Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,520 | Messages: 512,552 | Membres: 18,920 | Connectés: 51 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2009, 10h57   Afficher une version imprimable   (1)
bleuvert9

JPS
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

patée d'élevage refusée

Bonjour,

J'ai un couple qui élève 3 poussins, mais ils dédaignent complètement la pâtée d'élevage (le mâle seul en distribue un peu), ils ne veulent pas non plus de pâtée aux œufs maison (j'en ai fait de différentes suivant les recettes proposées mais rien à faire, tout est chaque fois à jeter, pas plus que d'œuf dur nature, ils ne distribuent que de la pâtée pour insectivore, de la verdure, des fruits et un peu de graines, peuvent ils élever parfaitement avec ça ? (c'est la première fois que je rencontre ce cas)

Dois-je faire des apports complémentaires dans l'eau de boisson ?
les petits ont 9 jours et semblent sans problèmes malgré une diarrhée à l'âge de 4 et 5 jours, terminée maintenant.

Comme j'ai un autre couple dont les petits doivent éclore aujourd'hui (1 ce matin mais rien vu depuis alors que les œufs avaient été remplacés) j'aimerai autant savoir au cas ou ils me font le même coup (mais pourquoi vu que ça n'était jamais arrivé avec mes autres géniteurs qui se jetaient dessus au contraire)

Merci
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 11h20   Afficher une version imprimable   (2)
patachon48

jean-louis
Métier: retraité
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : patée d'élevage refusée

je crois qu'il n'y aura pas de probleme avec cette patée,tu aurais du les habituer avec la patée d'elevage des la preparation,proposes en qd meme en complément tu verras bien ?
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 11h45   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour JPS,

C'est assez contraignant de s'appercevoir que les oisillons ne recoivent pas de pâtée de leur parents.
Mais comme le fait remarquer Jean-louis,avant les accouplements,en mode préparatoire de tes couples,leur à tu distribuer cette pâtée ???

Pour aiguiser leur gourmandise,j'ajouterais en complément dans la pâtée des graines de niger.
Cette petite graine,tout les oiseaux en raffolent...
Du même coup,ils accepterons peut-être mieux la pâtée ???
Pourquoi ne pas essayer...
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 11h58   Afficher une version imprimable   (4)
bleuvert9

JPS

je crois qu'il n'y aura pas de probleme avec cette pâtée
Pas compris là, quelle patée ?
tu aurais du les habituer avec la patée d'elevage des la preparation,proposes en qd meme en complément tu verras bien ?
Ils sont en volière et cette patée est distribuée 1 fois par semaine tout au long de l'année (repro diamants), mais seuls les diamants, et deux canaris sur quatre en mangent (dont le père des petits) je n'ai fait que séparer les couples avec les séparations, les godets à pâtée sont à la même place.
Pour aiguiser leur gourmandise,j'ajouterais en complément dans la pâtée des graines de niger.
Cette petite graine,tout les oiseaux en raffolent...
Du même coup,ils accepterons peut-être mieux la pâtée ???
Mais il y en a dans la pâtée vitakraft dont il ne veulent pas !
Vieux 08/04/2009, 12h04   Afficher une version imprimable   (5)
zerargui

zerargui amar
Métier: fonction libérale
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Il fallait les habituer avant et bon courage. @mar
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 12h16   Afficher une version imprimable   (6)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Il n'y à pas que dans la pâtée de la firme " Vitakraft" qu'il y aille du niger,toutes les autres marques du commerce en contiennent,mais à très faible pourcentage.

Personnellement,lors de la préparation de mes oiseaux,je donne en autre, de la pâtée à mes oiseaux.
Et TOUS,sans discution l'apprécient (les petits godets sont vidés).

Si chez vous certains oiseaux n'aiment pas le goût de la pâtée proposée,pourquoi ne pas en changer
tout simplement...
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 12h18   Afficher une version imprimable   (7)
gloster corona

lavalard patrick
Métier: invalide
Département: 59 Nord
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

tu peut essayer di incorpore du miel dedans mais bon cet pas gagner il falais les habituer avant et non pendant bon courage pour la suite
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 13h24   Afficher une version imprimable   (8)
mariane

chirol mariane
Métier: éleveuse :)
Département: 83 Var
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

laisse en leur ils finiront pas s'y habituer

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 13h26   Afficher une version imprimable   (9)
bleuvert9

JPS

tu peut essayer di incorpore du miel dedans mais bon cet pas gagner il falais les habituer avant et non pendant bon courage pour la suite
Avec le miel ils en collent partout sur les perchoirs en essayant de s'essuyer le bec (pour ceux qui en mangent) quant à les habituer avant, comme je l'ai dit dans mon post précédent, ils en ont 1 x semaine TOUTE l'année, alors habitués, ils le sont !
TOUS,sans discution l'apprécient (les petits godets sont vidés).
Ben les reproducteurs que j'avais avant ceux-ci et les vieux que je n'accouple plus aussi... !!! C'est pour ça que j'ai dit que c'était la première fois que je rencontrais ce cas !
Quand à changer de marque, j'ai essayé au court de l'année mais rien n'y fait, pire, les diamants non plus n'en veulent pas (marque Riga) quand aux autres marques, c'est vendu sur le net en trop grande quantité (1kg minimum) et j'ai trop peu d'oiseaux. d'autant que je ne vais pas les laisser faire plusieurs couvées, et que je ne garderais qu'un ou deux jeunes, je ne sais plus ou mettre les volières que je ne peuple que de deux couples chacune (un couple canari et un couple diamant) les diamants reproduisant à la fin de l'automne (autrement dit quand je les laisse faire) et les canari au printemps, l'agressivité est moindre quand tout le monde ne niche pas en même temps.

Je vais les laisser se débrouiller avec leur pâtée pour insectivores puisqu'ils préfèrent, c'est plein de crevettes d'eau douce et de fruits secs, de toute façon je ne pense pas que ça leur fasse du mal ! ils ont l'air bien vigoureux malgré leur récente diarrhée et ont atteint leur 9 ème jour,

Merci à tous
Réponse

Règles de messages