Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
housse pour perchoir avec sable et perchoirs en plastique creux : pour ou contre?
Sondage express!
Question orthopédie, hygiène , etc Êtes-vous pour ou contre les housses pour perchoir sablées? Et êtes-vous pour ou contre les perchoirs en plastique creux ? Merci si vous voulez bien d'argumenter un peu ^^ Perso, je trouve que c'est bien les housses sablées,pour les oiseaux qui ne tapent pas les os de seiche et qui tapent leur bec sur les perchoirs. ça use renforce le bec, épaissit la peau des pattes, et use les griffes ... Pour les perchoirs en plastique creux, j'aime pas trop si ce n'est qu'en dépannage. en effet j'ai remarqué que les griffes arrière des oiseaux se prennent dans le creux sous le perchoir et se loupent à cause de ça,: résultat des bobos aux pattes qu'il faut toujours soigner. je préfère couper des branche à mes pieds de troènes que j'épeluche, lave et laisse sécher avant de les mettre comme perchoir. aucun danger pour les oiseaux. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : housse pour perchoir avec sable et perchoirs en plastique creux : pour ou contre?
Je n'est jamais utilisé les perchoirs sablé , j'ai toujours utilisé des perchoir creux et pas de problème je les lave une fois par mois a la javel et pas de souci
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : housse pour perchoir avec sable et perchoirs en plastique creux : pour ou contre?
moi, j'utilise les "housses" de perchoir sablés. Mon mâle adore, car il se frotte souvent le bec dessus. Dès qu'il y en a un neuf, il passe son temps dessus. Et cela me sert à recouvrir des perchoirs creux que je n'aime pas trop utiliser nu car c'est vrai que les oiseaux se prennent les griffes dedans
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui c'est très bien de varié le diamètre des perchoir sa fait travaillé les pattes
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui si ont a le choix j'ai utilisé un moment les perchoir en bois , mais avec les perchoirs creux que j'ai utilisé pas de problème , si l'hygiène est correct
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,moi j'ai les deux en bois et en plastique creux et j'ai aussi des perchoir avec du gravier dessus de coller très pratique mais qui s'abime
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
oui pour les perchoirs. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'utilise des perchoirs en bois ....... pour les recouvre perchoirs en sable on m'a toujours dit que cela pouvait irriter les pates des oiseaux donc j'ai jamais essayé !
j'ai utilisé aussi des perchoirs en plastiques creux avec une bonne hygiène je n'ai eu aucun soucis ...... aprés on a tous et toutes nos habitudes ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Exact Tony ! Plusieurs diamètres de perchoirs, c'est important surtout pour les jeunes postures, cela favorise un bon maintien.
Question : Comment faites-vous pour nettoyer correctement les "housses sablées" ?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
les housses sablées sont amovibles ! une fois sales je les jeterais !je ne sais pas comme les autres procèdent ! car on ne peut pas les nettoyer c'est sur et certain
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je m'en doutais.. Cette solution n'est donc pas envisageable pour ceux qui détiennent des dizaines de cages...
Merci ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est sur !! je pense que ce genre de housse est peut etre bien pour les personnes qui ont un couple dans une cage ou 2 cages !
mais le mieux à mon avis je pense ......... on coupe les ongles quand cela est nécessaire et le tour est joué ...... aprés chacun à sa manière de faire c'est sur ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout dépend des cas.
j'ai certaines modèles de perchoir en plastique creux avec lesquels mes oiseaux se prennent les griffes, et je ne peux pas non plus couper les griffes trop courtes car je couperais les veines ... d'autres modèle s sont de simple tubes creux avec un revêtement en caoutchouc strié , mà dessus aucun problème. j'ai un penchant pour les perchoirs en bois , différents diamètres biensur. surtout que je peux en fair plein car j'ai des troènes chez moi . Ce bois est doux et solide, donc pas de problèmes pour les oiseaux. j'utilise les housses pour les modèles en plastiques creux, comme ça le creux est recouvert. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Rémi,
J'utilise différents perchoirs (plastique creux, bois, Flex et un style caoutchouc flexible d'une matière anti-dérapante). Je nettoie tout à fond chaque semaine, mais tous les soirs je donne un coup sur chaque perchoirs et mangeoires car maintenant qu'ils sont 5, ils salissent beaucoup plus malgré qu'ils soient lâchés. Je met de l'anti-poux 2 fois par semaine. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Perchoir sablé ?
Surement pas ! Tout simplement parce que les oiseaux se servent aussi du perchoir pour se faire frotter la tête au niveau des yeux (ainsi que le bec), et c'est ainsi qu'on retrouve des infections aux yeux. De deux, un vrai nid à parasites, ca abime les pattes inutilement, on ne sait pas les nettoyer correctement, c'est plus cher à l'utilisation,... En volières, perchoirs en bois de 2,5 mm et de 3 mm. En batteries, tous les perchoirs sont identiques et sont en plastiques pour pouvoir les laisser tremper et les nettoyer correctement. Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Ce que je n'arrive pas à comprendre,c'est comment un oiseau dont la taille des ongles à été faites,arrive à se prendre les griffes (ongles) sur un perchoir en pvc ??? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Il est vrai que certains perchoirs en plastic sont creux dessous , ce n'est pas le top du top, , les cages que je dirais "vue 360°" en sont parfois pourvues, en plus de mes batteries d' élevage, je possède quelques cages de ce type mais je n'ai jamais rencontré le problème d'accrochage dont il est fait part ci-dessus.
Babeth...anti-poux deux fois semaines?? et pourquoi donc?tu effectues un entretien méticuleux de tes cages, alors j'éviterais ce genre de pratique, ce sont tout de même des produits irritants à la longue enfin ce n'est que mon avis et comme d'habitude, je le partage ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|