| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
18ème jour
aujourd'hui 18ème jour de couvaison et il reste 2 oeufs, j'ai voulu les enlever et le premier c'est cassé il y avait un bébé à l'intérieur. Pourquoi est-ce qu'ils meurent dans l'oeuf ?
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : 18ème jour
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut.
Si tu as remis tous les oeufs à couver le meme jour et qu'il est couvé depuis 18 jours, je crains que le jeune ne soit mort dans l'oeuf, la couvaison va de 13 à 15 jours, mais pas 18. Christian. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut.
pour moi, si apres 18 jours de couvaison réelle, le jeune n'est pas sorti de l'oeuf, il ne peut etre que mort. Donc à mon avis tu peux le retirer, de toute façon SI il viendrait à éclore, la différence de taille ferait que la femelle ne le nourrirait pas (les plus grands seraient toujours les premiers à table). Christian. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Christine, çà ne sers à rien d'attendre davantage, enlève cet oeuf, si par mégarde il venait à se crever dans le nid il pourrait provoquer une infection, et te faire perdre les jeunes déjà là.
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
a 18 jours c est mort! désolé
|
|
|
|
|
(10)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
perso oui je laisse les oeufs environ une semaine le temps que les oisillons grandissent! ou alors tu peux mettre un factice!! |
||
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
Salut Christine. Dix huit jours, ça fait beaucoup. En général, je mets toujours un oeuf factice dans le nid lorsque je retire les oeufs n'ayant pas éclos au bout de 36 heures aprés la naissance des jeunes. Avant de les jeter, je les plonge dans un bol d'eau tiéde en surveillant tous mouvements. Ceci m'a permi à deux reprise d'aider à sortir de l'oeuf et sauver deux petits piafs trop faibles pour casser la coquille.
Bonne repro à toi angie |
|
|
|
|
(13)
|
||
|
Invité
|
oui finalement j'ai enlevé l'oeuf ce matin il était clair. J'avais espoir d'avoir un autre bébé mais bon ce sera pour la prochaine fois, déjà j'ai pas à me plaindre, toutes mes femelles glosters couvent, certaines s'occupent bien de leur bébé, je suis contente apparemment cette année ça démarre bien. Mon gloster satiné m'a fait de beaux bébés, j'espère que pour le deuxième tour ça marchera aussi bien parce que j'ai déjà des bébés du satiné qui sont réservés. Bonne repro à toi aussi christine |
||
|
![]() |
|
|