Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Infusion de sauge
Bonjour,
Mon canari est malade, elle a une pneumonie. Je lui fais de la tisane de thym tous les jours, avec du miel, en plus de l'antibiotique et des vitamines. Est-ce que la tisane de sauge ne serait-elle pas aussi bonne? On dit que la sauge est comme un antibiotique naturel, j'en bois lorsque je suis refroidi justement. Merci pour vos avis, d'avance! Ciao |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Infusion de sauge
le thym est plus efficace que la sauge car il contient du thymol
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thymol qui est celui choisis par les pharmaciens ! ! la sauge est pour nous humain appreciable car elle est en plus un bon "remue memere" dans le sens ou elle donne aussi la peche , comme le café du coup comme nous devons aller bosser même si on est malade elle est d'un bon soutient , les titis eux ont pas besoin de bosser pour avoir des graines alors si ils veulent faire la sieste pour se soigner c'est tant mieux ils n'en gueriront que plus vite en plus je n'ai aucune idee de la toxicité de la sauge sur les titis (oublions pas que la fumer peut donner des allucinations ! ! ! ) je voudrais pas que mes oiseaux voient des chats en rêves ! ! ! bonne journee mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|