Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
a l'aide svpppppppppppp !
il y a 3 jours j ai acheté une femelle blanc recessif pour mon male panaché depuis ce temps ils se donnent des coups de becs et l'un evite l'autre !!!! comment reconnaitre ke c'est une femelle ou bien que dois je faire :s svp aidez moi !!!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : a l'aide svpppppppppppp !
salut!
j'ai remonté un post interressant pour sexer tes oiseaux; En premier lieu, mets une séparation dans la cage de tes oiseaux: ils faut qu'ils s'habituent l'un à l'autre! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu dis avoir acheté une femelle c'est donc que tu es certain du mâle .tu le souffles puis tu compares en soufflant la femelle . à cette époque il est pratiquement impossible de se tromper .maintenant ta femelle n'est certainement pas prête c'est pour cette raison qu'il y a bataille te qu'elle ne se laisse pas faire .il te faut lui donner tous les jours de la pâtée (en petite quantité) et des vitamines
harzy |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les tenir dans la main le ventre en l'ai et leur souffler sur le sexe .tu ne peux pas te tromper à cette époque le mâle a une protubérence la femelle pas
harzy |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
NB : C'est une jeune femelle de 1 an |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour !
3 jours, c'est un peu court pour être sûr qu'ils vont vouloir s'accoupler ! J'ai eu un couple pendant plus de 6 mois dans la même cage, et il ne s'est jamais rien passé ! une fois que j'ai mis la femelle avec un autre mâle, ça allait mieux ! j'espère qu'ils vont aussi avoir des petits! je crois qu'ils ont aussi leurs affinités, et que l'on ne peut rien y faire! bon courage, ça n'est pas perdu, il faut juste un peu de patience! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
alors là ........ je ne suis pas sûre que l'on puisse en être certains !
mais d'autres plus expérimentés que moi connaissent peut-être une réponse ! je m'en tiens à l'observation de mes propres oiseaux ! Christine ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjours à tous.Bjs SAMIR.
Tu as acheté une femelle,il y a 3 jours et tu l'as accouplé.Alors qu'il fallait la mettre en quarentaine au moins pendant 10 jours pour t'assurer qu'elle est sainte.C'est aussi une période d'adaptation aux nouvelles conditions de vie et d'obsérvation. zari |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il te faut absolument les séparer et ne remettre le mâle que lorsque la femelle aura fait son nid elle sera alors prête à accepter n'importe quel mâle
harzy |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Il m'est arrivé la même chose, mais en fait c'est comme pour les humains, certains canaris ne s'entendent pas. Pour nous c'est la 3ème femelle qui a été la bonne. Ca a été un vrai coup de foudre ! J'avais laissé la femelle dans une petite cage à côté de la grande, de peur qu'il se passe la même chose que pour les autres... à savoir coup de bec, vol piqué... Mais là, ça a été instantané. Il s'est d'abord dressé sur ses pattes pour mieux la voir et d'un coup d'un seul il s'est mis à lui chanter la sérénade... Depuis ils se sont mariés et ont eu beaucoup d'enfants... En fait 3 oeufs sur 4 ont éclos cette semaine. C'est vraiment trop mignon. Surtout de les voir tous les deux nourrir les petits... Si ça va pas, faut pas insister et passer à une autre ! A+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|