| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
baguer les petits
Bonjour tous le monde
je voulais juste savoir si il y a une date au delà de laquelle je ne peux plus baguer mes petits c à d à partir de combien de jours 10 ou moins? je sais que en générale on le fait le 7eme jour mais voilà comme vous le savez j'ai eu un seul hybride survivant de l'attaque des poux et il a aujourd'hui 8 jours mais le soucis c'est que pendant la période difficile ou il a fallut le traiter sans le tué et le nourrir à la main malgré que j'ai pas le tps puis finalement trouvé une mère adoptive pendant ce temps là il s'est pas développé et mnt quand je lui met la bague elle sort de ses pieds pour tomber au fond du nid merci de vos conseil et bon week end les amis |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : baguer les petits
il faut les baguée a partir de 5 / 6 jour avec une bague fermé si non apré il et trop tard
avec une bague ouvert tu peut les bagues quan tu veut normalement je c'est pa trop car moi j'utilise une bague fermé |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
a partir de 5 / 6 jour apré leur naissance car les petit grandisse vite apré il et trop tard
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux baguer après si le jeune est trop petit, tu essayes tous les jours jusqu'au moment ou elle ne sort plus toute seule.
L'idéal est de baguer le soir. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
regarde le diamètre de ta bague , ce n'est pas 2.5 ou 2.7 mm pour les canaris ?
Moi perso on ma conseiller de les baguer au 7 ème jour
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Comme le disait José tu essayes tous les soirs. J'ai eu parfois des petits en retard de croissance que je n'ai pu baguer qu'à 10 voir 11 jours. Si tu peux continue à aider sa mère adoptive. Personnellement, dans ces petits les seuls qui ont survécu et qui vont bien maintenant, c'est ceux que j'ai aidé à la seringue en complément de la mère.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
efectivement vue les fotos ton petit a un retard de croissance
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il a un fameux retard de croissance, à mon avis, tu en as encore pour deux trois jours avant de pouvoir le baguer s'il survit. Excuse moi d'être un peu cru, mais j'ai un peu peur pour lui, vu sa taille à neufs jours. Tu devrais placer dans le nid un oeuf factice pour éviter qu'il ne se fasse écraser par la femelle.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() j'espère qu'il rattrapera son retard
Dernière modification par H@NZO ; 25/06/2008 à 18h24. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà des nouvelles de KEN après 24 jours mnt il a un peu récupéré mais il est trop craintif il n'ose pas jeter un œil à l'extérieur du nid il reste plotie au fond je pense que ce sont les mâles en générale qui ont ce genre de comportement non?
ah j'ai oublié à force de lui remettre la bague chaque jour et ça sorté j'ai finis par la mettre à l'anvers mnt lol ![]() ![]() ![]()
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|