Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour,
Ma femelle canari se portait assez mal depuis quelques temps déjà, pertes d'equilibre (se met dans le bol mangeoire pour manger car elle ne tient pas sur les bords), ne se lave pas du tout, tombe souvent en atterissant apres un petit vol, reste en boule tout le temps, par contre mange bien. Depuis 2 jours ca a vraiment empiré, les symptomes sont : -Elle ne va plus sur les barreaux, trop dur pour elle, elle reste au sol, surtout dans la mangeoire -Elle ne s'envole même plus quand je met les mains dans la cage, je peux la toucher sans qu'elle reagisse ou presque -Plus aucun equilibre, si je la touche elle tombe sur le coté... -Toujours en boule -Mange assez bien... -Ne se lave toujours pas J'ai peur qu'il n'y ai plus rien à faire... Je vais quand même vous envoyer des photos de son ventre, je vais essayer d'avoir la peau pour que vous voyiez la couleur, je l'envoie plus tard ce soir, là je vais diner ! Merci d'avance pour vos conseils, j'espere qu'il est encore possible de la sauver... Seb |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Femelle canari à l'article de la mort...De l'aide?
Tout d'abord, quel âge a-t-elle??? Elle est peut-être simplement très vieille...
Le fait qu'elle ne se baigne pas est normal, elle se met en boule pour garder la chaleur, l'eau la refroidirait de trop. Elle ne s'envole plus et ne monte pas sur les barreaux car elle n'a plus d'équilibre, ce problème répond aux points 1, 2 et 3. Donc, le symptôme principal serait la perte d'équilibre, ce qui me fait penser à un problème cérébral, et dans ces cas, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire... Attends d'autres réponses ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai une femelle qui a les mêmes symptômes que toi (pertes d'équilibre,ne vole plus de ce fait reste toujours au bas de la cage,ne va plus se baigner.,coup tordu...)depuis bientôt 1 an je galère pour trouver la vrai cause à tout cela,Geojos à mis un post à ce sujet ,elle manque peut-être de vitamines B1 tu peux lui donner du SUPERFORM chez le laboratoire Brunet wyon c'est ce que je suis en train de donner et aussi met lui a disposition un pot d'eau elle se trempera peut-être au moins la tête comme la mienne.
Dernière modification par petite lily ; 12/08/2008 à 14h03. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|