| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
bb de 3 semaines
Bonjour à tous! Après une absence de8 jours, je viens de retrouver avec joie mes 4 premiers petits zozios, les 4 volettent et ont quittés le nid mais je me pose des questions(c'est mes premiers!)
Sur les 4, nés le même jour, il y en a un qui est un peu déplumé, et surtout presque rien sur le "ventre"?on dirait un "mini ptit vautour"??!!!!Pourtant je ne vois pas de plumes tombées ni de picage par les autres??? Et puis jusqu'à quel nbre de jour dois-je laisser les parents dans leur cage? Merci! |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : bb de 3 semaines
LES PLUMES DE CE PETIT ,NE SONT ELLES PAS DANS LE NID ?
je pense que c'est la mère qui l'a plumé pour refaire un nid combien de jours ont ils? si c'est dans les 18 jours ,alors je suis pas loin de me tromper ta femelle veux re-nicher mais les petits ne sont pas sevrés alors il y a 1 solution 1-tu fournis a ta femelle la charpie pour reconstruire un nid le mâle s'occupera de nourrir les petits jusqu'au sevrage et la femelle couvera ces nouveaux œufs
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà Djemy t'a tout dit. Si tu peux mets une séparation pour les petits et le père continuera a les nourrir à travers la grille. Ainsi la femelle est tranquille pour recommencer à couver.
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
moi je pence a une 30aine de jour mais pas sur je suis pas exper
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
effectivement c'est plus ou moins 30 jours le sevrage
il te faut mouliné des graines dans un moulin ou robot mais pas en poudre les graines !!juste qu'elles soient décortiquées tu mettra cette mangeoire a leur portée ,ainsi que de la pâtée et abreuvoir d'eau en bas tout devrais bien se passer ,le père va les nourrir tant qu'il faut ![]() quand ils seront sevrer ,il te faut les enlever de la cage et laisser les parents seuls avec les nouveaux petits
|
|
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
d'un coté je mets papa et maman avec un nouveau nid et de la charpie, graines normales et pâtée/ de l'autre coté je mets les 4 jeunes avec graines au mixer(merci pour l'info!)patée et eau, le tout dans mangeoires au sol? et entre les 2:la séparation. lundi prochain, je mets les jeunes dans une nouvelle cage...?! C'est bien cela?! ![]() Au fait où vous fournissez vous vos cages en france?Y-a t'il des sites sur le net? |
||
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
nous on te dit 30 jour mais attend de les voir manger seul
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu as tout compris... pour les cages les brocantes vont bientot reprendre et on en trouve des pas chères... si non tu en trouve dans les jardineries animaleries
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||