| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
mes 2 glosters
quitte à faire rire, j'ai encore un doute sur le sexage d'un des glosters, et il reste la possibilité que j'ai 2 mâles
enfin, les voilà, si ce sont 2 mâles, un seul chante de temps en temps(photo de gauche), et ils s'entendent très bien; ils visitent le nid que j'ai mis mais ne le remplissent pas.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mes 2 glosters
bonjour si ils sont a l'enterieur a une bonne temperature et ils ne se batte pas il y a peut-etre une femelle. aussi saurai ètè bien un corona, si on se trompe , pas encore un male
il faut essayer de bien verifier si se sont des males ou pas.a bientot
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
en les mettant ensemble j'ai vu qu'ils se "becquetaient" gentiment et ramassaient des matériaux, seuls indices que c'est un couple.
Si vraiment ça ne donne rien, je retire le matériel, et je les laisse ensemble puisqu'ils s'entendent bien, merci.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Bonjour François........ Oui, il est parfois difficile de distinguer le sexe des Glosters (notamment des blancs panachés)........
POURQUOI, ne pas avoir accouplé un corona + un consort ???????? et de 2 couleurs différentes ????? Puisque tu as un vert l'accoupler avec une couleur plus claire ????? Amicalement
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour Lillirimie,
j'étais pressé d'acquérir une femelle gloster, voila le hic,,j'ai pris ce que j'ai trouvé. je trouve ces oiseaux jolis cependant, non? si je trouve à échanger contre une femelle de couleur claire, alors OK.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Un peu mon n'veu que tes Glosters sont mignons.....
!!!Le "vert" améliore la qualité de la plume........ Si tes 2 Glosters sont bien femelle et mâle, tu peux les accoupler sans problème... MAIS tu n'auras jamais de corona dans les petits ........ corona + consort : OUI consort + consort : OUI corona + corona : NON Pour la couleur, ce n'était qu'une suggestion ....... Des avis experts te donneront des conseils avisés sur la question.... ![]() Mais je suppose que tu as bien préparé ce joli "petit couple"..... Alimentation, blanchiment ou pas etc ........ en vue de la reproduction ?????????? Amicalement ![]() |
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
en fait je pense maintenant que ce sont 2 mâles! depuis cet après midi ils se chamaillent violemment, alors que cela se passait bien; je les avais préparés comme un couple avec pâtée et vitamines, et ils ne considéraient le nid que comme un perchoir de plus.
je les ai séparés. je ne renonce pas à trouver une femelle plus tard.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Je te souhaite de trouver une femelle ......... Dur dur !!!
Bon courage dans tes recherches....... Bourses etc .... Amicalement |
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je ne prendrai qu'une femelle "certifiée", c'est sûr!
![]() bonne soirée |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonne recherche, j'spère que tu trouveras
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je n'est pas lue les autres messages mais sur les photos se n'est pas evident a voir si ce sont 2 male une petite astuce pour le savoir prend tes oiseaux chacun leur tour en les prenant entre ton pouce et l'index et faisant de ton pouce un perchoir si la queue tombe c'est un male si elle reste dans la lignée du corps c'est une femelle mais attention par la peur un male peu laisser sa queue dans la lignée du corps alors taquine-le pour voir son agressivitée si il fait de petits pic il est for probable que c'est une memere si il pic de bon coeur avec mechansseter c'est un male
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci de ce conseil, je connais ce truc du moins en théorie. je n'ai pas voulu essayer car je manque d'habitude dans la manipulation des oiseaux, et mal les tenir fausse le test. D'aileurs je les ai assez stressés en les séparant
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Côté mandarins, je n'ai aucun doute, j'ai bien un couple
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Au vue des photos qui ne sont pas trés nettes, ce sont bien deux mâles consorts verts. Bon courage pour leur trouver des femelles.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je pense qu'il y aura encore une bourse à Reims, si j'ai la date, je te ferais
signe
|
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
et pourtant sur la photo ou ils sont deux,celui du fond me fait penser a un femelle car on dirait qu'il y a un petit bombement au niveau du cloaque ![]() mais c'est vrai difficile ,les photos ne sont pas nette
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je crois que c'est la plume assez longue qui fait cet effet de bombement, sinon je suis quasiment sûr maintenant que ce sont 2 males,
merci pour vos avis. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|