable anisé sert en fond de cage et le grit est un mélange de coquilles d'huitres de corail et charbon de bois broyé tu l'instale dans une mangeoire les titi les avales et ca leur permet de broyé les graines dans leur gorge ......
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
il est déconseiller de mettre des espéces différentes dans la même cage et comme les autres l'ont dit ton aliùmentation est beaucoup trop riche tu risques de les rendre malade
![]()
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
c'est très mauvais tout les friandises que tu donne... je fesait cela il y a un an a peu près, et je peut te dire que deux oiseaux on échappé a la mort de justesse... j'ai du leur faire un traitement antibiotique a cause que leur foie ne suivait plus, sans parlé de leur bréchet qui était devenu maigrichon (et qui l'est encore légèrement, il faut que j'aille acheter océproven), tout ca a cause des barres de miel, des fruits que j'ai trop donner, des gateau, de la pâtée...
avant j'étais comme toi, je les gatais trop, j'ai pas suivi les conseils sur le forum car je me disais que s'ils en vendait c'était bon pour eux, et je le regrette maintenant. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous pour votre réponse, vous étaient de vrais amis pour mes canaris
![]() Exit la pâté pendant quelqes jours (je l'ai enlevée hier), le gâteu, ils ni touchent pas depuis 1 semaine et le millet non plus. ![]() Je pense que leur éstomac dit STOP. Je les mets donc au "régime" sans friandises...... En conclusion:
Peggy68
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Exotic,
Merci beaucoup pour tes conseils, je pense que ton "programme de régime" est assé intéressant et je vais m'atteler à le mettre en place. Je vais y aller progressivement c'est à dire : qd une friandise sera fini je ne la remplace pas afin de ne pas trop les perturber. Il ne reste que le gâteau, le millet et les légumes (carottes rapé et pommes avec un peu de semoule et de l'oeuf) A bientot Peggy68 |
||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis passée chez T___________ mercredi et, je suis tombée sur l'arrière train, ils vendent les Gould 85 € le mâle (j'en ai trouvé sur le net à 30 €) et, nous sommes repartis sur notre fin avec les enfants car, personne pour nous renseigner - 2 vendeurs en animalerie donc au bout de 30 mn je suis partie.
Je retournerai plus tard pour cheter ma volière car, ils sont les seuls à avoir celle qui me plai........ BONNE JOURNEE A TOUS Peggy68 |
||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||
![]() ![]()
|