| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Premiére reproduction
Bonjour à tous
Voila je vais me lancer dans une petite reproduction de canaris, je voudrais des avis et conseils sur ma démarche et préparation. Tout d'abord je viens de leur faire un petit coin dans mon garage,il fait 3m50 sur 2m50 avec à l'interieur une voliére de 1m50 sur 2m et 4 batteries de reproduction 2 à deux compartiments et 2 à 3 compartiment J'ai constitué quelques couples qui seront destiné à la reproduction de cette année pour un peu voir leur comportement social déja. Je vous mets quelque photos du tout aprés mon exposé ![]() Donc voila ma démarche La piéce aura un minimum de 15 degrés quoiqu'il arrive. Je vais me lancer au départ sur 5 couples. -1 gloster femelle consor et male coronna -1 Blanc avec une petite jaune pale -1 jaune (schimel et intensif) -1 rouge (schimel et intensif -1 agate topaze rouge ( enfin je crois que c'est le nom) j'envisage de commencer la mise en condition le 15 decembre pour etre pret dans la premiere semaine de fevrier voir la deuxiéme.C'est tot mais c'est surtout une question de disponibilé aux oiseaux et je pense que ne faisant q'une ponte je ne devrais épuiser personne. Donc ma marche à suivre de mi-décembre à début février -Mise en place des couples séparé par cloison en batterie -Luminosité je démarre de 08h - 16h30 pour arriver vers le début février à 07h - 20h se qui donnera 13 heures de luminosité. -Alimentation graine fruit 1x semaine légume 1x semaine Patée 2x semaine Début février -Présentation du nid aux femelles avec charpie -Petit espace dans la cloison pour que le couple soit en contacte -Alimentation graine fruit ou légume quotidien Patée quotidien - Une semaine plus tard Mettre le couple ensemble dans la partie de la femme ou dés que la femelle à terminée son nid et garder le mémé régime alimentaire. Voila je suis ouvert à toutes idées ou remarques et commentaires,je voudrais bien commencer donc n'hésitez pas merci d'avance
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Premiére reproduction
si tu veus commencer a cette date pas de soucis situ connais la date de naissance de tes oiseaux et alors préparer tes males avec 15jours d avance par rapport a tes femelles avec de la vitamine E
Benoit |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
tout est parfait
seulment les batteri tu devrai les mettre un peut plus en haiteur.apar sa c'est parfait |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Mon ptit homme fait mieux les photos que moi
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
pas d'autres avis?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
wouahhhh ,tres belle instalation bravo
et tes oiseaux sont magnifique |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu a de la chance tres belle voliere et magnifique batterie tout pour reussir pas le droit a l'erreur !! lol
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
fruit ou légume quotidien je pense que c beaucoup trop en pleine repro voir autre avis .
![]() tu donne Quoi comme vitamine E ? |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Pourriez-vous me donner quel type d'aliment naturel pour mettre dans leur boisson et basée sur la vitamine E
merci d'avance Dernière modification par maximusi ; 10/12/2008 à 10h18. |
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
félécitations et envie pour tes installations avec un éloge particulier pour l'état de propreté et l'oganisaton.
pour le reste je te serais parfaitement iniutile , étant novice en élevage. dans tous les cas, félicitations pour avoir pensé prioritairement à l'intendance et l'organisation pour mener à terme ta passion. émile84 |
|
|
![]() |
|
|