| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Altération des émmissions phoniques :
En relisant les nombreux post,je me suis apperçu que certains d'entre-nous avaient des oiseaux dont la repiration était défaillante.
Quelquefois une installation bien aérée (sans courants d'air) permet d'éviter de nombreuses complications du système respiratoire. Généralement ces affections se manifestent par une altération des émissions phoniques,en plus simple,le sujet n'émet plus de sons,ou très peu,et l'on ne peut constaté que le métabolisme de l'oiseau s'en trouve amoindrie (bronchite,tracheïte ou bien laryngite). Pour la remise de validité,il faut obligatoirement mettre le sujet atteint "au chaud" pendant sa convalescence. De plus,l'eau de boisson sera remplacée par une infusion de thym au miel,ou de pin et même de sapin. Une décoction de racine de Guimauve avec ajout de miel est aussi une très bonne solution à cette maladie. Il est conseillé de mettre l'oiseau atteint en quarantaine,les laryngo-trachéites étant d'origine infectieuse et notamment contagieuses par contact. Il n'existe aucun traitement universel précis,souvent le vétérinaire conseille de faire des fumigations répètées dans une cage fermée,en versant dans un récipient de l'eau bouillante sur un mélange de feuilles de menthe et d'eucalyptus,en proportions égales (une poignée de chaque). Un jus de carottes (légumes frais) aditionné de miel,agrémenté de quelques gouttes de sirop de limaces rouges est aussi bon pour redonner du tonus au syrinx. Recette du sirop de limaces rouges aux carottes : Prendre 4 à 5 limaces rouges,ne pas oublié de les laver,les placer dans une étamines ou dans un bas en nylon neuf saupoudrez-les de sucre impalpable,ceçi afin qu'elles d'égorgent leurs baves,ajoutez 2 grosses carottes coupée en rondelles,placer le tout près d'une source de chaleur au-dessus d'un saladier pour recueillir le "sirop",auquel vous ajouterez du miel d'accacia liquide. Il faut aussi changer sa litière tous les jours,et désinfecter les accessoires (mangeoires,fontaine, perchoirs) quotidiennement. Comme vous pouvez le constaté,ce sont de vieilles méthodes,mais combien éfficace,et qui ont fait leurs preuves. Dernière modification par maloute45 ; 29/09/2008 à 10h20. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Re : Altération des émmissions phoniques :
très bon sujet, pour tous ceux qui sont confronté à ce genre de problème dans son élevage
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ce post
amicalement
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Pas tellement de réactions ,pourtant un sujet interessant.... |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Léon ,por la recette au limaces je ne pourrais pas le faire ça demanderai d'en tuer et les découper ,je ne peux pas faire ça personnellement mais por le reste bon à savoir.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je veux bien croire que ce soit efficace, car les anciens avaient pas mal de remède "bizarre" qui ont fait leur preuve. Seulement c'et un peu leur "bizarrerie" qui fait qu'ils ont été abandonnés, c'est dommage, car ce genre de préparation justement ne coûte pas cher, et actuellement c'est souvent ce que l'on regarde.... pas vrai .... ?
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Ce qu'il faut couper,ce sont les carottes en rondelles !!! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Merci Léon, je ferai comme Aurélie, j'opterai pour la première recette...les limaces berkkk
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Cher Léon,
Tu es toujours aussi prolifique, et pour nous rien que du bonheur. Quand j'étais petit, mon grand-père me racontait qu'il soignait son mal de gorge en avalant une limace, j'en avais mal au ventre. Comme déjà dit dans le passé, quand te décideras-tu a nous concocter un recueil de tes articles. Çà serait le dictionnaire médical des canaris et autres oiseaux de cage et de volière. Amitié Guy |
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
![]() Pour la prise de la limace,il faut la prendre à jeun,recommandé pour les affections graves comme la tuberculose,d'ailleurs il existe en pharmacie un tel sirop...pour les humains... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Tout à fait d'accord, j'ai même pris des notes au cas où merci encore
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
En relisant les nombreux post,je me suis apperçu que certains d'entre-nous avaient des oiseaux dont la repiration était défaillante.
Quelquefois une installation bien aérée (sans courants d'air) permet d'éviter de nombreuses complications du système respiratoire. Généralement ces affections se manifestent par une altération des émissions phoniques,en plus simple,le sujet n'émet plus de sons,ou très peu,et l'on ne peut constaté que le métabolisme de l'oiseau s'en trouve amoindrie (bronchite,tracheïte ou bien laryngite). Pour la remise de validité,il faut obligatoirement mettre le sujet atteint "au chaud" pendant sa convalescence. De plus,l'eau de boisson sera remplacée par une infusion de thym au miel,ou de pin et même de sapin. Une décoction de racine de Guimauve avec ajout de miel est aussi une très bonne solution à cette maladie. Il est conseillé de mettre l'oiseau atteint en quarantaine,les laryngo-trachéites étant d'origine infectieuse et notamment contagieuses par contact. Il n'existe aucun traitement universel précis,souvent le vétérinaire conseille de faire des fumigations répètées dans une cage fermée,en versant dans un récipient de l'eau bouillante sur un mélange de feuilles de menthe et d'eucalyptus,en proportions égales (une poignée de chaque). Un jus de carottes (légumes frais) aditionné de miel,agrémenté de quelques gouttes de sirop de limaces rouges est aussi bon pour redonner du tonus au syrinx. Recette du sirop de limaces rouges aux carottes : Prendre 4 à 5 limaces rouges,ne pas oublié de les laver,les placer dans une étamines ou dans un bas en nylon neuf saupoudrez-les de sucre impalpable,ceçi afin qu'elles d'égorgent leurs baves,ajoutez 2 grosses carottes coupée en rondelles,placer le tout près d'une source de chaleur au-dessus d'un saladier pour recueillir le "sirop",auquel vous ajouterez du miel d'accacia liquide. Il faut aussi changer sa litière tous les jours,et désinfecter les accessoires (mangeoires,fontaine, perchoirs) quotidiennement. Comme vous pouvez le constaté,ce sont de vieilles méthodes,mais combien éfficace,et qui ont fait leurs preuves. bonsoir leon pour les limace moi dans mon jardin j'en ai que des noires et marrons pourrait tu me dire si je peut utilisé celle si ou bien ou en trouver des rouges merci |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Concernant la récolte de limaces,se sont effectivement les rouges qu'il faut prendre...(sirop). |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|