Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,564 | Membres: 18,920 | Connectés: 859 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2009, 13h10   Afficher une version imprimable   (1)
zientus-936

kamele
Métier: étudiant
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France
Eleveur: débutant

je ne la comprend pas ! des conseils svp

bonjour tous le monde
voila je vous parlé de mon couple de canari il y a 2semaines la femelle a pondu pour la première fois et puis âpre 7jour de couvaison les 3oeuf été clair alors je lui enlevé pour pas que elle se fatigue et puis je lui met deux nouveau nid a disposition et de puis je remarque que mon mal c'est remis a re chanté aussi il se font des bisou des becqué mais la femelle ne commence tjr pas son nid et elle laisse pas le mal la coché ( la première couvé elle avait pondu son première œuf au fond de la cage âpre vous conseil je lui construit un nid car elle l'avait pas construit et j'ai met l'œuf dedans et elle a par la suite pondu 2autre et elle les a bien couvé mais mal heureusement toute clair ) alors j'ai quelques questions j'esper avoire des réponse !!
1 est-il possible que le mal la coche seulement au levé du soleil ?
2 faut-il que je lui construit encore un nid car j'ai peur que elle re pond au fond de la cage ?
3 pk elle ne se laisse pas coché ? pourtant elle semble prête elle bouge dans tout les sens et elle pousse des cris !
4 esque le fait qu'ils se fassent des bisous et des becqué et un bons signe que le couple s'accepte ?
5 pourquoi ne commence tjr pas son nid esque c'est possible que elle ne sache pas en construire sachant que c'est une jeune femelle de 2008 et c'est sa première repro ? dans ce cas que me conseillé vous !

je suis vraiment inexpérimenté c'est ma première repro aidez moi s.v.p ! j'aimerais tellement avoir au moins un bb...

Un grand mercii d'avance
zientus-936 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 15h33   Afficher une version imprimable   (2)
zientus-936

kamele

Re : je ne la comprend pas ! des conseils svp

personne veut me repondre !!!
Vieux 06/04/2009, 16h24   Afficher une version imprimable   (3)
mamasita

nes
Métier: Etudiante en pharmacie
Pays: Algérie

pour ta 1ere question : le male peut la cocher a nimporte quel moment! le mien la coché le matin laprem et le soir ( tous le temps lol )
2eme question: je ne sais pas, ils tont dit de lui construire le nid parcequelle a pondu par terre mais la elle na pas encore pondu ... alors oui il ya des femelles inexperimentés qui ne savent pas faire le nid dans ce cas il faut les aider
3eme question: les femelles ne se laissent pas cocher quand elles sont pas pretes et quand le nid nest pas fais ... Alors pour ta femelle si tu vois quelle pousse des petit cris lorsquelle entend le male chanter ( cest vraiment des petits cris) puis si elle leve sa queue ben ca veut dire quelle veut que le male la coche ... umm elle va pas se laisser faire tant que le nid nest pas pret
4eme question: ca depends moi javais mis la femelle et le male dans la meme cage ( avec separateur) il la nourrisais puis lui donner des "bisous" et ben des que jai enlevé le separateur elle la massacré le pauvre mais bon il faut voir la reaction de ta femelle si elle ne lagresse pas alors cest un couple ( elle laccepte)
5eme: deja repondu
Voila jai essayé de mon mieux de te repondre, bonne chance !
mamasita est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 16h29   Afficher une version imprimable   (4)
zientus-936

kamele

je te remercie pour ta réponse alors d'âpre ce que j'ai compris elle ne se laissera pas coché tant que le nid n'est pas construit je me demande c je doit lui construire au peut être commencé le début du nid je sait pas ce que t'en pense !!! merci d'avance
Vieux 06/04/2009, 16h46   Afficher une version imprimable   (5)
mamasita

nes

normalement elle devrais etre prete vu quelle a deja fais une couvee... tu peux lui inciter a construire le nid en commencant un peu, met lui les materiaux pour le nid commence un peu a le construire noublie pas de lui donner des vitamines et los de seche , puis regarde son comportement si elle ne fais que jouer avec cest quelle nest pas prete sinon elle devrais arranger les materiaux a sa maniere puis le finir; dailleur cest ce que je fais avec lune de mes femelles, hier je lui ai mis un oeuf factice aujourdhui elle le couvais ensuite je lui ai construit le nid elle est entrain de larranger puis quand elle va chauffer le nid jintroduirais le male
Vieux 06/04/2009, 16h49   Afficher une version imprimable   (6)
zientus-936

kamele

merci pour ta réponse c vraiment jentille je vais éécouter tes conseille espéron que sa marche je te tien ou courant !! derniere question elle se laisse coché que c le nid et fini et lui convient c bien sa !
merci d'avance
Vieux 06/04/2009, 17h15   Afficher une version imprimable   (7)
mamasita

nes

oui une femelle se laisse faire que si elle est prete et que son nid est fais, dailleur la mienne ( qui a deux oisillons maintenant) elle etait toute prete elle sautais partout donner des becquées a mon male tous quoi elle na laisser le male la coché que lorsquelle avait finis de construire son nid voila ^^
Ps: faut bien observé les comportements de ta femelle pour ne pas perdre du temps (lannee prochaine)
Vieux 06/04/2009, 17h21   Afficher une version imprimable   (8)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

coucou mon pauvre elle te donne bien du mal tu aura desbb moi tu te rends compte j'ai eu mes 1er bb cette année depuis 5ans que j'attends tu en aura avant j(éspere par contre ne met pas 1 oeuf ta femelle va perdre les pédales laisse faire elle le fera son nid tu met si tu veut 1 peu de charpie au fond mais c'est tout laisse la tranquille elle a tout les simptome pour que sa réussise il est vrai que le male coche souvent dés qu'il voit la lumiere le matin mais t'inquiete pas sa va tellement vite 2 secondes que defois tu ne vois rien ils sont ensemble ? donc laisse faire tranquillement son nid allait tiens moi au courant piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 17h38   Afficher une version imprimable   (9)
zientus-936

kamele

merci piou piou c gentille mais j'arrive pas a prendre les bonne décision...
Vieux 06/04/2009, 17h42   Afficher une version imprimable   (10)
mamasita

nes

Envoyé par pioupiou88 (Voir le message)

coucou mon pauvre elle te donne bien du mal tu aura desbb moi tu te rends compte j'ai eu mes 1er bb cette année depuis 5ans que j'attends tu en aura avant j(éspere par contre ne met pas 1 oeuf ta femelle va perdre les pédales laisse faire elle le fera son nid tu met si tu veut 1 peu de charpie au fond mais c'est tout laisse la tranquille elle a tout les simptome pour que sa réussise il est vrai que le male coche souvent dés qu'il voit la lumiere le matin mais t'inquiete pas sa va tellement vite 2 secondes que defois tu ne vois rien ils sont ensemble ? donc laisse faire tranquillement son nid allait tiens moi au courant piou piou 88
je ne lui ai pas dit de mettre un oeuf, je lui ai dit de commencer a constuire le nid pour un peu inciter sa femelle a le finir voila tous (cetait moi qui a donné loeuf a ma femelle )
Vieux 06/04/2009, 18h00   Afficher une version imprimable   (11)
danrobert
Invité

Envoyé par zientus-936 (Voir le message)

personne veut me repondre !!!
si si, je te réponds, je suis surpris que tu es laissé les œufs que 7 jours sous la femelle, en principe c'est 13 à 14 jours, ou alors mes canaris sont pas normaux.Il faut laisser faire la nature - Il faut leur donner un peu d'intimité- tu verras que ta femelle, sauf rare exception, te donnera des petits.
Cordialement Danrobert
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 18h14   Afficher une version imprimable   (12)
zientus-936

kamele

merci danrobert pour les oeuf je les ai mirer et ils été clair alor je ne voulais pas que ma femelle se fatigue pour rien !!!
Vieux 07/04/2009, 16h39   Afficher une version imprimable   (13)
zientus-936

kamele

bonjour touts le mondes voila c'était pour vous donné des nouvelles et vous remercié de vous conseils
alors de puis ce matin ma femelle c'est met a faire le nid âpres que je lui commencé le début en+ de sa j'ai vu mon mal la coché cet après-midi il avait un peux du mal mais je suis kan mm heureux je lé vu lui monté de su... voila j'esper de tout mon cœur que j'aurai un bb d'ici la je vous tien ou courant !
petite question la femelle pond combien de jour apré avoire fini son nid !!! merci d'avance
Réponse

Règles de messages