| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
mai mandarin se gratte
bonjour j ais une petite question mai mandarin se gratte tous le temps sa se pourai que se sois des puce et ne veux plus se laver que doige faire
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : mai mandarin se gratte
il serai bon que tu lui mettre un insecticide que tu trouvera en animalerie il vaut mieux prévenir s'il a attrapper des poux et surtout tout désinfecter dans sa cage
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
sa depend de comment il ce gratte mes oiseau ce grate uassi de temp en temps et c'est tout a fait normal
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
merci patoue20 pour ton conseille c est gentil
canaris02 ben voilas il se gratte tous le temps mai ilpiale en meme temps comme si sa lui fessais mal et je m inquiette un peux surtout quand je vois tous c est mort en se moment
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ,
Il y a deux possibilité : Soit il se "gratte" ou plutôt il fait sa toilette c'est tout a fait normale Soit il a des poux Donc je te conseille de leur donner une poudre insecticide par précaution .
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut marie-ange prend le ton mandarin dans ta main et tu l'éxamine!!! regarde bien si il a pas de poux sur lui
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Il vaut mieux que tu les traites contre les poux. En produits insecticides tu as le choix : sprays, poudres... Mais quand tu choisiras ton produit, fais bien attention qu'il soit prévu pour traiter directement les oiseaux, car certains sont prévus uniquement pour traiter le matériel (cages, perchoirs...). Voici des exemples de poudres et ensuite de sprays que tu peux utiliser pour traiter tes oiseaux et le matériel :
Vermikill en poudre : http://www.animalerie-reduc.com/nouveaute/poudre-oiseaux-vermikill-80gr-658-1.html Pyrevol : http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=66 (j'ai déjà commandé chez brunet-Wyon, aucun problème et j'ai reçu mon produit très vite) Ectospray : http://www.saulnoiseaux.com/product_info.php?products_id=502&osCsid=0dec82e0e7 a77c0b3178630463a2b4bb (c'est celui que j'utilise, il est efficace mais le problème c'est que le pulvérisateur est prévu pour les pigeons, pas toujours évident à utiliser, surtout sur les mandarins. Donc moi j'applique le produit au pinceau) Vermikill spray : http://www.animalerie-reduc.com/oiseaux/beaphar/petit-spray-insecticide-pour-oiseaux-vermikill-1-110-1-654.html Sinon, l'insecticide qu'on trouve le plus souvent en animalerie est séribombe, mais il ne peut pas être utilisé directement sur les oiseaux. Voilà, en plus de traiter tes oiseaux, il faut nettoyer toute la cage et traiter également avec l'insecticide, en en mettant surtout bien dans les interstices où peuvent se cacher les poux (attaches de perchoirs par exemple). Je te conseille de traiter tes oiseaux 2 ou 3 fois à 4-5 jours d'intervalle pour bien éliminer toutes les générations de parasites. Bon courage ! Edit : pour protéger tes oiseaux de façon durable, tu peux également mettre sur la peau de la nuque une goutte de Frontline S (pipette), ou Frontline spray (à appliquer avec un coton tige), ou Stronghold chaton ou Ivomec dilué (10% ivomec pour on, 90% propylène glycol). Tous ces produits ont le même mode d'action : ils passent dans le sang et protègent durablement les oiseaux. Il suffit d'en remettre 2 ou 3 fois par an et cela évite que les poux reviennent. Ca peut suffir à les éliminer, sauf si tes oiseaux se grattent beaucoup et ont beaucoup de poux. Je précise que parfois, on a beau inspecter ses oiseaux, on ne voit pas de poux, mais ces derniers sont là quand même (preuve en est que les oiseaux se grattent et peuvent aller jusqu'à perdre beaucoup de plumes). Personnellement je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir et traiter pour rien plutôt que de se rendre compte un matin qu'il est trop tard
Dernière modification par Pink Lady ; 29/01/2009 à 20h06. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité