Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour les éleveurs qui vont commencer a accoupler en début février
salut a tous
pour ceux qui commence a accoupler en début févier que faites vous pour l instant en eclairage en blanchiement si il y a nouriture viatamine en fin comment mettez vous vos oiseaux en conditions Benoit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : pour les éleveurs qui vont commencer a accoupler en début février
je donne de ad3e
david |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Benoit,
Pour le moment, mâles et femelles séparés. Patée une fois par semaine, pomme, carotte, chicon : une fois par semaine. Eau : 2 jours vinaigre de cidre, 2 jours eau minérale, 1 jour avicure, 2 jours eau du robinet. Jusqu'à présent, lumière naturelle mais afin de pouvoir nourrir le matin avant de partir au boulot, le dimmer se déclanche à 6h30, les néons s'allument à 6h45 et le soir il s'éteint à 16h30 et l'ampoule à 16h45 ce qui me permet un rapide coup d'oeil aux oiseaux, soit 10 heures de lumière. Je préfèrerais moins de lumière mais je n'ai pas le choix. Une cure, dans le courant du mois de décembre, de ERYTAVICOL. Voilà. Cordialement, David
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour a tous
dit david pourquoi une cure d'erytavicol, c'est pour les blanchir? pourquoi demarrer l'elevage en fevrier? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Commencé en février car je peux me le permettre (local chauffé et éclairé) mais de toute façon, ce sont les oiseaux qui décident et pas moi loll A+ David
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci,
est ce que vous ajourtez lors de l"levage aussi des produit dans la patee pour une meilleur croissance des jeunes, ou pour eviter la mortalitée au nid? personnellement je ne fais pas mais j'en ai entendu parlé |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
JE donne RIEN DU TOUT comme blanchisement et sa marche tres bien comme sa
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
un peu comme moi pour l instant 10h de clarté que je vais augmenter a raison de 15 minute par semaine une cure de tylan pour les 2-3oiseaux que le traitement pour l accariose respiratoire n a rien donner et je peus dire qu il est génial ce produit 1 ere fois 5 jours de traitement et deja plus aucun symptome faut dire aussi que la température maintenant est stable entre 10 et 11° puis début janvier 5 jours d AIV et apres début de la vitamine E pour les males et 15jours apres pour les femelles Benoit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sa fait peur de voir tout se que vous leurs donner , pourquoi ne faite pas du naturelle ?
J'ai discuter avec un eleveur hier a la bourse il ma dit que dans tous les espece qu'il elevait TOUT naturelle , en verdier 60 % perte mais il refusée de donner de tel medicament il est contre comme moi et lui aussi ma expliquer la difference entre des oiseau traiter au medo et des naturelles comparer a des drogué sa fait peur ou va t'on ???????? Moi je garde les adresse des éleveurs dit naturelle car pour moi pas de souci avec leurs oiseau , un amit que je connait de l'animalerie de paris qui achete les oiseau en belgique achete maintenant jsute chez un vieux qui eleve au naturelle car lui aussi c'est fair la diference entre les oiseau naturelle et les oiseau droguer au medoc , se que je dit est bien la verité . Cette animalier connait tres bien ou acheter et pourquoi ne pas acheter des oiseaux traiters comme beaucoup de personnes que je connait , lui même eleve et il ne donne jamais de medoc seulement un melange correct et des plantes sauvage . Je ne dit pas sa pour critique certaine personne j'expose juste la veriter car plus tard on arrivrat a des oiseau qui a la moindre maladie crevront sans leur medoc . Bien a vous Tony75012
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis d'accord avec toi quand il s"agit de donner des antibio ou autres à l'excès mais une petite cure préventive d'Erytavicole, par exemple, 5 jours sur année, je ne pense pas que ce soit excessif surtout si cela peut éviter 40 à 60 % de perte au nids. Le breedmax n'est ni un antibio ou un médicament mais un complément alimentaire comme des vitamines. Ne fais-tu jamais une petite cure de vitamines ? Nos anciens ne pratiquaient pas comme cela, c'est certain mais tout évolue, notre passion aussi... A chacun ses méthodes et peut importe si les résultats sont concluants. Cordialement, David
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je n'est jamais donner de breedmax , toute mes vitamine je les remplace soit par des graine ou soit par des plantes , bien que je pense que les vitamine acheter sur le marcher ne font rien a la souche .
Par exemple pour la repro du chennevis et du pissenlit qui remplace la vitamine e , ...
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tes résultats sont bons, surtout ne change rien.
Personne ne détient la vérité mais chacun la sienne, son libre arbitre et son expérience et tout cela à partager voilà le but, je crois, de ce forum. Amicalement, David.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et je n'ai jamais fais de blanchiment (je ne sais mémes pas à quoi ca consiste) mais les maniéres d'élevé ont changer en 20 ans, donc beaucoups d'éleveurs blanchissent et s'ils parviennent grace à ce procédé à obtenir moins de mortalitée c'est leurs intéret.Rien n'est plus triste que de voir ses oisillons mourrirs les uns aprés les autres.Moi, je continus à ma façon et je vous donnerais les résultats lorsque la saison sera commencer.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme je le disais
la cure de tylan est juste pour certain oiseaux 6jours d Anti Infectieux Vitaminé ne peut pas faire de mal et le reste des produit sont simplement des complexe vitaminé proteine calcium ect... Benoit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
d accord avec toi eton marchand
mais quand je sais que les gens gens qui achète des oiseaux chez moi ont de bon résultat avec les canaris que je vends j estime que ma methode n est pas mauvaise du tout je jours ou plusieurs éleveurs me diront Benoit tes oiseaux ne reproduise pas je me poserait des question mais pour le moment ce n est pas le cas
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
personnellement je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais je n'ai jamais blanchis mes oiseaux.
cela se passait bien mais l'année 2008 fut une catastrophe je perdais jeunes apres jeunes, sans rien pouvoir faire. en plus avec mon travail, je peux voir mes oiseaux ou le matin ou le soir. c'est pour cela que cette année je n'ai pas pu exposer, ne voulant pas fatiguer mes quelques sujets. Donc si blanchir (une fois dans l'année) ou autres procedé comme des plantes me permettrais d'assurer un minimum je pense que je le ferais. j'ai aussi vu des anciens qui pettais de l'ail dans l'eau !!! notres passion peu revenir chere surtout si vous ne pouvez pas vendre 1 ou 2 sujet sur votre saison. je suis convaincu que chacun a ces petit "truc" mais bon le mieu il est sur c'est qu'il faut que ce soit aussi sans concéquance pour nos oiseaux |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Mais c'est vrai que moi aussi, même si leurs oiseaux sont plus chers, je réserve mes oiseaux chez des éleveurs qui ne blanchissent pas sauf, si vraiment, je ne peux pas faire autrement. C'est peut-être une coïncidence mais avec les oiseaux des premiers j'ai 10 jeunes en bonne santé et avec ceux des autres j'ai trois jeunes par an dont au moins un souffreteux! Je n'ai pas assez d'expérience et de couples en reproduction pour en tirer des vraies conclusions mais je reste avec mes doutes. Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour a tous,
Comme bon nombre d'entre vous je commence a preparer mes oiseaux pour 2009 je souhaite leur administrer AIV mais j'ai égaré la fiche explicative et le dosage quelqu'un l'a il en sa possession, merci pour votre aide |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |