| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
un oeuf de canari dans un oeuf de caille !! mystere le + complet
bonjour,
j'élève des canaris dans une grande volière a l'extérieur et j'ai mis 4 cailles des blés pour manger le surplus des graines des canaris. mes cailles ont commencer a pondre et avant hier ont a commencer a manger les premiers œufs. j'ai toujours l'habitude de couper l'œuf en deux avant de la manger, et en coupant un œuf j'ai senti quelque chose de dur sous le couteau. tout de suite j'ai pris peur croyant qu'il y avait un petit dedans. j'ai donc ouvert l'œuf et qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver a l'intérieur un œuf de canari. comment a t-il fait pour se retrouver là ??? cela reste un mystère. la coquille de l'oeuf de caille n'était pas cassé. et on voit bien a l'interieur l'empreinte de l'oeuf du canari. POUVEZ VOUS ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ ????? PEUT ETRE AVEZ VOUS DEJA RENCONTRER CE PHENOMENE. j'ai beau tourner le probleme dans tout les sens, rien a faire je ne trouve pas de solution. merci bonne soirée nenette |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : un oeuf de canari dans un oeuf de caille !! mystere le + complet
lol c'est très etrange je voit pas d'ou sa pourrait venir a mon avis la caille a mangé un oeufs de canari , et sa c'est retrouvé dans sont oeufs mes comment ???
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
oui TONY, c'est souvent cette solution qui m'est donner, mais je n'y croit guère, car mes nids sont assez haut et l'œuf en tombant a terre se serait mis en miette. de plus les œufs de canaris sont un peu allongés et celui qui est dans l'œuf de caille est tout rond comme un petit ballon. de plus si la caille avait manger un oeuf de canari, je trouve bizare qu'elle l'ai avaler sans le casser.
autant de choses qui font le mystère de cet oeuf. merci quand même pour ta réponse. nenette |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
Bonjour,
Scientifiquement, il est impossible de retrouver un corps étranger à l'intérieur d'un œuf !!! A mon avis, si ce n'est pas un poisson d'avril, ça doit être un miracle. Amicalement, Driss |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
je vous assure pourtant que ce n'est pas une blague de mauvais gout !!!!!!!!
et c'est bien pour cela que j'ai mis un post et une photo, pour le cas ou un professionnel pourrait m'éclairer !!!!!!!!! je sais que cela peut paraitre complètement fou, mais c'est véridique et non pas un poisson d'avril. nenette |
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Etes-vous certaine à 100%,que l'oeuf se trouvant à l'intérieur de l'oeuf de "caille" sois un .... oeuf de canari ??? N'est-ce pas tout simplement,un oeuf de caille à jaunes multiples ??? (mais sans la coquille,bien sûr !!!). Dernière modification par maloute45 ; 11/04/2009 à 00h10. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
Sur la photo, c'est clair que ce n'est pas un œuf à jaune double !!! crois moi nanette, si ce n'est pas une blague, ce phénomène est vraiment unique et sort de l'ordinaire.
J'attends comme toi d'autres réactions, peut être quelqu'un aura une explication. Amicalement, Driss |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu devrais montrer ça à un vétérinaire ou à un scientifique
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Est-ce que le jaune de l'oeuf de canari est cuit ?
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai lu ton message, et ma première réaction a été de regarder quand tu l'avais posté, comme nous sommes proche du 1er avril.
Je n'ai pas d'explications. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
bonjour tout le monde !!
je viens de lire vos messages, alors pour répondre a MALOUTE45, je suis sure a 100 % de moi, l'oeuf n'est pas jaune mais bleu et j'ai casser la coquille pour voir ce qu'il y avait a l'intérieur. il n'y a que du blanc et un petit point noir au milieu. d'ailleurs sur la photo on voit bien que la coquille est bleu. cela vous parait sans doute bizare tout comme a moi, mais je me repette CE N'EST PAS UNE BLAGUE !! et je suis tout aussi perplexe que vous !!!!!!!!! bonne journée nenette |
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je pense que ce serait plutôt des oeufs de caille jumeaux.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
non alma on voit bien sur la photo que c'est un oeuf de canari
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
mystère et boule d'..................................oeufs de caille lol
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
lol ........... c'est tout à fait ca !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est très étrange. Une petite recherche sur les cailles et la repro peut apprendre des choses. Est-ce qu'il est possible qu'un canari s'accouple avec la caille ? Est-ce que la caille aurait pu absorber un oeuf de canari tomber à terre par exemple ? Le mystère c'est de savoir comment cet oeuf aurait pu se retrouver dans l'oeuf de la caille et non digéré. En tout cas, je suis curieuse de connaître ce qui a pu se passer. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est très bizarre de plus on voit que ce n'est pas une blaqgue regardé bien le blanc d'œuf appris la forme de l'œuf de canaris regarder bien vous allez voir ^^
Qui pourra résoudre se mystère?? lol Spirito |
||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bizzare cette histoire ,mais il doit y à voir une explication.....
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
mwé demandant a la caille!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je prend ton histoire comme vrai
la caille à fait plus fort que l humain pour le 1 avril si elle pouvait parler elle doit rire au larmes en attandent je crois que le mystere sera long a resoudre |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|