Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne la comprend pas ! des conseils svp
bonjour tous le monde
voila je vous parlé de mon couple de canari il y a 2semaines la femelle a pondu pour la première fois et puis âpre 7jour de couvaison les 3oeuf été clair alors je lui enlevé pour pas que elle se fatigue et puis je lui met deux nouveau nid a disposition et de puis je remarque que mon mal c'est remis a re chanté aussi il se font des bisou des becqué mais la femelle ne commence tjr pas son nid et elle laisse pas le mal la coché ( la première couvé elle avait pondu son première œuf au fond de la cage âpre vous conseil je lui construit un nid car elle l'avait pas construit et j'ai met l'œuf dedans et elle a par la suite pondu 2autre et elle les a bien couvé mais mal heureusement toute clair ) alors j'ai quelques questions j'esper avoire des réponse !! 1 est-il possible que le mal la coche seulement au levé du soleil ? 2 faut-il que je lui construit encore un nid car j'ai peur que elle re pond au fond de la cage ? 3 pk elle ne se laisse pas coché ? pourtant elle semble prête elle bouge dans tout les sens et elle pousse des cris ! 4 esque le fait qu'ils se fassent des bisous et des becqué et un bons signe que le couple s'accepte ? 5 pourquoi ne commence tjr pas son nid esque c'est possible que elle ne sache pas en construire sachant que c'est une jeune femelle de 2008 et c'est sa première repro ? dans ce cas que me conseillé vous ! je suis vraiment inexpérimenté c'est ma première repro aidez moi s.v.p ! j'aimerais tellement avoir au moins un bb... ![]() Un grand mercii d'avance |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : je ne la comprend pas ! des conseils svp
personne veut me repondre !!!
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour ta 1ere question : le male peut la cocher a nimporte quel moment! le mien la coché le matin laprem et le soir ( tous le temps lol
![]() 2eme question: je ne sais pas, ils tont dit de lui construire le nid parcequelle a pondu par terre mais la elle na pas encore pondu ... alors oui il ya des femelles inexperimentés qui ne savent pas faire le nid dans ce cas il faut les aider 3eme question: les femelles ne se laissent pas cocher quand elles sont pas pretes et quand le nid nest pas fais ... Alors pour ta femelle si tu vois quelle pousse des petit cris lorsquelle entend le male chanter ( cest vraiment des petits cris) puis si elle leve sa queue ben ca veut dire quelle veut que le male la coche ... umm elle va pas se laisser faire tant que le nid nest pas pret 4eme question: ca depends moi javais mis la femelle et le male dans la meme cage ( avec separateur) il la nourrisais puis lui donner des "bisous" et ben des que jai enlevé le separateur elle la massacré le pauvre ![]() 5eme: deja repondu Voila jai essayé de mon mieux de te repondre, bonne chance ! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je te remercie pour ta réponse alors d'âpre ce que j'ai compris elle ne se laissera pas coché tant que le nid n'est pas construit je me demande c je doit lui construire au peut être commencé le début du nid je sait pas ce que t'en pense !!! merci d'avance
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
normalement elle devrais etre prete vu quelle a deja fais une couvee... tu peux lui inciter a construire le nid en commencant un peu, met lui les materiaux pour le nid commence un peu a le construire noublie pas de lui donner des vitamines et los de seche , puis regarde son comportement si elle ne fais que jouer avec cest quelle nest pas prete sinon elle devrais arranger les materiaux a sa maniere puis le finir; dailleur cest ce que je fais avec lune de mes femelles, hier je lui ai mis un oeuf factice aujourdhui elle le couvais ensuite je lui ai construit le nid elle est entrain de larranger puis quand elle va chauffer le nid jintroduirais le male
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ta réponse c vraiment jentille je vais éécouter tes conseille espéron que sa marche je te tien ou courant !! derniere question elle se laisse coché que c le nid et fini et lui convient c bien sa !
merci d'avance |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui une femelle se laisse faire que si elle est prete et que son nid est fais, dailleur la mienne ( qui a deux oisillons maintenant) elle etait toute prete elle sautais partout donner des becquées a mon male tous quoi elle na laisser le male la coché que lorsquelle avait finis de construire son nid voila ^^
Ps: faut bien observé les comportements de ta femelle pour ne pas perdre du temps (lannee prochaine) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou mon pauvre elle te donne bien du mal tu aura desbb moi tu te rends compte j'ai eu mes 1er bb cette année depuis 5ans que j'attends tu en aura avant j(éspere par contre ne met pas 1 oeuf ta femelle va perdre les pédales laisse faire elle le fera son nid tu met si tu veut 1 peu de charpie au fond mais c'est tout laisse la tranquille elle a tout les simptome pour que sa réussise il est vrai que le male coche souvent dés qu'il voit la lumiere le matin mais t'inquiete pas sa va tellement vite 2 secondes que defois tu ne vois rien ils sont ensemble ? donc laisse faire tranquillement son nid allait tiens moi au courant piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci piou piou c gentille mais j'arrive pas a prendre les bonne décision...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Cordialement Danrobert |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci danrobert pour les oeuf je les ai mirer et ils été clair alor je ne voulais pas que ma femelle se fatigue pour rien !!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour touts le mondes voila c'était pour vous donné des nouvelles et vous remercié de vous conseils
alors de puis ce matin ma femelle c'est met a faire le nid âpres que je lui commencé le début en+ de sa j'ai vu mon mal la coché cet après-midi il avait un peux du mal mais je suis kan mm heureux je lé vu lui monté de su... voila j'esper de tout mon cœur que j'aurai un bb d'ici la je vous tien ou courant ! petite question la femelle pond combien de jour apré avoire fini son nid !!! merci d'avance |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|