| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
male ne chante pas
bonjour,
j'ai 1 couple de canari dans la meme cage/ j'aimerai savoir pourquoi ne male ne chante pas en présence de la femelle. p.s : ils ont fini la période de mue merci pour vos réponses.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : male ne chante pas
la femelle ne lui convient peut etre pas
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci Cam pour votre réponse,
personnellement avez vous un couple de canari dans une meme cage? le male chante en présence de la femelle ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je vous conseil de metre une femelle dans une cage et le mal dans une autre bien separer ensuite quand le mal c'est abituer a sa cage raprocher la cage de la femelle et s'il ne chante pas pour la s'eduire cecs que la femelle le lui plé pas il faudra changer mais il faut attendre vers la fin du moi de septembre car la mue fatige
sinon c'est qu'il est malade BONNE CHANCE |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci,
je vais essayer de suivre vos conseils le male a l'air en très bonne santé |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir Marie
Si je puis me permettre de rappeler que la période de mue est sans doute terminée chez toi mais comme il a été dit plus tôt les oiseaux sont fatigués...mes mâles ne chantent pas non plus Un peu de patience , pas trop d'exigence et tout rentrera bien vite dans l'ordre bien à toi |
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Juillet aout sont deux mois ou les oiseaux ne chante pratiquement pas sauf ce qui ont une mue tardive eus il decaleront leur mue et par consequent aussi leur epoque de non chant ,comme a dit notre amie cassandre il faut attendre un peut tu peut les separer si tu veut mais ce n est pas une obligation ,le male chante aussi pour marquer sont teritoire surtout si il entend un autre male dans les parages ,il est sur qu au printemp il sera plus chanteur si tu le separe et lui montres la femelle ,mais si ta cage est grande tu peut les laisser ensemble il sera mieux et moins seul.......... cordialement Miguel |
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|