| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
question sur les bébés canaris
Bonjour,
Mon couple de canaris mosaique a pondu 2 oeufs, au bout de 14 jours, ils sont nés! C'est ma premiere reproduction donc je m inquiéte! Les petits sont né depuis 2/3 jours et je constate qu'ils n'ont pas trop grandi par rapport aux photos des évolution des jeunes sur internet. Leur cou (jabot) est un peu jaune de patée que leur donne leur mère mais pas rempli comme sur les photos du net... Du coup je m'inquiéte... Sont-ils assez nourris? J'ai mis de la patée aux oeufs et une demi-madelaine à disposition des parents (en plus des graines) et la femelle ne mange pas trop de patée... A quoi voit on qu ils ne sont pas assez nourris? Doije leur donner de la patée aux oeufs mélangée à de l'eau tiede dans une seringle? Ou il faut que j attende? Pour l instant elle les couve toujours. Pouvez vous me renseigné merci |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Re : question sur les bébés canaris
Quelle est la composition de votre pâtée que la femelle boude,pour ce qui est d'employer une seringue,ce n'est pas de la pâtée aux oeufs mais une poudre spécifique pour oisillons,genre Handmix. Mais je n'en vois pas l'intérêt,puisque votre femelle nourrit ses jeunes. Patience,vos jeunes vont prendre de la croissance. Amicalement lé@n. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Alors pour la patée aux oeufs, c'est de la gold patee ORLUX.
Depuis mon premier post, j'ai eu l'idée de disimuler une webcam relié à mon ordinateur portable pour "voir" se qui se passe et en effet la mére nourris bien ses petits!! Elle les nourris regulierement ce qui fait que leur jabot n'est pas plein à craquer comme pour les éleveurs qui les nourrissent à la main. Encore milles excuses pour le dérrangement mais c'est un couple jeunes qui en sont à leur 2° couvé (la premiere sur 3 oeufs, 2 morts dans l oeuf et 1 non fécondé) dont je m'inquiété. Pour la présentation: Cédric, 26ans, toulousain, j'ai une 405 diesel de 353 000km et je vis dans un petit appart T2 avec ma copine. J'ai acheté il y a 6 mois un jeune couple de canaris mosaique rouge. Je vous donnerais des nouvelles des 2 petits dans quelques jours! si tout va bien. |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
En complément de ce qu'a indiqué Léon, il serait souhaitable d'éviter la 1/2 madelaine ( attention aux problèmes de foie ) |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Merci pour vos infos!
ps: ce matin j'ai l'impression que les petits ont doublé de taille! par rapport à hier, c'est le jour et la nuit! çà va vite la croissance d'un oisillon! |
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
exellente idée la webcam
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Bonjour!
Mes petits se portent à merveille! Ils ont 9 jours et je remarque que la femelle les couve moins. Es ce normal? Merci de vos réponses |
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Oui,
ils n'ont plus besoin de la chaleur de maman pour les protéger tout est normal, la croissance continue |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Bonjour!
Mes deux petits canaris ont maintenant la taille adulte!! Ils mangent tous seul de la patée et du millet. Par contre, ils y a des "prises de bec" avec l'un des "petits" et son père. Qd ils se rencontrent ils ouvrent le bec et face à face, ils "croassent". Ils se poursuivent aussi. Pourtant la cage est assez grande pour contenir 4 oiseaux. Personnellement, je pense que le petit est un mâle et çà expliquerai ses prises de bec avec son père. Mais je suis pas sûr... Comment peut on faire dans ce cas là? Les séparer? Car plus çà vas, plus ils le font.... Merci de vos réponses. Cédric |
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Exact, c'est un mâle
![]() Sur mes couvées de l'année dernière et cette année, le père a toujours eu cette attitude vis-à-vis de ses fils, alors qu'il laisse les femelles tranquille. Il faudra les séparer oui
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
oui, donc sur les 2 petits, un est un male et l autre une femelle...
C'est dommage qu ils ne s'entendent pas. Je comprend pourquoi le père ne nourrissé jamais son fils dans le nid et aprés. Du coup je sais pas trop ce que je vais en faire... Oh fet, la mère veut encore pondre... elle m'a fait des oeufs dans la baignoire que j ai enlevé. Cette année elle a fait 2 couvée donc je veux pas qu elle s'épuise encore. |
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il devait le nourrir au nid, tu n'es pas tout le temps là pour les surveiller^^
Deux mâles ne s'entendent jamais, sauf s'il s'agit de frères, et qu'il n'y a pas de femelles. Et là encore, les bagarres sont nombreuses!
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
oui, donc je dois les séparer...
Par contre je peux garder 2 femelles avec le male? |
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il faudra la séparer aussi, car à la prochaine saison de reproduction, elle risquera de déranger sa mère.
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
donc il est impossible de faire une "volière" composé de plusieurs canaris?
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Si, mes pour la reproduction, il faudra une très grande volière avec peu de canaris, surtout que les mâles se battent entre eux. C'est pour ça qu'on utilise en général des cages de reproduction avec un seul couple dedans
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
Mes 2 petits sont devenus grand! J'ai decidé de mettre le jeune male qui a des prises de becs avec son pere, seul dans une cage plus petite. Je lui ai trouvé une voliere avec une femelle sans prétendant. il est à 3 semaines de son premier vol et mange des graines tout seul depuis 2 semaines. Par contre, seul dans sa cage, il a l air de paniqué! il saute partout meme sur les paroies, le bec a moitié ouvert tout le temps.... Bref on diré qu il est stressé! Es ce normal? C'est demain soir que je l ammene à la voliere d'un amis et j ai peur qu il soit p-e trop jeune pour l instant... merci de vos reponses |
|
|
![]() |
|
|