| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
male ne chante plus
bonsoir a tous, je possede depuis un an un male canaris qui sifflait enormement et tres bien avant sa mue, je pensais qu'il recommencerait apres , mais sans succes. il faut dire qu'entre temps j'ai rajoute dans la voliere deux nouveaux jeunes qui eux s'en donnent a coeur joie, serait-ce la raison? qui pourrait me tuyauter? merci pour vos conseils. A+
Dernière modification par exotic ; 16/12/2008 à 21h50. Motif: post déplacé |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Re : male ne chante plus
C'est possible que la présence des nouveaux dans l'espace qu'il avait l'habitude d'occuper seul peut le perturber. Il devrait quand même recommencer à chanter au bout d'un moment, même si j'ai lu dans mes bouquins que certains canaris peuvent s'arrêter définitivement de chanter. C'est la vie
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
je viens de connaître le même cas, j'ai fini ma volière au Printemps, tous mes oiseaux étaient en cages au paravent, dans des cages et de plus dans une véranda, c'était a la cacophonie, ce qui avaient un chant mélodieux avaient du mal à en placer une. Depuis dans la volière il a fallu un certain temps après la mue bien sur, avant que chacun retrouve sa note, mais je peux dire que tous les matins j'ai droit à un concert des petits et des grands, alors espoir, ça va revenir, il faut que chacun trouve ses marques, et aussi la hiérarchie
. Dan
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos reactions, je vais etre realiste , mais je garde l'esperance qu'il se manifeste a nouveau,son chant etait special.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Peut etre avec le male qui chante fort que tu a mit lol il doit etre impressioner
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je pense que ton mâle n'est pas encore rétablit de sa mue il n'a pas recouvert toute sa force, sois en sure un canari en bonne santé chante même s'il est en volière avec d'autres oiseaux, s'il ne chante pas c'est qu'il y'a un problème pas nécessairement grave, mais patience sa reviendra.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi j'ai deux males qui ont fini la mue et apres 1semaine ils l'ont recommencé et je sais pas pourquoi.?
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
|
passionné par le timbrado
![]() ![]()
|
bonjour tout a fait d accord Didier
![]() quand mes canaris de chants sont en volière , le mâle dominant chante et les autres se taisent , car dès qu'il y en a un qui veut chanter , le dominant lui saute dessus
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjours a tous, vos reponses confirment bien ce que je presumais, ce male se sent inferieur aux deux autres et n'a plus la lois.je vais attendre encore quelques temps" epoque de la reproduction" , et la je verrais son comportement ! la nature devrait reprendre le dessus. merci a tous.A+
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|