Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,512 | Messages: 512,514 | Membres: 18,920 | Connectés: 425 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2008, 10h40   Afficher une version imprimable   (1)
animalerie-safe
passione par le flawta

med saad
Métier: etudiant
Pays: Maroc
Eleveur: malinois

conseil pour la repro 2008

bonjour cette discusion s adresse a tous les eleveur mes particulierement aux chevrene ki ont de lexperience ou ceux ki ont deja reproduit des canari en cage. je vous pri de faire part e votre experience aux nouveau eleveur et leur donne des conseils pour reussir leur repro
animalerie-safe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 14h43   Afficher une version imprimable   (2)
sidic

Bourane Cédric
Métier: Agent Pharmaco
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Eleveur: Canaris, exotique, indigéne

Re : conseil pour la repro 2008

Biensur on n'est la pour sa
Pose tes question, tu éleve quoi comme canaris! couleur ou posture?
sidic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 16h37   Afficher une version imprimable   (3)
animalerie-safe
passione par le flawta

med saad

pour ma part c ma 3eme anne d elevage j eleve des flawta marocain des oiseaux de chant.c la premiere anne que je vais essaille d accoupler des malinois t des oiseaux de couleur
Vieux 18/01/2008, 13h18   Afficher une version imprimable   (4)
animalerie-safe
passione par le flawta

med saad

quand je parle de donnz des conseil c etait po pour moi mais pour tous le monde present sur se blog .
voila je vais vous faire part de ma petite experience . pour ma part je prepart mes couples pendent 6 semaine 42 jours
je donne a mes oiseaux de la patte d elevage 3 fois par semaine un melange de graine 2 a 3 fois .quand il reste un mois je leurs donnent de la vitamine E de 2 a 3 soi melange a de la patte soit avec de leau en vas la changer toute les 36 heures. dans les trois derniere semaine je commence a arrose mes males et femelle par un produit anti poux et finalement dans la derniere semaine je mets le nid a la femelle avec de la charpie ne pas oublier de mettre dans le nid un anti poux sous forme de poudre.
quand le nid et fini on intorduit le male de preference la soire. quand la femelle pond son premier oeuf on le remplace par un factice et on placera le vres dans de l alpiste
quand la femelle pondra 4 oef on remettra les vres il y a kelke exeption ou la femelle peux pondre de 4 a 8
l incubation dure 13 jours quand les oeuf eclose on sert au couple de la patte a volente tous les jours on peut aussi prepare les graine germe k on melangera a de la patte ou bien les donne comme elle sont on peux serve les jeune des l age de 30 jours et on les mettra dans un grande cage . si il ya des defaut svp aidez moi????

une petite' faute d orthographe si il ya des deafauts dite les moi .le nombre des couves et 3 une quatrieme pourez mettre en perile la vie de la femelle la saison de reproduction debute le 19 mars et se termine fin juin.la maturite sexuelle chez les male est de 7 mois et les femelle 10 mois

Dernière modification par animalerie-safe ; 18/01/2008 à 13h23. Motif: Regroupement des Messages
Vieux 18/01/2008, 14h02   Afficher une version imprimable   (5)
saads
Invité

pour moi c'est deux couples cette année
- 1 couple de canaris malinois
- 1 couple de canaris communs
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 15h23   Afficher une version imprimable   (6)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Donner des conseils aux débutants, je crois bien que c'est ce que nous faisons en permanence sur ce forum, et si les débutants prennent la peine de lire un peu dans tous les fichiers ils vont déjà trouver pas mal de renseignements et pourront ainsi poser des questions plus précises qui les intéressent.
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Envoyé par animalerie-safe (Voir le message)

quand je parle de donnz des conseil c etait po pour moi mais pour tous le monde present sur se blog .
voila je vais vous faire part de ma petite experience . pour ma part je prepart mes couples pendent 6 semaine 42 jours
je donne a mes oiseaux de la patte d elevage 3 fois par semaine un melange de graine 2 a 3 fois .quand il reste un mois je leurs donnent de la vitamine E de 2 a 3 soi melange a de la patte soit avec de leau en vas la changer toute les 36 heures. dans les trois derniere semaine je commence a arrose mes males et femelle par un produit anti poux et finalement dans la derniere semaine je mets le nid a la femelle avec de la charpie ne pas oublier de mettre dans le nid un anti poux sous forme de poudre.
quand le nid et fini on intorduit le male de preference la soire. quand la femelle pond son premier oeuf on le remplace par un factice et on placera le vres dans de l alpiste
quand la femelle pondra 4 oef on remettra les vres il y a kelke exeption ou la femelle peux pondre de 4 a 8
l incubation dure 13 jours quand les oeuf eclose on sert au couple de la patte a volente tous les jours on peut aussi prepare les graine germe k on melangera a de la patte ou bien les donne comme elle sont on peux serve les jeune des l age de 30 jours et on les mettra dans un grande cage . si il ya des defaut svp aidez moi????

une petite' faute d orthographe si il ya des deafauts dite les moi .le nombre des couves et 3 une quatrieme pourez mettre en perile la vie de la femelle la saison de reproduction debute le 19 mars et se termine fin juin.la maturite sexuelle chez les male est de 7 mois et les femelle 10 mois

Ton couple de canaris est-il dans la même cage avec séparation pendant les six semaines avant que tu introduis le mâle auprès de la femelle ? Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 17h35   Afficher une version imprimable   (8)
Socket-Error

Sofia MASBAH
Métier: Technicien en Informatique
Club: Aucun
Eleveur: Frisé, Isabelle, Agat

pour moi j'ai eu deux nouveau nés le 13 Décembre 2007, et mnt il se portent trés trés bien, faut juste garder la températeur à 20° et je crois pas qu'il y aura de prob...
Bonne chance.
Amicalement
Najim
Socket-Error est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 19h08   Afficher une version imprimable   (9)
animalerie-safe
passione par le flawta

med saad

non il ne sont po dans la meme cage dans laderniere semaine je mets la cage du male a cote de celle de la femelle le nid prepare j introdui le male
Réponse

Règles de messages