Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mauvaise nouvelle suite retour de vacances
Bonjour,
Un bien triste retour de vacance... 2 canaris mort sur 3 et le 3° est trés mal en point... Je vous explique: Je suis parti 14 jours en vacances, j'ai donc pris toutes les dispositions en mangeoires, barres des graines, patée et gros bloc d eau. Au 6° jour d absence, un amis vient voir les canaris: ils vont bien, ils reste bcp de nouriture et plus de la moitié d eau. Il refait le plein d'eau à son maximum, rajoute de la patée et remet une barre de graines. Au 14° jour, j arrive de vacance, je retrouve plus une goutte d'eau, par contre en nourriture, il reste des graines non dequeté au sol. Je ne comprend pas, pourquoi au bout de 7 jours tout vas bien, on refait le plein d eau de de bouffe et que 7 jours apres on retrouve les canaris morts? La seule survivante est au sol, ebourifée, en boule, les yeux coulant et avec la respiration difficile. Es ce une maladie qui les as frappés et les auraient fait boire plus que la normale?? Es ce qu une mort de soif ou de faim provoque des symptomes comme cela? Merci pour vos reponses car là, je ne comprend plus et je suis dégouté |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Mauvaise nouvelle suite retour de vacances
bonsoir, plus une goutte d eau, l eau se change tout les jours et en période de chaleur , l eau se change minimum 2 fois par jours, a cause de la chaleur , les bactéries se développe a vitesse grand V , ils ont été déshydratés les pauvres , je ne jugerai pas ce soir et ne dirai pas mes pensées a ce sujet
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() Il refait le plein d'eau au 7ème jour et au 14ème jour tu les retrouves morts ? je ne me poserais pas la question à ta place. Pauvres petits canaris ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je partage l'avis de Jean Paul. No comment !!! A part que j'ai le mal au ventre !!! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour partir en vacances lorsque l'on a des oiseaux pose problème surtout plusieurs jours je ne peux pas juger mais 14jours seulement en gros deux visites si ton ami aurait pu venir tout les deux jours tu n'aurais pas eu de problèmes,car par ces chaleurs l'eau se contamine vite mais quitte a me répéter lorsque l'on part en vacances le mieux c'est d'avoir une personne qui passe régulierement ou tout les deux jours malheureusement c'est si je puis dire" qui pour tes prochaines vacances te feront prendre des dispositions pour le bien être de tes oiseaux cela t'es arrivé et crois moi c'est arrivé a d'autres amicalement .
...jacques |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ce que je comprend pas, c'est qu'au bout de 7 jours cad au milieu des vacances, mon amis m' a dis qu il restait encore beaucoup d'eau!
Il a re-changée l'eau pour les 7 jours suivant et en arrivant des vacances, il y aurait du y avoir encore de l'eau comme à la premiere semaine. Je suis déjà parti en vacances pendant 7 jours sans problèmes pour les oiseaux et étant donné que qq'un est venu refaire le plein au milieu, normallement, çà aurait du passer! Surtout que la semaine ou ils sont morts, il a plut pendant 3 jours donc il fesait pas chaud! Je comprend pas, peut etre un courant d 'air que mon amis à crée en aérant l'appartement... du coup ils auraient eu une soif intense... La femelle canaris est morte cette nuit, je me suis levé 3 fois pour y donner de l eau à la serringle mais la 4° elle été morte. PS: Je suis trés "dégouté" et écoeuré de ce qu'il c'est passé. 3 Canaris mosaique rouge dont j'avais fait nichés et que j'avais vu grandir... Les retrouver morts, j'en est pas dormi de la nuit. Avoir qq'un qui passe tout les 2 jours c'est dur à trouver surtout qd la famille habite à plus de 100km de mon appart. Déjà super qu'un amis soit passé 1 fois. il y est passé juste avant qu il parte en vacances lui meme donc il ne pouvait pas repassé. Apres p-e que j'aurait du me priver de mes vacances... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Non tu ne peux pas te priver de vacances, mais à l'avenir quand tu partiras en vacances et si tu n'as pas beaucoup de canaris, il vaudrait mieux que tu trouves quelqu'un qui te les garde plutôt que de faire venir un ami 2 fois en 14 jours. Si j'habitais dans la même ville que toi ça aurait été avec plaisir. Allez courage. Dernière modification par christine34 ; 10/08/2008 à 14h47. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ton ami a peut-être tout simplement mal refixer l'abreuvoir, et du coup toute l'eau s'est échappée.
Quand on part en vacances, il faut une visite quotidienne et si pas possible au maximum tous les deux jours, si tu n'as pas de voisin disponible, tu peux placer tes oiseaux en pension chez quelqu'un qui saura s'en occuper. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le problème de l'eau et de l'abreuvoir, il suffit qu'après le passage de ton ami , un ou deux canaris veulent se baigner , ils vident l'abreuvoir en une demi heure , et plus d'eau pour les jours suivants.
Lorsque l'on s'absente prévoir des fontaines à bille en 250cc, moins facile à vider, si l'oiseau veut se baigner, de même mettre un plat creux , avec une quantité assez importante pour le bain. C'est triste de perdre des oiseaux que l'on a vu grandir et soigner. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
les abreuvoirs étaient bien fixés et tout dans la cage allait bien: selles bien faites, graines encore disponibles.
Seul les abreuvoirs vides et un trou dans le journal au fond qu'il ont déchiquetté. Hypotheses: * il est possible qu ils aient voulus se baigner, on mis de l eau par terre, vider toute l'eau (un abreuvoir de 25cl qd meme) humidifié le journal et ils ont mangés le journal mouillé et empoisonnement à l'encre du journal. * Es ce qu'une mort de soif se caracterise par des yeux colés, plumage ebourifé et ailes pendantes??? * Si manque d'eau, la survivante de hier ce serait vite remit avec l eau que j y ai donné toute cette nuit!! * Le male été vraiment "sec" au fond de la cage laissant présagé une mort il y a bien 3-4 jours donc mort 3 jours apres le passage de mon amis....bizarre... * Les symptomes "des yeux colés, plumage ebourifé et ailes pendantes" sont caracteristiques d'une maladie parasitaire pourtant. Bref j'essai de comprendre mais j avoue que là, je comprend pas... surtout que la femelle survivante hier soir à fait une bonne selle humide et consistante (normale quoi) donc j'ai du mal à croire une mort de soif |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
cela n'a rien à voir avec les bactéries s'il n'y a mis que de l'eau claire (pas de vitamines ou autres produits dans l'eau) ! un oiseau peut mourir de soif en qques heures ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() Dernière modification par exotic ; 10/08/2008 à 12h52. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() J'ai simplement mal aux tripes . Sans commentaire... ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
http://www.apdcanari.com/index.php/?...ne-pas-oublier
Bonjour... Je suis très triste de lire ce message... Voici, un lien qui pourra te servir pour l'année prochaine. Je l'ai mis en pratique l'année dernière, et cela a fonctionné.. Amicalement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mon erreur a donc été les abreuvoirs...
je ne savais pas que les distributeur à billes étaient aussi utilisé pour les oiseaux, c'est plutot pour les rongeurs. En plus j'ai des gerbilles donc j'ai beaucoup de distributeur comme çà... je suis dégouté. Les premiers 7 jours, les oiseaux n'ont pas "barbouiller" dans les abreuvoirs donc ils n'ont bu que peu d eau. Au changement d eau au bout de 7 jours, ils ont dus se barbouiller dans les abrevoirs comme ils font parfois et ont du les vider trés rapidement. du coup ils ont étés privés d eau pendant 3 ou 4 jours. Et j ai meme pas pu sauver celle qui été encore en vie, le stage de desydratation été trop avancé. Je suis dépité, je m en veux |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
la recherche de solutions ne te rendront pas tes petits canaris, on peu étayer toutes sortes d'hypothèses, mais le fait est là. La position des yeux fermés ainsi que le plumage ébouriffé, peu être les symptômes de beaucoup de sortes d'évènements ,la déshydratation, peu se révéler sous cette forme.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
De toute façon, une question de bon sens aussi, c'était de mettre plusieurs abreuvoirs au cas ou (4 à 5 abreuvoirs dans la cage), même si je trouve ca complètement irresponsable de laisser des oiseaux sans soin pendant 1 semaine.
Cédric
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Le système des abreuvoirs à bille est apprécié de tout les éleveurs , et facile à éduquer nos canaris.il suffit de les juxtaposer au départ,et quand un canari à trouvé le système , les autres suivent.Cela évite les souillures de l'eau, par les fientes,et un écoulement sans pour autant vider l'abreuvoir en cas de bain.
Je rejoinds l'idée de Cédric , il vaut mieu mettre trop , que pas assez, il existe aussi des mangeoires à trémies de 250gr VALABLE POUR UN COUPLE ENVIRONS TROIS SEMAINES |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'ai exactement la meme mangeoire tremie 250gr que celle en photo sur le site.
Elle a tenue meme pas une semaine pour 3 oiseaux. J avais mis d'autre mangeoire mais j ai l impression qu avec toute cette nourriture, ils ont bcp trié et du coup ils ont gaspillé des graines... |
|
![]() |
![]() |
|
|