Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Eternument
Bonsoir, j'ai acheté la semaine derniere une femelle à la bourse de lambesc et la je me rend compte qu'elle eternue que cela pourrait il être svp? Comment la soignée? merci
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
Re : Eternument
moi aussi en se moment jai un male huppeé qui eternu donc ton topic m'interresse attendont les remarque des pro mais en attendant donne lui une infusion de thym et du miel peut etre a t elle pris froid
sa ne lui fera pas de mal au contraire bonne continuyation |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à toi pour le moment en craignant le pire jte conseil juste de mettre du miel (si possible de pin) dans un peu de vinaigre de cidre si ce n'est qu'un petit rhume ca devrais passer maintenant si c'est une accariose respiratoire je pense qu'il y a plus expérimenté que moi (j'orai conseiller ivomotec mais je connais pas bien les dosages donc place aux autres éleveurs qui ne vont pas tarder) Amitié robert (pour le vinaigre de cidre c'est en vente dans toutes les grandes surface tu met une cuillére pour un litre d'eau)
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir oui Joer à raison c'est plus l'infusion de thym avec du miel (lol, on soigne tellement de trucs avec le vinaigre de cidre) Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Efféctivement je vois le nombre déja impressionant des vertus du vinaigre de cidre pour mes lapins. Donc une cuilliére de vinaigre de cidre suffira?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
le vinaigre de cidre cet pour abesser le ph de l'oiseaux si je me souvien bien mais tu peut en donneé a titre preventif style 1 fois par semaine donc si tu veut soigneé ton oiseaux pour les eternument essaye d'abord le thym et le miel et si sa ne passe pas tu commencera par donne du pyrevol et une goutte d'huile pour 50 grammes de graines pour l'accariase mais ne fait pas sa avant d'essayer l'infusion de thym
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Une infussion c'est une tisane? quelle quantité donné en miel et comment l'administré? merci
Est ce un "coryza"? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
oui infusion cet une tysane avec 10 branche de thym frais ou pas frais sé pareil pour le miel moi je met une bonne ceuillere a cafe mais dans l'infusion une fois que celle si est fraiche et je ne pense pas aux coryza mais plus a un coup de froid ou accariase respiratoire mais a voir si le thym et miel ne marche pas tu soigne aux plus vite ton titi comme je te expliquer plus haut je te souhaite quelle se retablisse vite a biemtot
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
L auqnatité d'eau est importante, merci pour vos conseil. en plus manque de pot je l'ai mise avec une autre femelle achetée labas en quarantaine dans la même cage ma saison commence mal
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
1 litres d'eau pour cette preparation et pour l'autre femelle separe la il se pourait quelle ne la pas attrapeé
mais tu la traite aussi avec le thym et le miel par precotion et si il s'avere quelle eternue aussi mais soi en sur et bien fait le meme traitement ensemble en cage comune cet a dire si la desieme femelle eternu aussi tu peut la laisser avec l'autre excuse moi se soir jai du mal mais sa me fait plaisir de pouvoir aider comme on ma aider sur se forum jallait oublier tu pourrat garder cette infusion 3 jour max au frais etchanger les abreuvoir tout les jours |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
C'est déja tr"s simpat que tu m'aides, dés demain je fais cela merci encore. ludo
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
avec plaisir a bientot
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Salut, voila donc l'indfusion est sur le feu, parcontre je n'ai pas trouvé de miel de pin donc j'ai pris du miel liquide.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
salut ludo pour le miel oui sé bon bonne guerrison au fet le traitement pendant 5 ou 6 jours et si sa va mieux continu quant meme 1 ou 2 jours de plus sa leurs fera pas de mal
Dernière modification par joer ; 21/02/2009 à 20h46. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|