Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
ilyes
![]() ![]()
|
couvaison oeufs factices
Bonjour,
je veux savoir si le fait que la femelle couve les oeufs factices va diminuer ces forces et prendre après sur la couvaison des œufs réels. par ce que ma femelle ne sort plus du nid et j'attends qu'elle finisse de pondre pour lui remettre ces œufs. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
Re : couvaison oeufs factices
attend qu'elle ait fini de pondre pour remettre les oeufs réel. elle en est a sont combien ?
ca ne la fatiguera pas plus que ce soit des factices ou des réels. pour elle c'est la meme chose |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
ilyes
![]() ![]()
|
elle est à son 5 ème ce matin, en espérant qu'ils soit fécond.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui meme avis que pamela ne t'inquiete pas
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non t'inquiéte pas ca ne va pas diminuer en temps de la couvaison des oeufs réel
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
de toute façon elle va couver le même nombre de jours que tu retires les œufs ou pas
mais tu peux peu etre deja remettre les œufs certain eleveurs remettent les vrai oeufs apres le 3 eme oeufs pondu (comme ca l'ecart est moins grand mais ils ne gardent pas les oeufs longtemps ) comme tu es au 5 eme elle doit avoir fini ou presque tu peux deja les remetre fait toi confirmer si tu veux mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si c'est son 5eme pondus ,tu peux remettre ses vrais œufs
je dirais qu'il est temps donc si remise aujourd'hui le 13 mars éclosion probable le 26 mars ou 27 mars ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
ilyes
![]() ![]()
|
Bonsoir,
je les remettre demain matin on espérant que ça ce passera bien. je peux laissé 1 ou 2 œufs factices dans le nid comme support? Cordialement. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui mais un œuf factice seulement
pendant la couvaison ,il servira juste a rappeler a la femelle qu'elle couve ses oeufs car il arrive mais c'est rare que la femelle s'appuie trop dessus et les cassent cet œuf factice servira aussi quand les jeunes seront nés (je te le souhaites)il aidera au maintien des petits et évitera l'écrasement et déformation des pattes tu pourras l'ôter 5 jours après la naissance donc couvaison le 14 =éclosion le 27 ou 28 mars il te faudra mirer les œufs a 6 jours de couvaison car ce n'est pas la peine de laisser couver si les œufs sont clairs
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 13/03/2009 à 20h38. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
ilyes
![]() ![]()
|
merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant des nouvelles, je vous souhaite une très bonne reproduction.
Bonne soirée |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bon courage et tiens nous au courant!!
|