Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,533 | Membres: 18,920 | Connectés: 382 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2008, 16h50   Afficher une version imprimable   (1)
Estelle68
Estelle

Estelle
Métier: controleuse qualitée
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Exclamation elle ne guérira jamais!

Bon alors comme d'habitude ces problèmes respiratoires! ça fait des mois que je traite cette femelle, j'ai tou essayer et là je vien de finir le tylan. Voilà que ce soir je la voi qui respire de nouveau le bec ouvert! il y a des jours où rien, et le lendemain voilà que ça craque et siffle, aujourd'hui c'est le bec ouvert!
Croyez-vous que celà c'est transformé en asme? car j'en ai marre de la laisser à l'écart des autres maintenant ça fait trop longtemps que ça dur, et j'ai si peur qu'elle refile ça au autres! comment savoir si c'est bien de l'asme ou si c'est contagieux??
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 17h20   Afficher une version imprimable   (2)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : elle ne guérira jamais!

Je suis à la troisième semaines de tylan et sur cinq canaris, un me fait encore des bruits en respirant, ce n'est pas non plus tous les jours mais c'est vrai que je me dis que jamais je n'arriverais à le guérir. Je vais quand même le tenir isolé des autres, peut-être qu'un jour je trouverais le bon traitement. Je vais préciser que ce canari a des problèmes également pour siffler, on l'entend à peine malgré ses efforts pour suivre l'entrain des autres. J'ai imprimé il y a quelques temps un feuillet sur un traitement contre la mite airsac, les symptômes étant : respiration pénible, toux, déclic du bruit en respirant, incapable de chanter, éternuant, écoulement nasale. Le traitement est le suivant : appliquez une goutte d'Iverlux à la peau du cou chaque jour pendant cinq jours. Ajoutez une demie cuillère à thé d'Iverlux à un litre d'eau potable pour les petits oiseaux. Peut-être que d'autres membres ont essayé ce traitement et qu'ils pourront nous dire ce qu'ils en pensent. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 17h21   Afficher une version imprimable   (3)
canaricity

frédérique
Métier: ass'mat
Département: 48 Lozère
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

je ne sais que te dire ,desolée
courage

webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 17h26   Afficher une version imprimable   (4)
Estelle68
Estelle

Estelle

merci Mic, je sais que je suis loin d'être la seule à avoir ce genre de problèmes.
ok je vais attendre d'autres avis, et ça nous permettra à toutes les deux de trancher.
quel galère! c'est que ça demande de la place d'isoler des oiseaux comme ça, je ne peux pas la laisser à part définitivement car j'ai besoin de l'espace pour la repro! Alors j'espère quant même que c'est de l'asme car au moin ce ne sera pascontagieux...
Vieux 21/12/2008, 18h17   Afficher une version imprimable   (5)
Estelle68
Estelle

Estelle

le tylan l'aide beaucoup mais dès que j'arrete elle rechute, je traite tjrs les cages et les accéssoires avec de l'antiparasitaire, j'utilise de "l'acarespi", j'ai essayé l'océorespirol... et la propreté des cages est passé au peigne fin... alors comment être sur que ça c'est transformé en asme? comment savoir si je peux la remettre avec les autres?
Vieux 21/12/2008, 18h32   Afficher une version imprimable   (6)
Tony75012

Melluso Antony
Métier: Lyceen
Département: 75 Paris
Eleveur: chardonneret

J'ai un amis c'est pareil , sa femelle fait du bruit en respirant il a tout essailler pas de solution , a mon avis c'est les accariens . J'ai entendu qu'une infusion au thym pouvait regler le problème
Estelle68
Estelle

Estelle

L'infusion au thym c'est la première chose que j'ai essayé, et ensuite seulement je suis passé aux trucs plus fort.
pour les acariens j'utilise acarepi: recouvrir la cage avec un nylon et pulvériser 30 secondes, ensuite laisser le nylon 10min. J'ai fais ça ces deux derniers jours aussi.
Vieux 21/12/2008, 19h37   Afficher une version imprimable   (8)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

bonsoir,si elle mange bien , que ses fientes sont normales que son ventre à une couleur normale ,qu'elle se met à perche sans qu'elle met sa tête sous une aile ect....,je pense qu'àprès le tratement que tu ç fait et dure depuis x temps ,s'est certainement de l'ashme ,mais s'est un oiseau qui est fragilisé et si tu la remet avec les autres oiseaux à qui tu donne certainement des fruits et des légumes elle tomberas malade à coup sûr ,il n'y à que 2 solutions 1er tu la met seule dans une cage et rien que des graines et vitamines, 2em tu t'en sépare ,il y à une 3em solution mais là je ne crois pas que tu le ferras donc je n'en parlerais pas tu auras compris, mais si tu la garde elle reste à surveillée ,mais moi à ta place je ne la remettrais pas avec les autres il peut y avoir un risque ,c'est à toi de voir ce qui est mieu pour elle et pour les autres si tu la remet avec eux . bonne réflexion a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 19h40   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, le problème avec les acariens (si c'est bien une acariase respiratoire) c'est qu'il ne faut pas associer plusieurs traitements surtout pas d'antibiotiques (comme chacun sait ne font rien contre les parasites) qui ne font que d'affaiblir l'oiseau et qu'il rechute ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 19h59   Afficher une version imprimable   (10)
Estelle68
Estelle

Estelle

oui c'est pour ça que c'est bien le tylan, il n'abime pas la flore intestinale.
Bon et bien tampis, je vais voir comment ça évolue et je vous dirai, mais la pauvre toute seule dans une petite cage c'est un peu triste.... et si il y a juste une séparation entre elle et d'autres oiseaux, peuvent-t-ils attraper la maladie?
Vieux 21/12/2008, 20h02   Afficher une version imprimable   (11)
Estelle68
Estelle

Estelle

c'est bizarre des acariens! dans cette pièce il n'y a pas de rideaux, un seul tapis pas bien épai, et je passe l'aspi tou les jours, sans parler de ces traitements antiparasites et acarespi... celà m'étonne beaucoup car je suis très maniaque en ce qui concerne l'hygiène, la poussière et tou ça.... ça m'étonnerai que ça vienne des acariens.
Vieux 21/12/2008, 20h12   Afficher une version imprimable   (12)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

bonsoir ,pour ce qui est des accariens ,il peut faire aussi propre que l'on veut ,mais ils sont partout ,même sur nous ,on ne les voient pas à l'oeil nus,même les poussières microscopique et volatilles il y sont ,tout le monde s'ai ça, c'est pourquoi il es difficile de s'en défaire et je dirais même impossible ,on peut juste réduire en nettoyant a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 20h30   Afficher une version imprimable   (13)
Estelle68
Estelle

Estelle

bien sur mais il y a quant même moin de risques si on diminue tou ce genre d'objets plein de poussières, il y a des oiseaux dans un salon, entre le canapé, les tapis, rideaux... là ils sont dans une pièce qui ne devrai pas être un nid d'acariens! et avec tou ce que j'utilise pour diminuer je trouve ça gros que ça persiste... celà leur passera peu-être avec le temps car si le tylan n'a pas marché et tou le reste, je suis à cour d'idées, je pense avoir tou essayé
Vieux 21/12/2008, 22h10   Afficher une version imprimable   (14)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Métier: EX VENDEUR
Département: 59 Nord
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Bonsoir à vous oui tu a vraiment tout essayer mais essai de lui refaire une infusion de thym avec un peu de miel de pin (ou sapin) aussi bien tu ne risque rien et si tu as bien vérifier que ce n'est pas dû aux parasites.Il se peut fort que ce soit de l'asthme mais encore faut il en étre certain.Peut étre est-ce tout simplement une allergie? Mais si ca confirme l'asthme tu pourra les remettre avec les autres.Attends de voir si thym et miel de pin ca lui fait de l'effet? Passez tous de bonnes fétes Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 22h20   Afficher une version imprimable   (15)
ludoivoir62

ludo
Métier: éducateur
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: 4744
Club: boulogne sur mer
Eleveur: lipo rouge,ivoire,rubino et brun opale mosaique rouge

tkt pas ma petite estelle ,c'est maintenant imposssible de la guérir ta femellel mais par contre elle réussira a élevé sans problème en fait c'est devenu chronique son problème respi et là impossible de guérir ne tkt pas pour sa je l'ai vu elle est pas si atteinte que sa!!!
ludoivoir62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 06h08   Afficher une version imprimable   (16)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Ludovic a raison petite Estelle ,moi aussi je l'ai observer longuement chez toi et je peux te dire qu'il n'y a rien d'autres a faire
ta femelle a un petit souci pulmonaire genre asthme ,un genre de fragilité de la respiration mais cela ne l'empêchera pas d'élever des jeunes
elle n'est pas en boule ,bouge,mange
et chez toi il n'y a aucun acariens
je crois que les traitements n'y font rien ,il vaut mieux maintenant arrêter même si cela te stresse de l'entendre grincer par moment

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 10h38   Afficher une version imprimable   (17)
ludoivoir62

ludo

daccord avec toi petite djem mdr!
ludoivoir62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 10h59   Afficher une version imprimable   (18)
alma

alain masson
Département: 08 Ardennes
Club: sans
Eleveur: couleur

je sais que ce n'est plus à la mode et que peu de monde y croit mais j'en ai soigné (à défut de les guérir complétement) en leur donnant de l'oignon dans l'eau de boisson.
A condition de ne pas en abuser et surtout de changer tous les jours, çà ne peut que leur faire du bien. Ils retrouvent une meilleure respiration.
alma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 21h01   Afficher une version imprimable   (19)
Estelle68
Estelle

Estelle

oui je sais Djem mais j'ai quant même tjrs de l'espoire et Ludo c'est vrai que la journée tou va super, le soir par contre ça change chaque jour, et quand je la voi le bec ouvert et toussant en essayant de respirer ça me fait de la peine...
En ce qui concerne l'ognon, je n'avai jamais entendu parler de ça effectivement
Vieux 22/12/2008, 21h48   Afficher une version imprimable   (20)
ludoivoir62

ludo

l oignon pas sur ...c plus de la vit e et un remontant mais sa ne lui fera pas de mal ,sinon tu pe essayé du ronaxan en fait c de la doxycycline , c bon aussi mais jsais pas si sa se fait en petite dose ???? aprés comme jte dis des fois c chronique et inguérissable....

Règles de messages