Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
conseil pour la repro 2008
bonjour cette discusion s adresse a tous les eleveur mes particulierement aux chevrene ki ont de lexperience ou ceux ki ont deja reproduit des canari en cage. je vous pri de faire part e votre experience aux nouveau eleveur et leur donne des conseils pour reussir leur repro
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : conseil pour la repro 2008
Biensur on n'est la pour sa
Pose tes question, tu éleve quoi comme canaris! couleur ou posture? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
pour ma part c ma 3eme anne d elevage j eleve des flawta marocain des oiseaux de chant.c la premiere anne que je vais essaille d accoupler des malinois t des oiseaux de couleur
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
quand je parle de donnz des conseil c etait po pour moi mais pour tous le monde present sur se blog .
voila je vais vous faire part de ma petite experience . pour ma part je prepart mes couples pendent 6 semaine 42 jours je donne a mes oiseaux de la patte d elevage 3 fois par semaine un melange de graine 2 a 3 fois .quand il reste un mois je leurs donnent de la vitamine E de 2 a 3 soi melange a de la patte soit avec de leau en vas la changer toute les 36 heures. dans les trois derniere semaine je commence a arrose mes males et femelle par un produit anti poux et finalement dans la derniere semaine je mets le nid a la femelle avec de la charpie ne pas oublier de mettre dans le nid un anti poux sous forme de poudre. quand le nid et fini on intorduit le male de preference la soire. quand la femelle pond son premier oeuf on le remplace par un factice et on placera le vres dans de l alpiste quand la femelle pondra 4 oef on remettra les vres il y a kelke exeption ou la femelle peux pondre de 4 a 8 l incubation dure 13 jours quand les oeuf eclose on sert au couple de la patte a volente tous les jours on peut aussi prepare les graine germe k on melangera a de la patte ou bien les donne comme elle sont on peux serve les jeune des l age de 30 jours et on les mettra dans un grande cage . si il ya des defaut svp aidez moi???? une petite' faute d orthographe si il ya des deafauts dite les moi .le nombre des couves et 3 une quatrieme pourez mettre en perile la vie de la femelle la saison de reproduction debute le 19 mars et se termine fin juin.la maturite sexuelle chez les male est de 7 mois et les femelle 10 mois Dernière modification par animalerie-safe ; 18/01/2008 à 13h23. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour moi c'est deux couples cette année
- 1 couple de canaris malinois - 1 couple de canaris communs ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Donner des conseils aux débutants, je crois bien que c'est ce que nous faisons en permanence sur ce forum, et si les débutants prennent la peine de lire un peu dans tous les fichiers ils vont déjà trouver pas mal de renseignements et pourront ainsi poser des questions plus précises qui les intéressent.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Ton couple de canaris est-il dans la même cage avec séparation pendant les six semaines avant que tu introduis le mâle auprès de la femelle ? Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi j'ai eu deux nouveau nés le 13 Décembre 2007, et mnt il se portent trés trés bien, faut juste garder la températeur à 20° et je crois pas qu'il y aura de prob...
Bonne chance. Amicalement Najim |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
non il ne sont po dans la meme cage dans laderniere semaine je mets la cage du male a cote de celle de la femelle le nid prepare j introdui le male
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|