| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour ,je suis nouvelle sur ce site et je suis novice en matiere de canaris...
Je possede un canari croisé avec un tarin a tete noire depuis fin décembre. Il chante tout le temps "communique" avec nous mais il s'enleve les plumes et mange la partie dure de la plume... il l'a fait rouler dans son bec et la croque... Que faire?? Pourquoi fait-il cela?... et aussi comment dois-je positionné l'os de seche dans la cage??... ![]() désolée pour mes betes questions mais je ne sais pas a qui demander.. ![]() Merci a bientot.. |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mon canari mange ses plumes
slt, ton oiseau doit avoir un déséquilibre alimentaire
est ce que tu lui donnes des minéraux (grit, os de seiche, sable coquillier ...) et un peu de verdure ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Merci pour votre réponse ,exotic...
Je lui ai accroché un os de seiche aux barreaux de sa cage mais je ne suis pas sure de l'avoir correctement positionné car "eliot" (c'est le nom de mon canari lol) n'y touche pas...comme fond de cage j'utilise du gravier avec des coquilles brisées... et il a une nouriture spéciale canari... et je lui ai egalement mis un batonnet de graine a bse de kiwi... Est ce que tout ce que je fait est bon??? merci ![]() |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, l'os de seiche s'accroche près d'un perchoir (face dure contre la grille) ou tu peux aussi le concasser dans un godet , le bâtonnet n'est pas nécessaire mais tu peux lui donner de temps en tps un quartier de pomme et une petite feuille de salade ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Merci,
pour l'os de seiche je suis rassurée car il est bien positionné ... on verra si eliot y touche ou pas ..Il n'y a rien a faire pour le fait qu'il mange ses plumes?? a part lui donner de la verdure...![]() Je veux dire ,il n'y a pas de spray ou autre chose pour eviter cela ...? est ce que c'est grave ??![]() puis-le laisser faire ça sans danger?
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour karin1980
Peut être une carences en vitamines . Donc - mettre un répulsif ? - un calmant ? - pâté au oeuf que tu fait toi même ? voir d'autre avis |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Merci petitcoco,
Comment fait-on la pate aux oeuf?? Je suis vraiment novice en matiere de canari...
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ton oiseau souffre d'un manque soit de vitamine ou d'oligots elements,sa nourriture est mal adaptée,je suis de l'avis d'exotic
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
|
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]()
|
bonjour peut etre lui manque t' il une femelle tout simplement ??
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
|
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
c'est quoi un hybride?
![]() En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses... c'est vraiment gentil.... |
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
un hybride c'est un croisement entre deux oiseaux d'espèces différents!!!!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
Merci d'avoir éclairé ma lanterne red-la-classe....
Bon dimanche...
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
peut etre qu'il se sent seul et qu'il s'ennuie, je sais pas j'ai jamais eu de problème comme ca...
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
merci tchipt-choup pour ta réponse...
A quoi reconnait-on un oiseau qui s'ennuie? Car le mien,chante tout le temps...et il y va de "bon coeur" j'ai meme l'impression qu'il a ses heures pour chanter... QUand il ne fait pas trop froid je le met dehors et quand on "discute " avec lui il se remet a chanter... |
|
|
![]() |
|
|