Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
bizarre ce début d'année
bonjour
![]() je m aperçois que mes canaris sont un peu en avance par rapport a l'année dernière au niveau reproduction ![]() Ce matin , j'ai parlé avec des amis éleveurs et même eux dans les volières extérieurs que leurs canaris s impatiente , et même un a eut des œufs pondu alors qu'ils ont la lumière du jour c'est tout , bizarre non ? est ce le réchauffement de la planète ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : bizarre ce début d'année
je ne sais pas !!!!!
peut etre !!!! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ma femelle canarie commence à s'exciter un peu, elle saute partout, elle bat un peu des ailes et on dirait qu'elle court après le mâle des fois! Est ce un signe aussi?
![]() On leur a mit un nid pour qu'ils commencent à s'habituer... Pour le moment la femelle n'est pas rentrée dedans! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu peux enlever le nid, elle saura s'en servir au moment voulu, là c'est trop tôt
![]() chez moi aussi ils ont l'air d'être en avance, et c'est pareil pour d'autres éleveurs de mon club. mais cela ne veux pas dire qu'il faut précipiter la reproduction, ça ne donnerait rien de très bon ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mettre un nid c'est pas la peine, faut attendre au mois de mars
![]() mais après chacun sa soupe, il ne faut pas être pressé car ma meilleure réussite l'année dernière , sont ceux qui ont reproduit en dernier en fin Mars ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
De toute façon elle ne rentre pas dedans pour le moment donc c'est bon!
Pour ce qui est de notre canari jaune, on est quasi sur que c'est un mâle parce qu'il chante beaucoup et son cou gonfle avec les plumes qui s'hérissent! Et il est assez fin comme notre premier mâle. Pour l'autre canari (rouge orangé) qui est avec notre premier mâle, on ne sait pas quoi penser... la cohabitation se passe bien mais il/elle chante un peu... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est normal, un mâle avec une femelle chante peu mais au moment de la reproduction , le male tu vas l entendre crois moi
![]() meme la femelle va l appelé ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je crois que tu n'es pas le seul dans ce cas,les miens ausi je les trouvent excités entre eux les femelles se bagarres ,les males aussi et mâles et femelles.
Pourtant cette année il fait froid dehors ça devrait pas leur donner envie par ce temps si triste ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai lu dans un autre topic que la laitue calmait leurs envies sexuelles c'est vrai? Parce que nous on leur en met justement et ils adorent ça!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mes canaris sont aussi tres exités en ce moment j'ai une femelle qui pond dans les mangeoires .. j'ai remis un nid car elle jetai tt les graines et se bagarait bcp avec les autres.. elle couve donc je la laisse elle me désespère... mais j'ai déjà eu plusieur fois des petits à cette époque (je suis en appartement ) la lumière n'es pas forte car j'ai mis la volière dans un couloir.. rien à faire j'ai quant meme des oiseaux qq peu exités!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Idem la moitié de mes oiseaux sont en avance, j'ai même du en séparer 2, une qui arracher les plumes des autres et se mettait dans le mangeoire
Et un autre qui coché les autres mâles Mais pas de nid seulement en Mars |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis bien contente de lire ce post car j'ai le même problème chez moi j'ai une des mes canarettes frisés du nord qui capote elle s'arrache les plumes la tannante et j'ai d'autres femelles qui sont comme vous en avance :-) !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j'ai ma femelle lipo rouge qui commence a samuser avec des plume et divers chose qu'elle trouve et elle les regroupe
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Si vous chauffé le local où ce trouve vos oiseaux, cela est normal.
Chez moi, je ne chauffe jamais, et je n'ai jamais de problème de "reproduction précoce". Avec des température de -10°C, je ne pense pas que les oiseaux sont excités.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et tu na pas de mortalité avec -10
![]() c'est clair que moi comme sans doute d'autre personne il ce trouve dans une pièce chaufée
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Je change l'eau 1 à 2-3 fois par jour, un mélange de graine "light" et de la pâtée 1X par semaine. Ils sont dans un abri, donc il n'y a pas de vent (les courants d'aire sont de gros énemis des oiseaux). Cette année, mes canaris sont chez une connaissance depuis 2 semaines. Lui il chauffe car il commence l'élevage début mars. Mais les autres année, je n'avais aucun problème. Mes indigènes résiste très bien au froid. En laissant tes oiseaux au froid, tu réalises une sélections naturelle => les oiseaux qui passe l'hiver sont ceux qui sont en meilleur santé. Aussi, le froid tue certaine bactérie, ....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il y' a des années comme si et des années comme ça,j'ai remarquer que certaines années les oiseaux commencent très tôt leur période et d'autres années ils sont en retard,et pourtant ils ont le même régime d'alimentation,et sont placés au même endroit ,mais sa diffère d'une année à une autre,je ne saurai l'expliquer
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|