| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour, mes canaris et mes mandarins sont dans la même cage mais mes mandarins volent toujours le nid de mes canaris. Comment remédier à cela, à part la solution de les séparer.
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Cohabitation mandarins-canaris
à mon avis, il n'y a pas d'autre moyen d'empêcher des mandarins de piller le nid de canaris que de mettre le couple de canaris et leur nid à l'écart!
![]()
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
pour le plaisir des yeux ,tu peux les laisser ensemble,mais pour la reproduction tu doit les séparer car les mandarins s'acharneront toujours sur le nid de tes canaris pour améliorer le leur
mais ce n'est que mon avis,attends d'autres réponses. |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
jacques
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Merci pour toutes vos réponses.
|
|
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je n'ai pas de souci avec ces deux races d'oiseaux,le s canaris sont en nombre inferieur mais cette semaine j'en aurai deux de plus, je vous dirai si la b onne entente continue,il y a des nids ronds pour les canaris ,et des nids fermés pour les mandarins ,et surtout beaucoup de paille pour garnir les nids,
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Merci. Moi j'ai dix mandarins et 2 canaris alors.....
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
surtout pas ensemble, lors de la reproduction car tu n'aura jamais de petits canaris, les mandarins qand ils sont avec d'autres oiseaux, c'est dé pies. (mon voisin en a fait l'expérience) et depuis qu'il ne les a plus (les mandarins avec les canaris) ils a eu 3 couvées avec des jolis petits, avant il avait rien.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, la période de repro touche à sa fin pour les canaris maintenant il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais c'est vrai que les mandarins sont de vraies petites pestes pour les nids (et même entres eux) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je" ne doute pas que Sylvie soit dans le vrai, mais comme dit Jean, chacun ses expriences...Je viens de
constater que une de mes femelles mandarin a fauter avec un moineau du japon... un joli petit X est né,il est tres bavard.Coté canaris, dans mon ancienne volière j'avais eu des naissances ,malgré la présence de ces facétieux mandarins!!!Cette année risque d'être un peu tardive pour de nouvelles naissances,mais je ne manquerais pas de vous informer ,en toute sympathie PS ;canaris,mandarins,moineaux du japon, petite mésange tête de nègre cohabitent sans soucis!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Pardon , ce n'est pas Jean , c'est Jacques!!!!autant pour moi...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt loulette, qu'est ce que tu appelles "mésange tête de nègre" ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
![]() ![]()
|
PETITE MESANGE A TËTE NOIRE ou en PROVENCE TETE DE NEGRE!petit oiseau commun, recueilli et soigné,depuis un mois.Après bien des tracas, elle se porte bien et semble acceptée par mes autres oiseaux.Voilà!Amicalement
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|