Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
patée d'élevage refusée
Bonjour,
J'ai un couple qui élève 3 poussins, mais ils dédaignent complètement la pâtée d'élevage (le mâle seul en distribue un peu), ils ne veulent pas non plus de pâtée aux œufs maison (j'en ai fait de différentes suivant les recettes proposées mais rien à faire, tout est chaque fois à jeter, pas plus que d'œuf dur nature, ils ne distribuent que de la pâtée pour insectivore, de la verdure, des fruits et un peu de graines, peuvent ils élever parfaitement avec ça ? (c'est la première fois que je rencontre ce cas) Dois-je faire des apports complémentaires dans l'eau de boisson ? les petits ont 9 jours et semblent sans problèmes malgré une diarrhée à l'âge de 4 et 5 jours, terminée maintenant. Comme j'ai un autre couple dont les petits doivent éclore aujourd'hui (1 ce matin mais rien vu depuis alors que les œufs avaient été remplacés) j'aimerai autant savoir au cas ou ils me font le même coup (mais pourquoi vu que ça n'était jamais arrivé avec mes autres géniteurs qui se jetaient dessus au contraire) Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : patée d'élevage refusée
je crois qu'il n'y aura pas de probleme avec cette patée,tu aurais du les habituer avec la patée d'elevage des la preparation,proposes en qd meme en complément tu verras bien ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour JPS,
C'est assez contraignant de s'appercevoir que les oisillons ne recoivent pas de pâtée de leur parents. Mais comme le fait remarquer Jean-louis,avant les accouplements,en mode préparatoire de tes couples,leur à tu distribuer cette pâtée ??? Pour aiguiser leur gourmandise,j'ajouterais en complément dans la pâtée des graines de niger. Cette petite graine,tout les oiseaux en raffolent... Du même coup,ils accepterons peut-être mieux la pâtée ??? Pourquoi ne pas essayer... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il fallait les habituer avant et bon courage. @mar
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Il n'y à pas que dans la pâtée de la firme " Vitakraft" qu'il y aille du niger,toutes les autres marques du commerce en contiennent,mais à très faible pourcentage.
Personnellement,lors de la préparation de mes oiseaux,je donne en autre, de la pâtée à mes oiseaux. Et TOUS,sans discution l'apprécient (les petits godets sont vidés). Si chez vous certains oiseaux n'aiment pas le goût de la pâtée proposée,pourquoi ne pas en changer tout simplement... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peut essayer di incorpore du miel dedans mais bon cet pas gagner il falais les habituer avant et non pendant bon courage pour la suite
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
laisse en leur ils finiront pas s'y habituer
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quand à changer de marque, j'ai essayé au court de l'année mais rien n'y fait, pire, les diamants non plus n'en veulent pas (marque Riga) quand aux autres marques, c'est vendu sur le net en trop grande quantité (1kg minimum) et j'ai trop peu d'oiseaux. d'autant que je ne vais pas les laisser faire plusieurs couvées, et que je ne garderais qu'un ou deux jeunes, je ne sais plus ou mettre les volières que je ne peuple que de deux couples chacune (un couple canari et un couple diamant) les diamants reproduisant à la fin de l'automne (autrement dit quand je les laisse faire) et les canari au printemps, l'agressivité est moindre quand tout le monde ne niche pas en même temps. Je vais les laisser se débrouiller avec leur pâtée pour insectivores puisqu'ils préfèrent, c'est plein de crevettes d'eau douce et de fruits secs, de toute façon je ne pense pas que ça leur fasse du mal ! ils ont l'air bien vigoureux malgré leur récente diarrhée et ont atteint leur 9 ème jour, Merci à tous |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|