Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour, un eleveur m'a vendu un canarette il y a 1 semaine et je suis allé chercher un male chez un autre eleveur.Mon couple est separé mais la femelle vient de me pondre un oeuf ! elle a etait prise chez son premier proprietaire. est-ce que le male qui n'est pas le "geniteur" va vouloir nourrir les bébés? ou dois-je les laisser separer?
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : elle m'a déja pondu un oeuf!
je pense que si il sont separer et meme a cette periode ses oeuf son clair donc bon a jeter attend le printemps ( mi fevrier ) et la normalement tu devrait avoir des oeuf fecondée si tu les met ensemble
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A cette periode c'est trop tot tu peut commencer mi janvier au plus tot si il sont prêt
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
non je suis pas dacore les oeufs sont pas feconder forcement au printemp moi ma canarette ma pondu dernierment 4 oeufs feconder il peut avoir des petits
pour la suite je sait pas. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai pas dit qu'il seront fécondé ou pas sa c'est un autre point , mais je croit que si il s'accouple hors période de reproduction il serat déreglé et l'année d'apres il ne s'accouplerat pas en periode de reproduction enfin c'est mon avis
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et pour Carine oui le mâle mémes si c'est pas son jeune à condition qu'il s'entende avec la femelle nourrirait le petit mais je pense comme les autres que l'oeuf n'est pas fécondé et comme beaucoups que tu devrait enlever l'oeuf et attendre la mi-mars.Amitié robert (c'est possible qu'elle es était prise chez son autre éleveur mais trés peu probable).
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour ce matin elle m'a encore pondu un oeuf, je l'ai enlever. merci pour toutes ces reponses.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
J'entends parlé de séparation des couples pour une eventuel repro. J'avoue ne pas comprendre pourquoi avoir des couples si c'est pour les séparer, j'ai déjà pu lire sur d'autres post pour les canaris seule dans une cage male ou femmelle de leur mettre une compagnie!!!!!!!!!!!!!!!!!! On se mord la queue là!!! ![]() Moi j'ai un couple après quelques debuts difficiles(2semaines environ),qui s'entendent à merveille et tout les soirs avant de les couvrir dorment ensemble l'un à coté de l'autre. Si j'ai le malheur de soigner la femelle et la prendre faut voir dans quelle état est le mâle, vu que je laisse au meme moment le cage ouvert il sort et se met très près de moi(c'est drole en faite ma femme trouve ça mignon)comme s'il voulait la protégée. Moi je pense justement que ce n'est peut-être pas toujours bien de les séparés, et qu'il faut tenir compte de certains facteurs et faire confiance à la nature. Cordialement. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tony ta raison il faut pas les accoupler hors periode il va se deregler il va plus savoir la mue etc.. moi j'ai u des petits en septembre une faute il se sont accoupler et je n'ai vu que du feu alor je lui est laisser les oeuf.
pas grave il von t.bien. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour tous le monde!
Je croyais, que les canaris, fallaient les séparés pendant la période de mue (male et femelle jusqu'a la repro) pour éviter de les fatigués et qu'ils aient une plus longue longévité, sinon la femelle ne ferait que de pondre et le male ferait lui aussi que de la fécondé. C'est un éleveur qui ma dit cela quand j'ai acheté un couple de gloster chez lui et qu'il faisait cela pour tous ces canaris! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est pas pas aussi simple que sa.
|
|