| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
Préparation d'un mâle
Bonjour,
Comme c'est ma première saison, je me pose beaucoup de question et de soucis même avant d'acheter la femelle, parmis eux de se préparé en vain par exemple le mâle soit un mauvais reproducteur et donne des oeufs non fécondés...etc pour cela j'ai quelques questions: 1-Comment savoir si un mâle este bon reproducteurs? 2-Combien en donné de la pâttée pour les mâles et combien de fois par semaine?(préparation pour la repro)! Merci de m'aider! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Re : Préparation d'un mâle
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, il est impossible de savoir si ton mâle (voir ta future femelle) sera un ou une bonne reproductrice mais il existe des produits qui évite les oeufs blancs comme Vitarepro et l'apport de vitamine E (enfin plein de ptits suppléments) et pour la patée pendant la préparation tu peux en donner tout les jours une cuillére à café.Aprés lors et aprés l'accouplement tu augmentera les doses.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Si Karim te dis une cuillére deux fois par semaine alors c'est surement moi qui ai des trous de mémoires.lol Robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
ok Merci pour vos réponses, et je trouve les vitamines E dans quelles aliment?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Il y a aussi des produits comme Nekton E qui se mélangent à l'eau de boisson et sont spécialement conçus pour apporter de la vitamine E en plus
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
la patée moi c'est tous les jours pendant la repro
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
oui mais à quel contité pour les mâles?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
une c à café par jour
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et la vitamine E se trouve en grande quantité dans l'huile de blé germé mais aussi dans d'autres sources d'aliments (tu tapes vitamine E sur le net et tu ora toutes les sources qui peuvent apportez de la vitamine E mais attention c'est comme tout il ne faut pas en abuser) Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
pour la preparation
decembre: patée une fois semaine pour les femelles janvier; patée deux fois semaine pour les femelles la 1er quinzaine et 2 fois semaines la 2eme quinzaine,le male en recevra 1x le mois février:patée 3x semaine la 1er quinzaine et 4x la 2eme pouR les femelles,le male 1fois tous les 15jours mars:patée tous les jours pour les femelles additionnée de vitamine E et de calcilux le male 2a3x semaine pas plus ceci est valable pour elever a l'eclairage naturel'jour et commencer l'elevage vers le 21mars dès la ponte arreter la patée jusqu'a l'eclosion puis donner tous les jours pour le nourrissage bien sur il existe des tas de produits que l'on peut encore ajouter mais avec cela c dejà bien pour debuter |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|