| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
après la mort de ma femelle jaune...
bonjour a tous,
j'ai perdu ma femelle jaune hier et aujourd'hui c'est mon male qui avait des difficultés a respirer qui d'apres moi est en train de s'éteindre... hier g acheté chez le véto de l'ivomec que j'ai tamponé sur la peau sous son ailes au cas ou il aurait des parasites dans la gorge...10 euros les 5 ml !!! pour rien apparement... g traité avec mycolycine, océrespirol... rien n'y fait il respire tjrs le bec ouvert et de temps il crachote... je suis despérée... dois je lui refaire l'ivomec ? de tte façon ça n'a rien fait du tout hier... il ne va pas mieux... je pense qu'il va biento mourir... pourquoi ttes ces maladies et pkoi je ne réussis jamais a les soigner... pourtant je leur donne tout ce qu'il faut et je suis attentive a l'hygiene... pour mon élevage prévu de l'année prochaine, il me manque desormais : deux femlles blanches, une femelle jaune intensive et plus un mais deux males rouge !! sauf si biensur il s'en remet ce dont je doute tres fort... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : après la mort de ma femelle jaune...
je crois qu'il existe un post ou geojos parle du "Tylan"c'est un antibiotique le probleme est que pour un seul oiseau il revient assez cher et il serait préférable d'essayer de trouver un éléveur pres de chez toi pour lui en acheter quelques grammes
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Bonjour
D Apres Les Symptomes Cela Resemblerait Plutot A Des Acariens Respiratoire Qui Se Trouve Dans Les Graines Utilisation D Iode Dans L Eau De Boisson Ou Direct Avec Un Coton Tige Dans Le Bec Au Depart Vetedine Chez Le Veterinaire A Essayez Salutations |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
si ce sont des acariens le ivomec devrait fonctionner !
et pour le tylan je pense que c'est l'équivalent de la mycolicine non ? de plus je n'aurais pas les moyen... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
rebonjour
je vous parle par experience c est vous qui voyez j en ai sauvez plusieurs de cette facon avec des symptomes similaires pourquoi tout de suite antibiotique le tylan n a pas la meme molecule que le mycolicine c est tres difficile a cibler les traitements sans antibiogrammes vous cherchez une maladie le mieux c est de prendre le probleme a la base alimentation qualitee eau graines et hygiene ce n est pas excessif demande en pharmacie ce n est que de l iode pour la survie de votre oiseau ainsi que les autres salutations. |
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je travaille en pharmacie
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis vraiment désolée pour ta femelle
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Comment on fait avec un coton tige et l'iode il ne faut mettre combien d'iode et il faut l'acheter où. Et tylan c'est pour soigner quoi
|
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|