Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A propos des oeufs!
Communauté APDC, bien le bonjour
![]() J'ai bien compris qu'il fallait retirer les oeufs au fur et a mesur que le femelle pond pour permettre au petit de venir au jour en même temps, mais je me demande bien quand je pourrai le faire, par exemple si la femelle pond son oeuf a 6h et que je l'enleve devant elle, cela ne risque pas de la perturber? et les oeufs factices doivent avoir quelles diametre environ? même s'ils sont colorés ce n'est pas grave? Merci d'avance pour vos réponses.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : A propos des oeufs!
Et si elle ne risque pas d'abonner ses œufs?!?.
Bien amicalement ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
il faut enlever les œufs aux fure et a mesure la femelle pond tot le mation alors tu devra les retire vers 9h ou 10h,les oeuf factice sont vendu dans les marche au oiseaux goule l mole tyour yeatike l bide diale mika tayedire chi tlatine riale cordialement saad
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour pour repondre a tes question 1 tu enleve loeuf dans la journée (le mieux pour vous cet le matin ) 2 il vende des oeufs factice pour toute sorte de volatile et sa ne coute pas trop chere
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
nn il ne vont po abande le nid
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quelqu'un pourrait confirmer parce que la femelle que jai acquis est assez peureuse :s...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou tu attends que la femelle soit sortit du nid car l'orsqu'elle aura pondu elle va avoir le bec ouvert et vaattendre presque debout car c"est 1 grand effort pour elle ensuite elle va restée 1 moment sur le nid et iras manger par contre je ne pas te dire quand elle va quitter son nid mais si vraiment tu dois partir tu la pousse doucement tu la fait partir du nid tu enléve l'oeuf avec 1 cuillére en plastic pique nique tu met l'oeuf dans de l'alpiste le pointue légerement enfoncé dans les graines d'alpistes que tu a mit bien sur dans 1 boite ou 1 ramequin et tu pose dans 1 endroit style buffet salle à manger et chaque jours tu rajoute 1 oeufs n'oublie pas de mette 1 faut sous la maman pour la couleur moi ils sonts bleus tu trouves en animalerie quand ta femelle aura pondue tout ses oeufs tu le sauras car le jour ou il n'a pas d'oeuf c'est qu'elle a fini de pondre tu remet 1 matin tous les vrais oeufs voila j'éspere que tu a compris car se n'ai pas evident d'expliquer sur l'ordi tiens moi au courant et si tu veut d'autre exp envoie moi 1 mess privé bis piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
alors t a po confiane on m a declaration mon ami tout les eleveurs pratique ctte methode mais fait ce que tu veut
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Encore une fois merci ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
derien mon ami
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Salut.
Tu enleves les oeufs et tout ira bien.. tu peux meme mettre une bille a la place elle ne se rendra meme pas compte.. Ya des femelles je les enleve moi meme du nid pour enlever les oeufs, d'autre ne bougent pas quand je met ma main dans le nid... faut juste s'y prendre doucement! Enleve donc!!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Apres je mes les oeufs où? ainsi que les conditions etc....! merci d'avance
![]() ...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
personne pour m'aider? =]
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Tu les mets dans le melange de graine que tu donnes a tes canaris.. et garde les dans la meme salle ou tu as tes canaris.. quand tu les met dans les graines.. assure toi que la partie + pointue de l'oeuf soit vers le bas...
Bonne continuation. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Autre question : si par exemple ma femelle pond a 6 h et moi je ne change l'oeuf que vers midi, ça peut faire quoi?????? et merci encore ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
personellement je la ferme la boite.. et jamais de problemes.. tu peux les retirer a midi.. moi je prefere les enlever a 8h du matin...
A bientot! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|